coucou me revoilà,
Alors pour le cours d'hier : un peu de déception car on a encore changé de monitrice (4 moniteurs en 4 cours). Elles est très bien mais elle ne nous connait pas donc elle n'a pas voulu prendre de risque, galop deux par deux et pas d'obstacle (alors que c'était prévu la semaine dernière).
J'ai eu Venise, la toute jeune juju arrivée en debut d'année. Bien que toujours aussi sympa, j'étais vraiment déçue de constater à quel point elle a perdu son énergie en 6 mois de club. Elle qui était très vive et hyper sensible aux aides à son arrivée (j'avais eu la chance de la monter une seule fois) manque à present d'impulsion et ne pense qu'à suivre les autres. Quel dommage
Du côté du travail à pied avec Lolo, on piétine un peu (sans mauvais jeu de mot) depuis qu'on a commencé le travail en liberté. Il faut tout reprendre à zéro et c'est un peu déprimant. Je lui laisse quand même la longe autour du cou pour le rattraper plus facilement car la carrière est grande. On se contente donc des transitions arrêt pas arrêt et on renforce les bases (mobilité de la tête, des hanches et des epaules), même ça c'est très difficile en liberté.
Dimanche dernier, notre très serieuse séance en selle s'est transformée en strip poney lorsqu'une autre cavalière m'a proposé d'essayer d'enlever ma selle sans descendre de poney. Mission accomplie, je me suis assise sur la croupe et Lolo est resté très sage. On a fait un peu de trot et de galop et puis j'ai enlevé les rênes de licol et j'ai juste passé une corde sous son encolure. La direction et les freins étaient un peu aléatoires mais je m'attendais à pire. Un bon moment de confiance mutuelle en tout cas.
Lundi on a bossé sur le passage des barres au sol au trot. Le gros point faible de Lolo qui a la flemme de lever les papattes. Comme ça allait bien, on a enchaîné avec un petit cavaletti mais soit il essayait de prendre la main au galop, soit il gardait le trot mais refusait la barre ou dérobait
Finallement, je me suis un peu fâchée et on a fait deux passages assez propres. On va reprendre ça ce soir.
Voilà pour le roman du jour les zadés.