Bluedu22 Whaou les cheveux !! J'aime bien les bébés qui naissent avec des cheveux

Très joli prénom ^^
Pat74 Je pense que tu as le bon comportement avec Hilke. Il faut aller à ton rythme surtout si c'était pas facile pour elle avant (désolée si j'ai pas vu ta réponse, j'ai essayé de chercher dans toutes les pages... est ce que tu lui tresses la crinière un peu ou pas ?)
Merci à tous pour vos encouragements sur la dp !
Rien que d'en parler avec des personnes qui comprennent me fait du bien et me pousse à m'accrocher.
ypke07 a écrit le 11/01/2014 à 18h21: |
|  | Littlezion :
Pour revenir sur la communication animale : là c'est différent de la communication avec l'animal. Il y a un post sur le sujet sur le forum je vais essayer de te le retrouver.
Pour ta séance, c'est normal que tu sois perdue : d'une la carrière est différente : la pente elle est de combien ? Car en extérieur dans les pentes tu accompagne ton cheval en te mettant vers l'avant voir sur les étriers...voir tu descends.
Pour les descentes importantes ont se met bien arrière aussi.
Pour la tenue des rênes oui c'est déconcertant : en club tu dois monter de façon dite classique ou on te demande d'avoir toujours le contact avec ta monture, les renes ajustées. L'idée c'est d'avoir un cheval qui se tend et engage sous la masse, on ne laisse jamais le cheval seul..perdu.
Ce que tu décris à l'air une autre façon de monter : plus western ou éthologique ou on agit quasiment pas avec les renes sauf pour corriger, on ne recherche pas le contact non plus. c'est un travail différent une attitude du cheval différente dans un esprit d'équilibre et de conduite du cheval différente.
Cela peut sembler contradictoire.
A toi de voir si tu veux enrichir les pratiques, mais je te conseille de bien dissocier les deux apprentissages car cela ne me semble pas être les mêmes écoles équestres. |
|
|
ypke07 Merci vraiment pour ton avis et tes conseils.
Pour les rennes je n'avais pas du tout envisagé que ce soit une autre pratique équestre... tout s'explique. En fait ce genre de principe m’intéresse (j'aimerai un jour monter sans mors et je suis plus rando que cso) mais je ne sais pas si c'est judicieux d'apprendre ça maintenant.
Mon but est de progresser dans une équitation de loisirs et d'être autonome hors la j'ai l'impression d'apprendre une 2ème langue alors que la 1ere n'est pas maitrisée.
Ce qui m'inquiète c'est de pas pouvoir utiliser les rennes quand le cheval accélère dans la descente (et comme j'arrive pas à être droite mauvaise posture + terrain en pente, je ne peux pas le ralentir avec ma position).
Est il possible de bien apprendre sur un terrain en pente quand on est débutant ?
(Pour le % j'ai peur de dire une bêtise. Ce n'est pas l’Everest bien sur. Mais cela suffit à me faire perdre mon équilibre au trot enlevé).