Bonjour tout le monde
Hier soir essai du PSA...
ENFIN!!!
Il vit dans un jardin avec son copain, il a 7/8 ans, il n a pas du tout travaille depuis au moins 2 mois.
1 er contact dans le rond de longe/ paddock, cheval calme, assez doux, elle m a montré des peties choses qu elle lui fait faire comme venir vers elle, arrêt, reculé sans longe et il repond bien. Elle le fai courrir pour qu il se lache un peu: galop a fond et quelques coups de cul mais rien de mechant par rapport a ceux que font les chevaux du club quand on fait pareil.
Pansage nickel, pas bougé, il donne les pieds tout seul et ne s appuie pas comme un gros tas sur le cavalier
Je ne sais pas si a un moment il a voulu me gratouiller ou me mordiller, c est vrai qu il a la peau très fine...
A pied j ai beaucoup aimé, on sent qu il est là et qu il a une personnalité, c est vraiment ce que je cherche avec mon futur cheval.
Elle me montre comment elle le monte: en licol éthologique car problème avec le mors.
Au pas nickel, il n est pas agité et répond trés bien aux ordres, très maniable
Au trot la ça se corse, au début quasi impossible de faire un tour de rond de longe complet, il s agite en secouant beaucoup la tête,j ai meme cru qu a force ila allait finir par se cabrer.
elle continue jus qu a ce qu il le fasse un peu moins, elle n a pas voulu le faire galoper, ça faisait déjà 1 h qu il aurait du avoir manger.
Courageusement je monte dessus. Au debut il etait un peu inquiet car il ne voit jamais personne d autre sur son dos.
Au pas ca va a peu pres mais le licol je ne trouve pas ca pratique. En revanche il s arrete net des qu on lui demande a la voix ou au poids du corps et ca c super
Donc encourager je tente le trot et la pour moi ca n etait pas possible, il m a fait un mega : je leve la tete et la secoue
J ai pas du tout l habitude de ça et j avoue que j ai pas aime du tout, je n ai pas voulu persister.
Sa fille a voulu le monter ( des mois qu elle ne le monte plus car c est elle qui a des problemes avec et qui je pense est a l origine de son probleme avec le mors)
Elle a refuser...elle l a remonter en insistant, il a continuer a secouer la tete mais il a quand meme fait des cercles, toujours en gigotant un peu.
Au final il aurait pu la faire valser un bon milliard de fois mais il ne l a pas fait ( je precise qu elle tient quand meme bien a cheval mais pas de coup de cul ou d ecart ou de cabrer, juste du tres gros secouage de tete)
Bilan : a pied il est tres bien, en selle...a ce stade c pas possible pour moi, ca m angoisse trop
Je soupçonne une dermite, ce qui me permettra de tester la bonne foi de mon club qui m avait refusé un cheval que j avais trouvé sous prétexte qu ils ne veulent pas de dermiteux, on verra bien avec lui qu ils m ont envoyé voir...
Il me faudrait l arabe a pied et le merens monté
Elle doit le faire travailler pour qu on fasse d autres essais.
Bref ce matin essai d'un espagnol, on va bien voir
Pardon pour la longueur et les fautes d orthographe qui se promenent , j ai pas eu le temps de tout rectifier!