Bonsoir a tous! Comment allez-vous ?
Je rentre tout juste de mon cours d'équitation hebdomadaire. Cet après midi je suis passée à l'écurie parce qu'ils ont besoin de bénévoles et de main d'oeuvre. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (ou le cheval par les rênes en l'occurence) et parlé à ma monitrice car je voulais essayer un cours avec le cheval sur lequel j'ai peur de monter depuis ma chute, vu que c'est le début d'année on ne fait pas de galop et pas de saut donc autant essayer maintenant de se remettre en confiance.
La préparation du cheval s'est bien passée, mais une fois montée dessus j'ai commencé à me sentir mal. J'étais prête a descendre mais ma monitrice m'a "bousculée" un peu et je lui en suis reconnaissante car finalement, je suis restée dessus et la séance s'est bien passée.
On a commencé par des échauffements des bras et épaules à cheval au pas, puis plusieurs tours au trot enlevé, puis assis en se tenant à la selle, puis en équilibre sur les étriers et vice versa. A la fin je n'étais toujours pas rassurée mais je n'ai plus peur, c'est le principal je pense.
J'ai rentré le loulou au box, je n'ai eu aucun soucis pour le brosser. Mais au moment de lui curer les pieds, ça s'est corsé. J'ai réussi les antérieurs sans soucis mais au moment de curer les postérieurs, pas moyen. Il se mettait à tourner rapidement dans le box et me tourner mon dos. Plus moyen d'approcher à ce ment là. J'ai demandé l'aide d'une personne plus expérimentée mais elle a également eu du mal à approcher le cheval. Elle a réussi a prendre son pied assez facilement, mais il a rapidement recommencé à tourner et taper du sabot. On l'a donc laissé tranquille mais j'aurais voulu savoir si vous auriez quelques conseils si le cas se reproduit? Comment faut-il réagir ? Merci d'avoir lu mon pavé!