Coucou ! merci de votre accueil ! Bien sur je n'ai pas pu lire les 5000 pages du post alors je ne sais pas bien qui est qui et fait quoi, mais ça va venir ;)
Je monte tous les lundis à 20h et Youhouououou on est lundi !!!

c'est drôle parce qu'avant je râlais tous les lundis because retour au boulot etc mais ça c'était avant parce que maintenant j'attends le lundi avec impatience.
Mes enfants ont 7 (g1), 9 et 10 ans (g2), montent depuis septembre 2012..
Quant à moi, mon groupe de reprise est très sympa, très hétérogène mais la mono gère vraiment bien et tout le monde y trouve son compte. Il y a 2 vrais débutants : A qui a 15 ans et a un peu la trouille et R qui a 67 ans (il est tombé amoureux d'un comtois et veut donc savoir monter !) ; 3 cavaliers "sur le retour" : C 55 ans vient de l'équitation western, N 45 ans bon niveau même après 5 enfants et 15 ans d’arrêt et moi ; et enfin 3 cavaliers de randos qui viennent "s'entretenir" pendant l'hiver.
En ce qui me concerne, je me régale, j'avais un niveau moyen il y a 20 ans (étrier et éperon de bronze), je n'aimais pas le saut, j'ai des souvenirs de reprise de dressage (mais pas vraiment de déplacements latéraux plus des figures de manège), j'ai surtout des souvenirs de balades, et de beaucoup de théorie (démonter et remonter un filet etc)... Bref, je crois que je n'étais pas vraiment une bonne cavalière, je prenais du plaisir mais n'avais pas beaucoup de technique. Aujourd'hui, c'est trèèès différent, j'ai envie de comprendre exactement chaque geste, chaque réaction, chaque aide. Je suis très (trop) exigeante avec moi, je me fais violence pour avoir une tenue/position la plus parfaite possible. Il semble que mes jambes soient fixes depuis le début (dixit ma mono), j'ai bien progressé sur la position des mains, il faut que je travaille mon assiette. J'ai l'impression de progresser bien plus vite que lorsque j'étais môme, sans doute parce que j'ai quand même de bonnes bases, parce que j'écoute et applique mieux les conseils, parce que je suis moins fofolle, plus consciente des risques.
Alors concrètement j'en suis où ? Je trotte (presque toujours) sur le bon diagonale, j'ai mis 3 séances à retrouver les automatismes du galop (toujours sur le bon pied à gauche mais souvent à faux à droite grrr !), je saute et la grande découverte c'est que j'aime ça (qui l'eut cru ?). Pendant les vacances de Noël le club a organisé un petit cso interne pour les enfants à poneys (mes deux grands l'ont fait et ma fille est monté sur le podium...trop fière la mama !) et le soir nous avons pu débuter à l'obstacle sur le parcours monté (8 obstacles à 50cm environ). Les plus débutants ou ceux qui ne le sentaient pas l'ont fait partiellement ou au trot et ceux qui le souhaitaient ont pu le faire entièrement. Je me suis prise au jeu à fond, j'avais Magik un cheval formidable avec lequel j'arrive à tout faire, et j'ai enchainé le parcours au galop avec la banane jusqu'aux oreilles sous les encouragements des copains et de mes enfants qui étaient restés pour me voir...
A propos des chevaux, j'ai remarqué qu'avec Magik qui répond super bien je parviens à tout faire en sentant exactement la bonne position des aides mais avec les autres chevaux j'ai plus de mal. Du coup j'ai demandé à monter beaucoup de chevaux différents pour ne pas me laisser aller à la facilité du maître d'école.
Oh la la, j'ai été très longue, bavarde !!
Bon je file manger un bol de soupe avant mon cours... On fait une raclette après le cours !! bon ce n'est pas ce soir que je vais perdre du poids ! tant pis !
Biz
A bientôt