Manu
Coucou!
C est super que tu aies trouvé que,qu un qui propose de l'ethologie, j ai hate d entendre ton compte rendu!
Sirocco
C est drole, mon mari et moi c est un peu pareil, il devrait etre à la retraite facile 12 ans avant moi. Mais on a pas de plan d attaque encore...
En tous les cas super projet, c est top d être sur la même longueur d onde
Alors aujourd'hui première séance du samedi matin où Lune a son cours à 11h.
Je suis arrivée hyper tot(9h) et je me suis vraiment gelée ( 2, avec du vent, et pas de gants

)
Comme je savais que j etais pressée et que Lune avait 2 cours montés, j ai décidé de faire travail à pieds + longe.
A cette heure ci, j ai pu avoir la carriere moyenne.
Bonne surprise, il y avait une installation avec une petite bâche bleue au sol, j ai décidé d en profiter et de voir si Lune voulait bien passer.
J ai essayé de me souvenir de ce qui était indiqué dans le livre de St Vaulry, et la seule chose qui me soit revenu, c est de laisser les rennes longues pour que le cheval sente ce qui fait peur.
Donc nous voilà, en marche vers la bâche bleue...Lune avance tranquille, puis arret net devant le bout de bois qui tenait la bâche.
Après avoir longuement discuté avec Lune, m être accroupie pour l encourager à venir vers moi, tenter de l appâter avec une touffe d herbe arrachée au bord de la carrière, elle a bien voulu sentir la bâche, et finalement passer dessus.

J étais trop contente.
Du coup j ai voulu essayer dans l autre sens; pareil, après négociation et reniflade, elle est passée. Sans trainer hein, on ne sait jamais
Ensuite pose du licol, un peu de reculer et amener vers moi plutot réussi, et longe. Toujours en ayant un oeil sur l heure
Elle a bien travaillé, et bien compris que quand je me rétrécis elle doit venir vers moi, les transitions descendantes étaient bien, bref elle a bien travaillé, j étais très fière d elle.
Du coup je l ai même emmenée brouter un peu.
Ma joie a été de courte durée car arrivée là où on prépare les chevaux, j ai repéré qu il y avait du monde, j ai continué à m occuper d elle jusqu'à ce que je vois arriver une jeune fille avec un grand poney qu elle appelait Lune.
Je lui ai donc expliqué que ce n êtait pas Lune, et que j allais ramener le poney en question dans son paddock. Sauf qu elle ne savait pas qui était le poney et dans quel paddock elle l avait pris.
Il m a semblé reconnaitre le poney en question, mais je n étais pas sure du tout, et surtout je ne savais pas du tout où il était censé aller.
et je ne voulais pas le laisser attaché avec son licol en collier de chien super serré pendant 2 heures.
Il a donc fallu trouver le palefrenier pour ranger Mr poney.
Je passe sur le fait que j ai trouvé que c était hyper dangereux. Elle n a pas vu Lune et a pris un poney blanc au pif. Il aurait pu mordre, cabrer, botter ou je ne sais quoi.
J aurais eu du mal à me remettre si elle avait eu un accident car elle n avait pas trouvé Lune que j avais moi...
Entre 2, elle avait mis à Lune une mauvaise selle qui n avait même pas d étriers. Elle a voulu la brider.
Et elle l a laissée attachée avec le licol autour du cou et le filet posé, pas inquiète qu elle puisse se prendre les pieds dans les rennes.
Comme elle discutait avec sa copine, je suis retournée lui donner des carottes. Et desserer le licol.
Ça va peut être avoir l air débile, mais je vous assure qu elle était contrariée; elle m a presque arraché les carottes avec les dents, alors que quand je l ai remonté de la carrière elle les avait prises délicatement, comme d habitude quoi...
Ça m a rendue malade d imaginer sa séance.
C est définitif, je vais faire une fois le samedi, une fois le dimanche.
Entre le stress de la montre, le risque que l autre ait un accident en se trompant de poney, et voir ce qui l attend derrière, c est juste pas possible.
En en plus elle avait un autre cours l après midi.
Pauvre choupette