Bonsoir à tous! Pas trop congelés?
Maud, je crois que je vais t'imiter pour les bottes en plastiques, les prés, même si pas trop boueux par chez moi, c'est quand même galère. J'espère que tu as pu profiter de cette journée pour te reposer un peu.
Merci pour vos photos à tous!
Sandy c'est un plaisir pour les yeux de voir ton beau loulou.
Blue et
Tokyal, c'est sympa de mettre un visage sur vos pseudos!
Miss, j'espère que BBD reprend en douceur même si les médocs l'assomment. Grosses caresses à lui.
Je vous raconte mon cours de ce soir, d'un niveau plus élevé donc.
Intéressant de monter avec de meilleurs cavaliers, on apprend beaucoup même si je ne le ferai pas à chaque fois. On mesure les lacunes, les trucs qui ne sont pas au point alors que pour les autres c'est acquis et c'est vrai que c'est bien quand même d'avoir un cours à son niveau pour apprendre tranquillement.
Travail sur l'équilibre et la mise en avant.
Je montais un petit poney très rapide, étonnant comme il en avait sous les sabots!
Détente active avec des transitions rapprochées, pas, trot, arrêt, ça m'a vraiment plu et comme l'a dit
Ypke dans un précédent message, c'est effectivement très efficace pour mettre un cheval en avant.
Ensuite travail en équilibre avec rênes dans une main. Un parcours composé d'un slalom et de barres au sol, avec des phases aux trois allures.
Alors déjà j'ai compris pourquoi ma position en équilibre était mauvaise: j'ai les talons trop bas. Du coup ma jambe avance, ma cheville n'est plus assez souple et je ne tiens pas en équilibre. Ce défaut corrigé, mes passages sont devenus quand même plus fluides!
J'ai bien aimé le travail rênes dans une main car cela implique de travailler avec le poids du corps. Ça a été au pas et au trot mais plus difficile au galop où j'avais du mal à gérer la direction (cheval qui coupe les coins). Je n'ai pas su utilisé correctement mes jambes. Cela dit j'ai trouvé l'exercice très formateur.
Demain je monte à nouveau ma grande juju de compét! Je suis contente et je vais m'efforcer de travailler au mieux avec son savoir-faire. Voilà pour aujourd'hui!