contente pour quarole, trop chou la petite lila qui était paniquée sans sa copine
allez, c'est parti pour mon résumé de mes deux derniers jours...........Attention ça va être long !!!
Jeudi matin :
Attelage avec une petite ponette. J'ai dirigé au pas, trot avec figures de manège (on était dans la carrière) et j'ai fini par le galop, c'était trop bien.
Ensuite j'ai fait les longues rènes, pareil avec une petite ponette (1m30/35 je dirais) qui n'en avait jamais fait. Elle s'est bien débrouillée et m'a même fait plusieurs déplacement de hanche (que j'ai demandés biensûr), je l'ai faite trotter un tit peu (pac que courrir derrière un poney, très peu pour moi lol) puis je suis rentrée en longues rènes pour aller l'attacher.
Jeudi aprèm :
En Théorie nous avons vu la généalogie des poneys du ranch, il y a 11 poneys qui y sont nés et sont toujours là.... et peut-être 12 (mais ça on saura réellement en septembre après l'échographie).
Trop Trop Trop Trop bien, comme disent les jeun's : j'ai kiffé sa race !!!!!!!!

J'ai monté Lima, on a été en carrière et au début j'hésité mais au final je suis montée à cru (enfin à tapis) et là le bonheur !!!!!!!! j'avais mis une étrivière autour de l'encolure pour m'y accrocher au cas où (car elle n'a pas de crinière au niveau où l'on peut s'y accrocher) et m'en suis même pas servi !!!! On a fait plein de jeux dont un relais des 4 coins (faire le tour de la carrière le plus vite possible) et j'ai fait 2 passages au galop sans me tenir, sans tomber (lol) et sans être déséquilibrée, j'ai même fait une petite pointe de galop rapide ! mais franchement j'ai ADOREEEEE !!!!
Bon par contre j'ai essayé de jouer la psy pendant toute la journée. Dans notre groupe il y avait 2 soeurs (13 et 10 ans) qui s'étaient disputées le matin même donc il a fallu que je discute bcp avec la petite pour essayer de faire en sorte qu'elle aille mieux (elle était vraiment pas bien, en plus de ça elle a pas eu une journée facile avec les dadas du fait de son stress).
Ce matin : passage du galop
J'ai demandé Lima (forcément lol) et je l'ai eu (sauf au saut). Donc on prépare les poon's et direction la carrière. On détent tout ça avec transitions et on se met sur la piste pour le départ du "jugement dernier" pour le dressage. Donc trot sur le bon diagonal, figure de manège au pas (jai fait une volte.....fastoche !!!). Arrêt demandé du pas, puis du trot. Et demande de départ au galop du trot puis du pas (fastoche avec lima).
Ensuite je change de dada pour le saut, ma cheville commençait à me faire mal (pour changer) mais bon on y va quand même. J'avais lotus le haflinger (trop longtemps que je l'avais pas monté en plus). On passe un petit croisé (40 ou 50cm je sais pas exactement), au début au trot, 2 fois d'un côté puis au galop 1 fois de chaque côté. J'ai tenu mais au dernier saut ma cheville à lâcher !!!
Bon après le saut re-changement de loulou et je reprend a lima (et ça tombe bien car la fille qui l'avait n'était pas à l'aise hihihi).
Par contre pour remonter....... j'ai essayer une fois ma cheville a lâché donc suis retomber (sur mes deux pieds) mais réussi au 2ème coup.
Et là on a fini le cours sans étriers à faire des transitions pas/trot, trot/arrêt et un tour de piste pour détendre tout ça.
Je suis descendue je marchais qu'avec une cheville (non j'rigole).
Cet aprèm :
On a sorti les 2 mamans et leurs poulinous dans le manège. On a tenu et "promené" les poulinous pour qu'ils s'habituent et les mamans on été travaillées aux longues rènes. Pas facile la maman pie (molly) qui se cabrait de temps en temps mais après elle s'est mise en place, elle était super belle. Et les poulinous........waouh quelle force ils ont !!!!
Bon sinon pendant ce temps c'était passage de la théorie. J'ai tiré au sort : les parties du cheval, les particularités des robes (en-têtes et balzanes) puis les aides naturelles et arificielles.
Je n'ai pas eu lima (elle devait se reposer un peu et en plus elle a peur du ballon et on a fait un horse ball) donc on m'a donné Radja (la jeune juju croisé cob et trait sur laquelle la dernière fois je n'ai fait que du pas tellement j'étais pas à l'aise). On est montés en carrière à selle (trop grande pour moi pour la monter à cru dans la carrière, suis pas folle moi

). On a détendu et donc commencé par un horse-ball qu'on a vite fini car quasi personne n'aimait ça (ce qui m'arrangeait car aime pas ça moi). On a fait un épervier pour finir par un relais des 4 coins que j'ai fait au galop, et oui me suis sentie un peu mieux que l'autre fois !!!
Voilà le stage se termine par un goûter et les résultats et notes des galops. Tout le monde a eu son galop, mes notes : en saut 14,5 (pas trop mal pour moi qui n'aime pas ça), 19 en dressage et 19,5 en théorie (en fait la proprio ne veux pas mettre 20 ! lol).
Pour le goûter c'était DURRRRRRRRRR, il y avait des gâteaux au chocolat........rolala c'était dur mais j'ai résisté !!!!
Donc voilà, super, super stage où je pense avoir fait des progrés (rien que le fait d'avoir galopé à cru sans me tenir, suis contente de moi) et surtout J'ai tenu tte la semaine !!!! (bon là suis juste CREVEE).
Gros bisous tout l'monde !!!!!!!!!!!!!
et merci de m'avoir lu
pour la peine : tournée de mojitoooooooooo