Aranne, en effet je suis très décidé, j'ai perdu 29 ans pour me mettre à l'équitation, car mes parents ont jamais voulu, et ensuite je crois que je n'y croyais tout simplement plus, mais un détail de rien du tout a tout ravivé, tout simplement l'insistance de mon copain que je prenne un magazine pour l'avion et qu'il me propose des magazines équins
En fait elle débrayait quand j'arrivais à la remettre sur la piste, pour le reste le contact en main/bouche était toujours léger et je bougeais avec pour ne pas lui blesser la bouche justement (et parce que c'est trop grisant)
la monitrice me reprenait beaucoup les cinq premières leçons à propos de mes rênes en général trop longues, car j'avais peur de faire mal en bouche, mais dernièrement elle ne me fait plus le commentaire.
(Par rapport à ce que vous dites, j'ai la même monitrice depuis le début et elle est

)
|  | Ragnar, réponse de débutante (les plus expérimentés devraient arriver plus tard): décide fermement que ton cheval devra faire les coins du manège et dès que tu vois qu'il essaie de couper, petite rêne d'ouverture pour le ramener sur la piste en pressant avec ta jambe intérieure.
|
|
|
Ok je vais tâcher d'être plus vigilant pour bloquer dès qu'il amorce la coupure.
Au pas je n'ai pas le problème, je mène régulièrement légèrement plus loin que la piste dans l'angle, pour vérifier qu'ils ne font pas que suivre bêtement celui de devant. Au trot lent c'est bon, mais c'est plus vite que ça part à la dérive. Je ne dois pas encore être assez coordonné pour bloquer l'écart à plus vive allure.
Merci