Je vois que l'après-midi a été calme

, j'espère que vous passez un bon moment et profitez de ces derniers jours de beau temps !
De mon côté, mon cours s'est bien passé, c'était obstacle ! je montais une petite jument capricieuse, que je n'avais jamais monté, dure à démarrer et dure à arrêter. On a fait la détente au pas et au trot, puis la monitrice a installé l'obstacle un peu décalé par rapport à la piste, on a tout d'abord sauté au trot :
- premier tour : ok, pas de souci, je la laisse aller au galop après l'obstacle
- deuxième tour : elle passe au petit galop donc je la remet au trot juste avant l'obstacle, mais le saut était bof bof
- troisième tour : je recommence et je devais la garder au trot absolument (gestion de l'allure), à part que je l'ai tellement ralentie que nous sommes arrivées tout doucement sur l'obstacle, elle n'avait plus assez d'élan alors elle a fait un bond... largement plus d'un mètre selon ce qu'on m'a dit, moi, j'ai juste eu l'impression de monter de 3 mètres !! Et je suis quand même restée dessus à la réception

! On reconnaît la juju qui aime bien sauter, elle aurait largement pu enjamber la barre mais elle a préféré sauter.
Puis nous avons fait les autres tours au galop, je crois que la barre était à 50/60 cm.
Le cours était bien silencieux, tout le monde était tendu, mais ouf, pas de chute à déplorer.
Et au box, bon, il fallait bien que ça arrive, je me suis fait mordre par la juju, sur le haut de la cuisse, puisque madame n'avait pas envie que je lui cure le sabot. Je n'ai rien vu venir, et hop, elle ne m'a pas raté, j'ai une espèce de plaie à l'endroit où elle a mordu, rien de grave mais ça m'a bien fait mal sur le coup. J'ai gueulé un bon coup dans le box, une bonne claque sur l'épaule (je n'aime pas taper), la juju était toute penaude, elle a baissé la tête puis elle est venue renifler ma main pour avoir une caresse.
Ca fait beaucoup pour un seul cours (cheval inconnu + obstacle + morsure) !

Bon, je file, j'ai des courses à faire !