Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 13h57

Coucou Les ADS...

Ce matin, nous avons sauté comme je m'y attendais ( Nous avons beaucoup travaillé en dressage, ces derniers temps; concours oblige )

Installation de barres au sol, suivi d'une autre ( on sautera du double aujourd'hui) et à l'opposé du manège, une barre au sol que les chevaux devront prendre au galop.

Nous devrons passer les barres au trot, enchaîner avec la barre opposée au galop. La mono ajoute un cercle , soit au trot sur les barres, soit au galop sur la barre isolée.

Les barres seront transformées en croisillon et une barre un peu plus loin en vertical. Les chevaux sont bien gymnastiqués... ça passe comme une lettre à la poste.

Terminées les galères au saut! Chouchou arrive bien droit, avec franchise, sait allonger ou raccourcir ses foulées tout seul. Je ne m'occupe plus de rien. Je l'amène sur l'obstacle, je me mets en équilibre, je tiens du bout des doigts les rênes et je pose les mains sur l'encolure...

Les progrès de Chouchou au saut vont lui valoir l'honneur de faire la dernière partie du cours, le moment où on monte les barres. Avec cette mono, c'est la première fois! C'est génial; je suis vraiment fière de lui!!!!

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h11

Kristy je t avoue que les miennent je gère mais si j ai un cheval que je connais pas où peu..je suis en panique totale...c est bien pour ça que j ai d emmener pépite au ce et ne monter qu elle...
Pour les cours je paye 18 euros cours particulier comme collectifs. ..
Bonne aprèm à toi aussi

Aranne bien ton cour de se matin..bravo pour les progrès de sunka

Edité par tokyal le 22-03-2014 à 14h14



Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h20

Désolée de m'être absentée.

Mimi : les grands esprits se rencontrent hihi
Waieleale : Oui c'est mon propre cheval
Kristy : Il est bien dans sa tête. Calme, un ange. Bon par contre si sa copine (son amoureuse moi je dis ) arrive, là il fait le beau . Mais il est vraiment sage pour un jeune
Sandy : il est vraiment superbe Taco !

Petit recap' de mon cours.
Vendredi 21 mars 2013:
J'avais un peu peur de remonter. A cause de ma chute, je me suis convaincue au fond de moi, que je n'arrivai pas à gérer mon cheval. Je prépare la jument, même si je stress un peu. Je déteste cette boule au ventre. J'aide la fille qui monte avec moi A., elle est adorable. Je lui montre comment poser des guêtres. Elle essaye aussi de me rassurer, on n'est que toutes les deux, c'est tant mieux. Aujourd'hui on saute, en carrière. On commence à détendre au pas dans le manège, le temps que ma monitrice prépare les obstacles. Oui, les obstacles. Je vois déjà le parcours et je ne m'en sens pas trop capable.. La jument gigote un peu, et je suis en mode flippette. Ma monitrice vient pour nous demander de détendre un peu au trot, le temps que les poneys soient rentrés. Je lui dis que je ne sens pas la jument. Elle me dit d'arrêter d'avoir peur, que je peux lui faire confiance, quand elle travaille, elle travaille. Bon oui, d'accord. Mais toujours aussi stressée. Je détend donc au trot. J'essaye de me détendre, mais pas trop convaincue. J'ai plus de facilité dans mes arrêts, je le sens. Je met beaucoup moins de main et j'utilise plus mon assiette. Puis on va en carrière. Et là je stress complètement. Je suis un peu perdue même. Je me concentre sur quelque chose, ma position. J'essaye de trotter correctement et de bien faire attention dans les pentes. On laisse les chevaux récupérer au pas. Je me détend un peu, mais j'ai vraiment un blocage. Puis vient le moment de détendre au galop. Départ à partir du pas (j'aime trop faire des départs à partir du pas, ça évite les secousses, mais vive le stress). Hop, je sens les foulées, j'essaye de me détendre. Pour ça, une solution, je pense à la position de mes jambes. Je me détend complètement, je laisse mes jambes tomber naturellement sur l'étrier et j'obtient une bonne position. Puis dans une descente la jument trébuche. Mes épaules sont en arrières et j'ai laissé la rêne glisser. La jument se relève et part au galop un peu n'importe comment. A cet instant, je ne pense plus, malgré que ma monitrice m'encourage au travers de "je gère" dis calmement. Je récupère calmement ma rêne et je la dirige vers la piste. Je la fait tourner en un doubler et je l'a fait repasser au pas. Et je respire. Je réalise et je me dis que je suis quand même meilleure que ce que mon inconscient me dit. Je repars au galop pour faire un dernier tour, puis on change de main. Dur de la retenir à main droite, elle repasse au grand trot dans la "pente" puis repart au galop après. Du coup je me met bien à ma place et j'encadre la jument. C'est passé nickel. On relaisse les chevaux souffler.
Ensuite, on passe une barre au sol, un peu stressée. Mais ça passe. Puis après deux obstacles en ligne (séparés, ce n'était pas un saut de puce). Piouf, je suis crispée tellement je stress. Ma monitrice me dis de respirer. Je commence à prendre confiance sur les barres, mais faut pas que j'arrête sinon je suis de nouveau stressée. On enchaîne un obstacle, une courbe, puis les deux croisillons. Nickel. Les croisillons deviennent de petits verticales de 35 cm. On enchaîne le premier saut, courbes, deux croisillons, grande courbe et dernier obstacle. Je préfère rester là. Finir sur un point positif, même si mes mains n'accompagnaient pas la jument. Ce que ma monitrice comprends. La fille saute 45-50 cm et la séance se termine. On laisse les chevaux souffler. C'était la première fois que je faisais un parcours !
Bilan : (+) j'ai réussi à diriger, même si au début, j'avais peur.
(+) J'ai réussi à faire un petit parcours, j'en suis très fière.
(-) Il faudrait que j'apprenne à gérer mon stress. Car c'est désagréable et du coup je ne profite pas de ma séance.
(-) Lors des sauts, j'ai les mains qui n'accompagnent pas. A travailler.

Voilà pour cette séance. Désolée du pavé Mais ça me permet de voir ma progression. J'espère que vous ne m'en voulez pas

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h33

J'adore ton CR Tigala... Terrible le stress. Il peut être positif, mais aussi très négatif...
Tu as bien géré, c'est l'essentiel!

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h44

tigala, bravo pour avoir gérer ton stress
pas évident mais tu progresses

aranne, bravo aussi

kristy, tokyal, merci pour taco

aujourd'ui, désinfection pour taco avec l'imavéral, il a bien réagit au spray
ludo a repris ses pieds, du mieux

les canetons vont bien,on les a mis dans l'éleveuse, le plus vigoureux boit et mange tout seul, l'autre a passé la nuit, il réagit mieux, mais a du mal à marcher
je lui donne à manger et à boire dans une cuillére, il arrive à prendre un peu , on verra l'avenir

bonne journée à tous

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h50

Tigala super cr haa se stress. ..tu a bien gérer

Sandy on croise les doigts pour le petit caneton. .
Tu nous racontra la rencontre de Taco avec tes loulous. .

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h52

tigala, tu vois, .
Fais toi confiance et fais confiance à ta juju, ça va rouler

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h54

christine
Punaise vous sautez tous en ce moment.... snif snif, vous me donnez trop envie

Bravo à vous les filles et à vos chevaux

Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 14h58

Merci tout le monde . J'ai vraiment du mal à ne pas stresser après une chute. C'est surtout que ça me revient sans cesse à l'esprit... Mais comparé à il y a quelques mois, j'ai vraiment progressé, ça faut pas que je me le cache

J'espère qu'il ira mieux le petit caneton de Sandy . J'ai aussi hâte de voir comment va se passer la rencontre de Taco avec tes autres chevaux

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25732
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 16h00


tigala a écrit le 22/03/2014 à 14h20:
Désolée de m'être absentée.

Mimi : les grands esprits se rencontrent hihi
Waieleale : Oui c'est mon propre cheval
Kristy : Il est bien dans sa tête. Calme, un ange. Bon par contre si sa copine (son amoureuse moi je dis ) arrive, là il fait le beau . Mais il est vraiment sage pour un jeune
Sandy : il est vraiment superbe Taco !

Petit recap' de mon cours.
Vendredi 21 mars 2013:
J'avais un peu peur de remonter. A cause de ma chute, je me suis convaincue au fond de moi, que je n'arrivai pas à gérer mon cheval. Je prépare la jument, même si je stress un peu. Je déteste cette boule au ventre. J'aide la fille qui monte avec moi A., elle est adorable. Je lui montre comment poser des guêtres. Elle essaye aussi de me rassurer, on n'est que toutes les deux, c'est tant mieux. Aujourd'hui on saute, en carrière. On commence à détendre au pas dans le manège, le temps que ma monitrice prépare les obstacles. Oui, les obstacles. Je vois déjà le parcours et je ne m'en sens pas trop capable.. La jument gigote un peu, et je suis en mode flippette. Ma monitrice vient pour nous demander de détendre un peu au trot, le temps que les poneys soient rentrés. Je lui dis que je ne sens pas la jument. Elle me dit d'arrêter d'avoir peur, que je peux lui faire confiance, quand elle travaille, elle travaille. Bon oui, d'accord. Mais toujours aussi stressée. Je détend donc au trot. J'essaye de me détendre, mais pas trop convaincue. J'ai plus de facilité dans mes arrêts, je le sens. Je met beaucoup moins de main et j'utilise plus mon assiette. Puis on va en carrière. Et là je stress complètement. Je suis un peu perdue même. Je me concentre sur quelque chose, ma position. J'essaye de trotter correctement et de bien faire attention dans les pentes. On laisse les chevaux récupérer au pas. Je me détend un peu, mais j'ai vraiment un blocage. Puis vient le moment de détendre au galop. Départ à partir du pas (j'aime trop faire des départs à partir du pas, ça évite les secousses, mais vive le stress). Hop, je sens les foulées, j'essaye de me détendre. Pour ça, une solution, je pense à la position de mes jambes. Je me détend complètement, je laisse mes jambes tomber naturellement sur l'étrier et j'obtient une bonne position. Puis dans une descente la jument trébuche. Mes épaules sont en arrières et j'ai laissé la rêne glisser. La jument se relève et part au galop un peu n'importe comment. A cet instant, je ne pense plus, malgré que ma monitrice m'encourage au travers de "je gère" dis calmement. Je récupère calmement ma rêne et je la dirige vers la piste. Je la fait tourner en un doubler et je l'a fait repasser au pas. Et je respire. Je réalise et je me dis que je suis quand même meilleure que ce que mon inconscient me dit. Je repars au galop pour faire un dernier tour, puis on change de main. Dur de la retenir à main droite, elle repasse au grand trot dans la "pente" puis repart au galop après. Du coup je me met bien à ma place et j'encadre la jument. C'est passé nickel. On relaisse les chevaux souffler.
Ensuite, on passe une barre au sol, un peu stressée. Mais ça passe. Puis après deux obstacles en ligne (séparés, ce n'était pas un saut de puce). Piouf, je suis crispée tellement je stress. Ma monitrice me dis de respirer. Je commence à prendre confiance sur les barres, mais faut pas que j'arrête sinon je suis de nouveau stressée. On enchaîne un obstacle, une courbe, puis les deux croisillons. Nickel. Les croisillons deviennent de petits verticales de 35 cm. On enchaîne le premier saut, courbes, deux croisillons, grande courbe et dernier obstacle. Je préfère rester là. Finir sur un point positif, même si mes mains n'accompagnaient pas la jument. Ce que ma monitrice comprends. La fille saute 45-50 cm et la séance se termine. On laisse les chevaux souffler. C'était la première fois que je faisais un parcours !
Bilan : (+) j'ai réussi à diriger, même si au début, j'avais peur.
(+) J'ai réussi à faire un petit parcours, j'en suis très fière.
(-) Il faudrait que j'apprenne à gérer mon stress. Car c'est désagréable et du coup je ne profite pas de ma séance.
(-) Lors des sauts, j'ai les mains qui n'accompagnent pas. A travailler.

Voilà pour cette séance. Désolée du pavé Mais ça me permet de voir ma progression. J'espère que vous ne m'en voulez pas


Tigala, je trouve cela super malgré ce que tu dis tu as su géré ton stress et cela c'est super à toi. Après savoir s'arrêter à temps c'est signe que tu gère ton fameux stress et bravo pour ses progrès

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25732
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 16h01

J'ai remonté Anton, ce cheval est un amour Juste un peu sur l'œil dans le manège et encore il fallait juste qu'il retrouve ces repères Il a la forme un trot bien soutenu, à la base je m'étais mis en tête de ne pas le galoper, mais il en a décidé autrement (dès que mes jambes son dans les aides du galop et paf il part ). J'i rétréci mes étriers et comme par enchantement je me sens mieux au galop aussi bien sur lui que sur Anton, donc je reste à cette longueur pour l'instant.
En fait un super bon moment avec mon grand je suis super happy

Edité par clairvoyant le 22-03-2014 à 16h02



Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 16h37

Clairevoyant super...et super pour le galop
Pareil étriers trop long , je suis pas à l aise..

Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 17h06

Merci Clairvoyant ! Tout vos messages me donnent le sourire et je me sens prête et motivée pour le cours prochain
Félicitation à toi aussi pour ta galopade . Ma monitrice nous entraîne à avoir les étriers longs en dressage. J'avoue que j'avais un peu de mal. J'avais l'impression que mes chevilles se faisaient la malle. En fait, il faut bien laisser descendre la jambe, et poser sur son pied sur l'étrier. Facile à dire. Mais une fois que tu as trouvé la bonne technique, tu auras plus l'impression d'être gênée

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25732
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 17h15


tigala a écrit le 22/03/2014 à 17h06:
Merci Clairvoyant ! Tout vos messages me donnent le sourire et je me sens prête et motivée pour le cours prochain
Félicitation à toi aussi pour ta galopade . Ma monitrice nous entraîne à avoir les étriers longs en dressage. J'avoue que j'avais un peu de mal. J'avais l'impression que mes chevilles se faisaient la malle. En fait, il faut bien laisser descendre la jambe, et poser sur son pied sur l'étrier. Facile à dire. Mais une fois que tu as trouvé la bonne technique, tu auras plus l'impression d'être gênée


En fait c'est la position que j'avais depuis des années, mais depuis quelque temps je n'arrivais plus à garder l'étrier du côté interne au manège au galop donc j'ai raccourci, mais pour mieux retrouver la position d'origine plus tard, le fait de ne monter que de temps en temps en cours particulier n'aide pas mais je ne désespère pas

Pourquoipasmoi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2014 à 19h01

bon verdict je n ai pas fait de trot aujourd'hui et vu que l on été plusieur il m a dit la prochaine fois quand on sera tout seul pour un premier trot se sera plus simple sinon j évolue bien donc je suis contente
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet