0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/11/2013 à 20h39
Oui Coriolan, je suis bluffée par tes CR, et depuis le début, tu m'avais donné envie de m'y interresser de plus près, puis après il y a eu ce fameux cours...
Je suis contente que tu es trouvé LE club qui te permette de t'épanouir à cheval, quelle bouffée d'air frais ton CR!!
Pas de chute, rassure toi. En fait suite à mon super cours de longe, je voulais enchaîner avec un deuxième, j'avais bien insisté sur le fait que je voulais longe et pas monte, car je souhaitais une pause. Finalement, par manque d'organisation ou mauvaise volonté je ne sais pas de leur part, j'ai du monter le cour venu, car une autre élève était là. J'ai accepté car trop gentille et polie, mais j'ai avertie la mono que je ne voulais pas le trot! Elle l'a peut être pris à la rigolade je ne sais pas bref, voilà que je me retrouve a devoir faire une serpentine au trot! Alors que je ne suis pas a l'aise au trot sur ligne droite, peur du déséquilibre dans les virages. BREF! je sens qu'elle s'impatiente car je ne suis pas vraiment coopérative, elle fait donc plus bosser l'autre élève et me laisse de coté, qui est elle aussi débutante, galop pour elle et même barre au sol! Evidemment ça pique un peu pour moi, un peu de honte de pas y arriver, de stagner. Un peu de jalousie aussi.
Mais l’élève m'avait informé qu'elle reprenait après une longue pause. Donc pas vraiment débutante. Donc je relativise quand même.
Voilà que la monitrice, sans doute agacé par moi (ça ne l'excuse pas pour autant) me sors "on dirait une vieille mamie sur son cheval" et enchaîne" regarde elle (l'autre élève) arrive mieux que toi alors qu'elle a commencé après toi!" C'était peut être dit dans l'espoir de me rassurer, je ne sais, je pense pas que c'était vraiment de la méchanceté gratuite, ceci dit ça ne m'a pas plus!
Déjà elle se fiche un peu de moi car ce n'est pas vraiment une débutante et ensuite comment penser que dire ça à une personne qui manque de confiance en elle va l'aider?!!
Je me suis sentie trahie, et limite humilié, je ne reconnaissais pas la monitrice qui m'avait la semaine d'avant appris les bases en longe...Et les doubles personnalités, très peu pour moi, surtout pour manquer de patience ainsi avec une élève, une cliente qui se retrouve à faire quelque chose qu'elle n'a pas demandé.
On a quand même terminé par une petite sortie, j'étais contente aussi d'avoir partagé un cours même si ça c'est un peu retourné contre moi.
Mais je n'oublierais jamais, qu'encore une fois il y a eu des erreurs de planning, et que surtout elle m'ai dit des trucs pareil!
Ca va peut être vous sembler puéril, vous trouverez peut être que je m'en suis fait pour pas grand chose, mais vraiment, j'ai dépassé un peu mes complexes pour oser monter, et là je me suis vraiment sentie rabaissé, hors, je ne cherchais que de la détente, du plaisir et du partage dans l'équitation, et j'avais peur de ce milieu qui peut sembler hautain et inaccessible.
C'était mon dernier cours du forfait, jamais je n'avais imaginé partir du club si déçue, si mécontente, j'avais espéré un 10éme cour au moins agréable!