Et hop, un petit CR de notre stage de Hunter avant d'aller patater devant un DVD...
Je monte une nouvelle fois le
grand_Junot_Alezan_qui_est_taciturne_à_l'accueil_au_box et Patou monte Ivoire, un gentil double poney crème qu'elle avait demandé. Plus ça va, plus j'apprécie Junot, et je gère de mieux en mieux son accueil au box.
La mono commence par nous expliquer un peu le Hunter, vu que sur les 11 cavaliers personne n'en a jamais fait et une seule en a vu une fois à la télé...
Donc il va s'agir certes de sauter des barres, mais pas que... On doit aussi enchaîner pas mal de transitions et des figures, et le tout en restant tout le temps en équilibre. Je suis content d'avoir Junot car c'est un des rares chevaux sur lesquels je suis très à l'aise au trot en équilibre

(bon il y a des chevaux avec lesquels je n'ai sans doute pas essayé).
Après une longue détente, on commence par 3 barres au sol, avec une porte en entrée et une en sortie. On arrive au trot (en équilibre), on doit repasser au pas dans la première porte (toujours en équilibre), puis reprendre le trot (en équilibre) pour passer les barres et de nouveau repasser au pas (en équilibre) au niveau de la porte de sortie. Pas si facile car on n'a pas trop l'habitude de demander des transitions en étant en équilibre !
Les barres au sol se transforment en un petit vertical qu'on doit sauter au trot, puis repasser au pas dans la porte de sortie, en restant en équilibre.
On a ensuite travaillé sur un second vertical sur l'autre grand coté, toujours au trot. La mono avait placé un cube sous la barre au 1/3 de sa longueur, coté intérieur. Il fallait s'appliquer à sauter au niveau du cube et pas au milieu. La mono nous a expliqué qu'en Hunter on pouvait avoir une ligne de 3 verticaux, avec le premier à passer à droite, le deuxième à gauche et le 3ème au milieu.
On a terminé par en enchaînement : le premier vertical et son retour au pas, puis un slalom assez serré (au pas et en équilibre) sur le petit coté, suivi d'une série de 3 portes décalées sur la diagonale, reprise du trot et enfin le second vertical, plus ou moins haut selon le cavalier. Au second passage, on doit passer les 3 portes au trot et si on veut le second vertical au galop. Bon, Junot qui est content essaye les portes au galop, mais je lui explique fermement que ça va pas le faire, d'autant qu'elles sont étroites et serrées (il y a des poneys avec nous).
Et voilà, c'est fini, grosse séance de pansage pour les montures.
Le stage était très sympa, on a beaucoup aimé. Junot a été super, même s'il était un peu pénible dans les phases d'attente à ne pas vouloir rester à marcher. Je n'ai plus de jambes ! Comme je l'ai déjà dit, je me sent très à l'aise en équilibre avec lui et aussi sur les sauts. Il m'a surpris au second saut au trot par un immense balancier d'encolure que j'ai eu du mal à accompagner (il faut dire qu'il est pas petit le comique), mais je me suis toujours senti bien à ma place dessus lors des sauts. Faut pas que je m'emballe, il parait qu'il est pas toujours aussi facile...
Patou a fait elel aussi une belle séance avec son poon's, elle vous en touchera peut-être deux mots...
Bonne soirée !
J'ai battu le record du gros pavé du mois, ainsi que celui du nombre de fois ou figure le mot "équilibre" dans un post