De mon côté, je suis enfin en vacances pour deux semaines, donc ma DP de la semaine. Jusqu'à vendredi, j'ai du carburer au boulot pour finir tous mes dossiers.
Voici mon compte-rendu de ma première séance de DP avec Eden :
J'ai commencé par un long pansage, bien mérité car il était vraiment sale, afin qu'on fasse un peu mieux connaissance tous les deux (je ne l'ai monté qu'une fois en cours et j'avais fini par terre donc j'ai un certain a-priori sur lui, notamment alimenté par les autres cavaliers qu'il a également mis par terre).
Il est trèèèès têtu, mais vraiment très têtu mais je ne me suis pas laissée faire, et je trouve dingue comment j'ai évolué dans mon rapport avec les chevaux, tout ce qui, avant, me donnait des sueurs froides quand je rentrais dans un box, ne me fait plus vraiment d'effet. Parce qu'il m'a bien sûr testé quand je suis venue le chercher, à me bousculer ou à lever bien haut la tête.
Donc là, il a tenté de m'embêter pour le mors mais hihi, il a fini par le prendre bien gentiment, il a même donné ses quatre pieds sans rechigner.
Dans la carrière, c'était autre chose, il a commencé par me faire face continuellement pour éviter que je me mette en selle. J'ai fait : ok, tu veux tourner, bah tu vas tourner mon loulou, donc je l'ai fais tourné trois fois sur lui-même et là, miraculeusement, il a arrêté ses bêtises et m'a laissé poser mon auguste séant sur son dos.
Ensuite, une fois monté : il reste compliqué, à tester encore et encore. Par contre, il a une belle impulsion, une simple pression des mollets me suffisait à demander le pas ou le trot et ensuite à garder l'allure ou à accélérer.
Il a tenté quasi systématiquement de me prendre la main donc j'ai passé les trois quarts de la séance à le canaliser, à travailler mes transitions comme prévues : pas-> arrêt ; trot > pas, etc. Et quand il tentait de m'embarquer, je le mettais sur un cercle. Et j'enviais les autres DP qui montaient des chevaux tout tranquilles qui faisaient tout ce que leur cavalier leur demandait

.
Mais finalement, j'ai obtenu mes tours au pas et trot sans avoir besoin de me battre pour rester sur la piste ou rester en selle, et je lui ai offert quelques tours de galop pour se défouler et conclure sur une belle note positive.
Ensuite, un bon petit pansage, une douche puis je l'ai emmené brouté, il était adorable. La matinée est passée super vite et j'ai vraiment bien aimé cette séance, malgré qu'elle ait été très sportive. J'ai senti que j'avais vraiment travaillé au lieu de me laisser faire et j'ai bien vu la différence entre le début de séance où c'était compliqué et la fin de séance où au contraire, c'était beaucoup plus fluide, il répondait bien à mes demandes et ne m'embarquait plus.
La suite demain !