Manu
Oui c est tout le probleme, il faut pas mal de cours en plus quand on est débutant, et c est sur qu à deux...ouille!
Bon , pour moi séance mitigée.
Lune était de très mauvaise humeur, à l attache, elle grattait le sol, gigotait, je l ai meme soupconnée d avoir essayé de me mordre.
Je rappelle que Lune, d habitude, c est le genre qui s endort littéralement le museau sur la barre d attache. Limite on l entendrait ronfler.
Là elle était aux aguets, droite, à regarder partout.
A sa décharge, depuis samedi on a un vent à décorner les boeufs. Apparemment hier elle était de la même humeur.
Bref, pas très rassurant...mais il a quand meme fallu monter.
Elle a carrément décidé de faire demi tour des le debut dans un endroit où elle est passé 10000 fois. Elle gigotait vraiment beaucoup, du coup mon instructrice a proposé de la défouler et de la faire passer .
Elle est rester sage, mais il a vraiment fallu qu elle la pousse, elle rechignait beaucoup.
J etais à 2 doigts de vouloir faire de la théorie...par je ne sais quel miracle, j ai réussi à me motiver pour remonter.
On a fait des choses faciles comme le huit avec du pli en passant par un petit couloir, au pas puis au trot, en travaillant bien la position épaule en arrière car elle voulait toujours accélerer au meme endroit.
Là où elle voyait le loup...
Au final, j ai quand même réussi à la garder au travail.
Mon instructrice a trouvé qu elle êtait bien placée, avec une jolie position. J ai même fait Plusieurs tours de trot assis en la gardant bien sur la piste là où elle avait peur ( et moi aussi du coup ).
Donc je vais m appliquer la résolution de sirocco:
J ai fait une bonne séance où j ai surmonter ma peur et réussi des huits plutôt pas mal, avec une jument bien placée et du trot assis
VOILA!!!
Bon, même si j ai galéré, j ai discuté avec une autre cavaliere qui connait Lune depuis longtemps, qui m a dit que certes, elle n est pas comme ça d habitude, mais qu avant le systeme de Dp et cours particuliers, elle était complétement blasée alors que là on voit que son oeil est bien plus vif.
Ça pour être plus vif...c est plus vif