Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.
********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.
Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00 Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres. - Modérateur : bianca_jones
De mon côté, je ne bossais pas aujourd'hui: j'ai pu aller chez l'endocrino, puis faire des courses, acheter le vermifuge au grand blond.
L'après-midi je l'ai mis au paddock, pansage, puis vermifuge ça il a moins apprécié
Ensuite un petit tour à decath pour m'acheter des bottes en caoutchouc fourré
bon par contre, j'ai lâché le téléphone une fois de trop... L'écran est composé de lignes striées...
Oui c'est vrai que c'est galère l'hiver, en plus j'ai l'impression que cette année le froid arrive plus tôt que l'année dernière.
Perso, j'avoue que l'envie de voir les chevaux et de monter l'emporte (les collègues me regardaient avec de grosses billes quand je leur ai dit que j'allais monter un vendredi soir dans le noir et le froid). Par contre, je compte bien m'équiper cette année pour pratiquer avec un peu plus de confort et surtout faut que j'achète une frontale!!
Personne ne s'y connait un peu? les "lumens" ça vous parle vous?
Sur ce site c'est assez bien expliqué même si la personne fait du trail et non de l'équitation :
Pas beaucoup de temps ces derniers jours, demain cheval puis salon du vin à Marseille. Heureusement que je fais pas ces deux choses dans le sens inverse
Bonne soirée et bon week-end si je repasse pas!!
Edit : Attention aux pantalons étanches, ils sont parfois bien moins confortables car moins "élastiques"
Maud, je crois que je vais t'imiter pour les bottes en plastiques, les prés, même si pas trop boueux par chez moi, c'est quand même galère. J'espère que tu as pu profiter de cette journée pour te reposer un peu.
Merci pour vos photos à tous! Sandy c'est un plaisir pour les yeux de voir ton beau loulou. Blue et Tokyal, c'est sympa de mettre un visage sur vos pseudos!
Miss, j'espère que BBD reprend en douceur même si les médocs l'assomment. Grosses caresses à lui.
Je vous raconte mon cours de ce soir, d'un niveau plus élevé donc.
Intéressant de monter avec de meilleurs cavaliers, on apprend beaucoup même si je ne le ferai pas à chaque fois. On mesure les lacunes, les trucs qui ne sont pas au point alors que pour les autres c'est acquis et c'est vrai que c'est bien quand même d'avoir un cours à son niveau pour apprendre tranquillement.
Travail sur l'équilibre et la mise en avant.
Je montais un petit poney très rapide, étonnant comme il en avait sous les sabots!
Détente active avec des transitions rapprochées, pas, trot, arrêt, ça m'a vraiment plu et comme l'a dit Ypke dans un précédent message, c'est effectivement très efficace pour mettre un cheval en avant.
Ensuite travail en équilibre avec rênes dans une main. Un parcours composé d'un slalom et de barres au sol, avec des phases aux trois allures.
Alors déjà j'ai compris pourquoi ma position en équilibre était mauvaise: j'ai les talons trop bas. Du coup ma jambe avance, ma cheville n'est plus assez souple et je ne tiens pas en équilibre. Ce défaut corrigé, mes passages sont devenus quand même plus fluides!
J'ai bien aimé le travail rênes dans une main car cela implique de travailler avec le poids du corps. Ça a été au pas et au trot mais plus difficile au galop où j'avais du mal à gérer la direction (cheval qui coupe les coins). Je n'ai pas su utilisé correctement mes jambes. Cela dit j'ai trouvé l'exercice très formateur.
Demain je monte à nouveau ma grande juju de compét! Je suis contente et je vais m'efforcer de travailler au mieux avec son savoir-faire. Voilà pour aujourd'hui!
Super ça!
C'est vrai que quand on monte dans une reprise d'un niveau plus élevé on remarque ses défauts et l'apprentissage est plus intense. J 'en connais quelque chose
Oui c'est vrai que c'est galère l'hiver, en plus j'ai l'impression que cette année le froid arrive plus tôt que l'année dernière.
Perso, j'avoue que l'envie de voir les chevaux et de monter l'emporte (les collègues me regardaient avec de grosses billes quand je leur ai dit que j'allais monter un vendredi soir dans le noir et le froid). Par contre, je compte bien m'équiper cette année pour pratiquer avec un peu plus de confort et surtout faut que j'achète une frontale!!
Personne ne s'y connait un peu? les "lumens" ça vous parle vous?
C'est la quantité de lumière que donne ta lampe en un point donné, plus il est élevé-> meilleure sera ta vision