Et mon petit compte rendu du samedi :
Aujourd'hui, je monte un joli petit SF trèèèèès speed, je stresse un peu car nous sommes sensés sauter et je sais qu'il a une légère tendance à embarquer devant les barres. Finalement on a fait dressage, j'ai stressé pour rien !
On passe un bon moment à deux pour le pansage, grattouilles, j'évite habilement ses coups de dents lors du passage de la sangle (

je deviens experte à ce jeu là), un peu de papotage avec les filles du cours et on y va.
Un peu de pas, de trot et de galop, la détente se passe très bien malgré sa propension à prendre la main au galop, ce qui fait que pour repasser au trot, je me mettais sur des petits cercles comme ma mono m'a appris (au lieu de tirer inutilement), je n'étais pas très contente de moi à ce niveau là, j'aurais aimé faire des transitions plus propres.
Ensuite, nous passons aux choses sérieuses, notre mono a demandé le trajet suivant : faire une boucle à main droite puis prendre la diagonale (le tout au trot), donner de l'impulsion pour passer trois barres au sol dans un trot allongé, revenir sur la piste au bout de la diagonale, faire un cercle au trot puis repasser au pas à un endroit précis, puis reprendre le trot, reprendre une diagonale et passer, toujours dans un trot allongé, trois nouvelles barres au sol. Un exercice donc varié et plus compliqué qu'il n'y paraissait au début. Pour mon premier passage, pas moyen de revenir au pas, il m'a fallu deux cercles pour y arriver. Ensuite, mon loulou avait compris l'exercice et s'est moins fait prier. J'ai mis en pratique ce que j'ai appris pour tourner avec le poids du corps et j'ai réussi à appliquer ça durant le cours, en fait, ça rentre un peu tout seul, j'ai l'impression ?
On a fini par plusieurs tours au galop dans le manège, cercles, doublés, c'était gééééééénial !!! idem, j'ai fait les cercles en me servant du poids du corps et j'ai senti que le cheval se couchait moins dans les virages par rapport aux précédents cours (où j'avais quasiment l'impression de les porter sur ma cuisse).
Sinon, mes départs au galop du trot ne sont vraiment pas terribles, je vais demander à travailler ce point particulier dans mes prochains CP.
Donc très contente de mon cours et d'avoir réussi l'exercice du jour, j'ai bien profité du galop ! Moins contente de mes départs au galop.