Bonjour à tous,
Je vois qu'on rencontre un peu tous le même problème avec les mains. Je crois qu'il faut du temps pour rendre cette aide légère et ponctuelle, s'en servir pour diriger ou encadrer le cheval mais ne pas s'accrocher.
En fait la juju que je monte est dressée pour le CSO et la compét et connaît bien son métier. Un exemple: je pars au galop à faux sur la piste, je ne parviens pas à réduire l'allure donc je fais un cercle au trot et la remet sur la piste. Elle me vole alors les départs au galop car c'est ce qu'on lui demande d'habitude, elle sait qu'elle doit repartir au galop (sur le bon pied).
Constatant que la cavalière qu'elle a sur le dos est moins expérimentée, elle fait le boulot toute seule en fait!
Mais je n'ai pas peur avec elle, c'est loin d'être un cheval foufou qui va faire n'importe quoi. Par contre, à moi de m'imposer.
Fred, du coup je me représente bien à quel point ce doit être sportif pour toi avec Onyx, étant donné ce que tu fais avec elle!
Ma mono ne me donnerait pas en extérieur cette juju par exemple, qui avance beaucoup et qu'il faut savoir contenir.
La juju de trec est super en extérieur. Elle a pris 6 ans cette année mais elle est très à l'aise. Elle passe devant sans angoisser, traverse les flaques quelque soit l'allure. J'espère juste qu'elle ne paniquera pas seule sur le PTV.
Et tu as raison
Pat, elle avance en extérieur! par contre en carrière, c'est un autre cheval, elle s'économise!
Aranne, photos obligatoires, surtout avec le déguisement "bottes de paille"
1m48 c'est une bonne taille pour moi, je mesure quand même 1m70. En-dessous, je me sens un peu moins à l'aise pour placer mes guibolles.
Missaze tu as raison, c'est sur la rêne extérieure qu'il faut agir! et c'est ce que j'ai fait en plus! rêne droite, piste à main gauche

merci d'avoir rectifié!
Lokiki, oui, c'est peut-être une question "d'affinités". Pour la gestion du stress, comme j'ai confiance dans ce CE, je laisse les monos décider qui monte qui, elles connaissent parfaitement leur boulot. Je lui demanderai de détailler son point de vue à l'occasion.
Repas de famille aujourd'hui, anniversaire de mes parents et fête de ma fille (Nina, le 14 janvier). Alors je vous laisse et vous souhaite un très bon dimanche.

à tous!