Tokyal, je comprends ta réticence pour le trot dans la boue. Peut-être essayer de passer au pas, allonger le pas, jusqu'à ce que tu te sentes parfaitement à l'aise et le tenter dans un petit trot?
Missaze, BBD est en forme, il a peut-être simplement envie de se lâcher un peu maintenant (bien qu'avec toi sur son dos, tout n'est pas acceptable!). Sortir au pas est sûrement une bonne idée. Et puis tu tentes de changer d'allure quand tu le sens. En général, il me semble que tu "sens" très bien comment est BBD et ce que tu peux tenter avec
Aranne, très belle anecdote, merci de nous l'avoir raconté. Ne cherche pas plus loin comment fonctionne l'équithérapie, tu en as une belle démonstration ici
Adlynh, j'ai pensé à toi tout à l'heure, la juju me léchait les mains dès que je lui présentais
USA, histoire très émouvante également et la connemara en question est absolument superbe.
Pat, oui, toujours défaire les nattes avant la remise au pré/ au box. Ça peut être dangereux en effet et je ne te dis pas comment j'ai galéré quand j'ai dû enlever un paquet de nœuds y a pas longtemps à cause d'une natte oubliée (vive le spray démêlant, que je n'avais pas).
Lokiki, jolis mots dans cette citation contre la peur. La peur est un réaction naturelle, instinct de survie... comme le dit ce texte, le tout est de l'accueillir et de la dépasser...
Sandy, belle complicité avec tes loulous, je suis toujours impressionnée de voir les chevaux attentif à la voix des humains qu'ils connaissent bien, et impressionnée par les possibilités qu'offre le dressage à la voix justement.
Ypke, communication avec les animaux certes, mais en ce qui concerne le reste, je serais plutôt de ton avis.
Maud, super contente que tu n'aies rien de cassé, même si la douleur est toujours là. Et très contente pour ta balade avec Lewis, c'est super de l'avoir décidé et de l'avoir fait!
Clairvoyant, j'espère que les choses vont rentrer rapidement dans l'ordre et que tu vas pouvoir goûter promptement à des nuits reposantes
Littlezion, je comprends que tu sois déstabilisée! ce cheval est-il monté en western habituellement? (mais j'imagine que là tu as monté en selle anglaise). le trot enlevé, de ce que je sais, il n'y en a pas vraiment dans la monte western.
Pour un pan incliné (montée ou descente), il faut vraiment chercher à se détendre et à épouser les mouvements du cheval. Être un peu chamallow, garder du contact mais laisser le cheval suffisamment libre de son encolure.
Il te faudra sûrement plusieurs séances pour prendre tes repères, tu viendras nous raconter
Blue ta nièce est un bien joli bébé

ma fille a eu la crête punk pendant de longs mois étant bébé, ça amusait tout le monde
Fred, un petit coup de blues mais je lis que ça va un peu mieux, tant mieux, il faut continuer comme ça
Bonne nuit à tous ou bon réveil à ceux qui liront à des heures plus décentes!