J'ai eu la chance de ne pas encore faire de chutes depuis début septembre, mais j'ai déjà assisté à plusieurs chutes au cours précédent et pendant mon cours hebdomadaire.
J'avais une certaine appréhension de la chute avant mon premier cours.
Depuis ça s'est envolé, je n'ai pas assez de chaque heure, la monitrice m'a déjà accordé des petits sauts et du petit galop. c'est comme si je cherchais à rattraper toutes ces 29 années que je n'ai pas pu faire de cheval...
Même si sur un saut je me suis senti instable (et d'après mon copain prêt à tomber par-dessus l'encolure) et qu'une fois au petit galop je me sentais décroché de la selle pendant une fraction de seconde, je n'ai pas eu peur de tomber, c'est comme si sur le coup je n'envisageais même pas cette possibilité et du coup je me concentre juste à corriger ma posture pour coller mieux au cheval
J'ai pas mal de questions comme vous vous doutez, je lis et visionne beaucoup entre chaque leçon hebdo pour inclure des détails supplémentaires la fois suivante.
Demain j'aimerais mieux contrôler (selon le cheval que j'ai) le cheval au trot et au petit galop, car certains s'amusent à couper les angles voire le manège avec les cavaliers débutants (dont moi), et ce n'est pas toujours évident de les garder au large, et je me demande si je peux mieux utiliser mon corps pour ça, plutôt que de retenir/ouvrir une rêne, ce qui peut potentiellement faire mal en bouche pour le cheval.
Rester droit, le regard loin, ne pas me projeter mentalement dans le virage en avance (ou regarder la monitrice), bloquer la rêne intérieure et ouvrir un peu l'extérieure pour contrecarrer, me positionner plus sur ma hanche extérieure?
Des conseils?
Merci