Coucou les AD. J'espère que vous avez passé un bon samedi !
Merci pour vos petits messages, j'ai essayé d'être claire dans mon explication sur l'Equitation Centrée. Je trouve que c'est un livre intéressant, voire même un incontournable de la bibliothèque d'un cavalier, peut-être même au même titre que Communiquer avec son cheval. Mais ce n'est que mon humble avis bien sûr.
Maud, tu as tout à fait raison, c'est bien dans la même veine que la sophrologie. Bon courage pour le boulot, je peux vraiment dire que je sais ce que tu peux ressentir. Le mieux serait vraiment d'arriver à se blinder et ne prendre les choses personnellement : ok, c'est juste professionnel, en sortant du bureau, tu zappes et tu penses à autre chose. Le boulot, ça sert juste à payer les factures et basta, la vraie vie, elle est dehors. Gros bisous ma belle, je pense bien fort à toi.
Sagulu, oulah, j'espère que vous gardez le moral ! bon rétablissement à ta louloute.
Lokiki, bravo pour ton cours !! A un niveau plus humble, on travaille ponctuellement ce type d'exercice, on trouvait ça simple en regardant le dispositif, puis on a déchanté, pas si facile de les avoir droit (et de les garder droit) ! Et sympa le orange, vraiment.
Fred, c'est dommage que tu sois le seul à partir en balade dimanche ! Enfin, profites en bien quand même.
Miss, sympa ce petit cours ! et bravo à BBD qui n'a pas eu peur avec ces grands miroirs !!!
Pourquoipasmoi : bienvenue parmi nous ! Je te souhaite une longue vie de cavalière !!
Pour ton projet d'acheter éventuellement un cheval, je pense aussi, comme la plupart, qu'il vaut mieux attendre un peu afin que tu sois sûre du type de disciplines dans lesquelles tu voudrais évoluer. (/
mode raconte sa vie : Moi aussi en commençant, je voulais mon propre cheval ! Et aujourd'hui, je me félicite de ne pas l'avoir fait, parce qu'il y a un an, je n'avais qu'une optique de balade, et maintenant, le saut d'obstacle me plaît assez, je suis impressionnée par le dressage, j'aimerais en plus découvrir des disciplines d'extérieur comme le trek, et par dessus le marché, j'aimerais faire de la monte en amazone ! Il me faudrait carrément un cheval couteau suisse pour arriver à caser tant de possibilités dans un même cheval.

Donc je ne sais pas si j'arriverais à trouver un cheval aussi polyvalent, mais je pense que dans deux/trois ans, j'aurais aussi plus d'expérience pour savoir ce que je voudrais faire avec MON cheval.
Néanmoins, avec un bon encadrement dans ton club, si tu as envie de te lancer avec un cheval maître d'école, tranquille en extérieur, je pense aussi que c'est tout à fait possible.
Ypke, je pense que tu vas pouvoir me compter parmi les AD pour ton super week end. J'ai hâte de voir en vrai tes installations, tes loulous et ton beau coin de paradis.
Amoclya, pas cool le couché avec toi sur le dos ! Au moins, ça te fait de l'expérience en plus par rapport aux autres !
Et de grands coucous à tous ceux que je n'ai pas cité, Sandy, Pat, Coriolan, Aranne, Tokyal et les autres.