Bon bah l'année ne commence pas tres bien pour Lolo et moi. On parlait récemment des jours avec et des jours sans ...
Je suis allée voir mon dadou ce matin avec dans l'idée de lui souhaiter une bonne année (sous la forme d'une banane bien mure) et de partir faire une petite balade facile au pas car pas encore bien remise de ma fiesta d'hier soir
Dès le pansage, Lolo s'est montré agité, grognon, et totalement insensible à mes attentions
Pas grave, je le selle et on part en direction du petit bois pour une balade qu'il a dû faire 100 fois quand il était poney de club et qu'on a répété des dizaines de fois aussi bien à pied qu'en selle cet été quand j'ai commencé à le sortir seul (depuis cet automne on partait plutot sur des circuits moins boueux).
On fait quelques mètres et à ma grande surprise Lolo reste complètement bloqué à l'entrée du bois, impossible de le faire avancer. Il ronfle, recule à toute vitesse, tente de faire demi tour et de me prendre la main ! On se croirait revenu à nos toutes premières sorties ... en pire ! C'est la douche froide pour moi qui ne suis pas très en forme aujourd'hui (couchée à 4h) et qui rêvait d'un bon moment avec mon poilu.
J'ai bien failli faire demi tour mais je ne voulais pas rester sur un echec.Et si il se met à refuser de partir en balade toutes les fois suivantes ?
D'un autre côté, je me sentais fatiguée et j'avais peur de finir par terre. Plus je mettais des jambes et me fachais, plus Lolo déployait ses defenses et il s'est même cabré (pas très haut mais j'étais pas rassurée quand même).
Au final, j'ai été obligée de lui donner un coup de cravache sur les fesses et il a bondi en avant tout en ronflant tout ce qu'il pouvait. On a fait un mini tour dans le petit bois et non la balade prevue au depart, et on est rentré au club car il était complètement sur l'oeil et j'avais eu assez d'émotion comme ça.
Quand je l'ai ramené au près avec ses copains, au lieu de partir les rejoindre tranquillement, il est parti au grand galop avec des coups de cul dans toutes les directions et à déclenché une débandade. C'est vraiment très inhabituel de sa part.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Selon Lokiki, il est possible que quelque chose l'avait stressé avant mon arrivée : un incident lors de la mise au près ou une bagarre dans le troupeau (?) ou alors juste un jour de très mauvaise humeur comme il en connait rarement
En tout cas, ça m'a bien démoralisé et maintenant il va falloir que je retravaille cette balade dans le bois. Arghhhhh !!!!!