Sagulu, je trouve aussi que la plaie est belle. Tu verras, ta louloute sera guérie en un rien de temps ! Si tu préfères être plus discrète et ne rien dire de plus pour la barre, c'est normal.
Coriolan : Oui, je trouve encore que ça m'aide, en plus, avec mon niveau de débutante, je ne fais qu'effleurer les possibilités. L'auteure propose de nombreux exercices pour travailler, avec des explications ultra claires sur la morphologie humaine et comment se placer au mieux pour utiliser notre corps au maximum de ses capacités.
D'ailleurs, je n'ai pas fait de CR donc petit rattrapage :
J'ai monté le grand TF que j'ai eu il n'y a pas longtemps. Là, le début du cours a été super laborieux, pas moyen de trouver ma place, en plus j'étais en retard donc je gênais un peu les autres qui trottaient déjà. Multiples réglages des étriers, un peu de trot, un peu de galop, rien à faire, je n'arrivais pas à trouver ma place !
Le démarrage a été aussi difficile pour les autres, nous faisions obstacle et tout le monde était mou, même les chevaux. Le premier croisillon passé, notre mono a commencé un peu à s'énerver parce qu'on faisait n'importe quoi, les chevaux sautaient n'importe comment, on ne leur donnait aucune impulsion. J'ai même eu droit à un énorme saut tellement mon cheval est arrivé lentement sur la barre qu'il n'avait plus d'élan. Je me suis même dit que c'est à moi qu'il fallait donner un coup de cravache.
Puis je me suis détendue (on doit rester au pas dans un coin du manège pendant que les autres passent), j'ai fais mes exercices de respiration, essayer de travailler mon "regard doux" pour mieux sentir les mouvements sous moi, et la situation s'est un peu améliorée. Les autres passages ont été bien meilleurs, mes camarades aussi se sont réveillés. Au galop c'était beaucoup mieux, j'ai beaucoup mieux suivi avec mon bassin et j'avais le départ pile poil à l'endroit voulu, et j'ai pu appliquer le travail que j'avais fait sur ma position à l'obstacle (j'arrête de me jeter en avant

).
Donc un début laborieux qui s'est transformé en bonne séance.
Puis au box, c'était super sympa de chouchouter ce grand loulou hyper gentil, qui ne cessait de venir poser gentiment sa tête sur la mienne, sur mon épaule, sur mon dos. Je crois qu'on va finir par me surnommer la folle qui murmurait à l'oreille des chevaux.