Sirocco
Si je dois faire mes objectifs de 2015:
GALOPER!!!
C est mon gros soucis, je rêve de le faire sans aucune appréhension, avec une direction précise et sans les crins
Et être plus zen.
Ça ça vaut pour l équitation et pour le boulot.
Il faut vraiment que je m énerve et que je me stresse moins, c est trèèès mauvais pour mon petit corps...
Coriolan/ momo
Chez moi aussi, galop 3 c est plusieurs obstacles pas alignés + une serie de 3 avec 1 foulée entre.
Manu
Pour le galop par perte d equilibre, on me le faisait faire au tout début, dans un virage, avec le nez du cheval vers l exterieur ( renne plus courte).
J ai toujours détesté cette méthode à cause du grand trot que ça génère. Je trouve que partir au galop du pas, c est bien plus confortable et facile.
Mais bien sur ça implique que le cheval soit dressé. Au trot enlevé j ai aussi tendance à etre trop en avant quand je demande. C'est pour ça que je préfère du pas. Meilleure position et plus de stabilité.
Sirocco
Le pli, c est pour l incrvation du cheval si je ne me trompe pas. Il y a un angle à respecter en fonction de ce que tu demandes, qui fait que le cheval a plus ou moins le musea vers l intérieur.
C est expliqué dans la théorie du galop 3 et 4 si je ne me trompe pas...
Cela dit dans mon club, on suit la méthode Philippe Karl car mon instructrice est élève chez ce Mr, donc on ne parle pas d incurvation mais de pli, car il part du principe qu on ne peut pas plier le cheval en entier.
Et le contre pli, c est pareil sauf que tu plies vers l exterieur.
Nakha:
Tu fais des voltes au galop ou j ai mal compris?
Si c est ç c est carrément génial!
Aranne
Je m accroche , je m accroche
J essaie de ne pas me laisser trop impressionner!
Momo
J ai eu Lune aujourd'hui.
Petit résumé:
Déjâ par rapport à hier, méconnaissable à l attache.
Elle êtait comme d hab'. Elle a dormi, et à du bouger peut etre de 10 cm en 1/2 h
Il faisait un peu meilleur aussi...
En selle, dansla carriere moyenne, elle avait décidé d avoir peur du buisson derriere le plot ( il y avait encore du vent, donc des bruits) mais comme j êtais moins stréssée que la veille, j ai plutôt bien gérer les écarts.
On a poursuivi sur les 8 avec le pli. Toujours un soucis du meme côté. J ai galéré pour la maintenir dans l allure, la forcer à faire le pli et ne pas sursauter à chaque fois qu on approchait du buisson.
Comme le pli à droite était vraiment compliqué, ma monitrice l a montée un moment. Elle a galéré aussi et m a quand meme rassurée en me disant que mes demandes étaient justes, mais que, oui, Elle y met de la mauvais volonté, surtout que je ne la mets pas assez en avant en début de séance, donc elle se traine carrément.
Elle a aussi fait 2 petits écarts. C est bon pour mon moral de voir qu elle fait ça aussi avec des pros. Mais c est sur qu avec moi, elle en profite ...
Après çaj ai refait l exercice. Elle a trouvé que la jument se plaçait bien,

on a donc fait du contre pli au pas.
J étais inquiète pour les cercles au contre pli ( très laids en général) mais là, c était nickel des 2 côtés, du coup j étais ravie.
Bilan :
Je n ai pas osé galoper, ça , c est pas bien...
J ai quand meme réussi mes figures
Et surtout, L. va être montée surement quelques sêances pas des galops 6/7, et ça c est bien !
En fait j ai évoqué l idée avec ma monitrice pendant qu elle la montait, ( ça fait plusieurs sêances que mes profs la prennent un peu car elle bute sur certains excercices et que je n ai pas la capacité de rectifier ou de la forcer) et elle a dit que ce serait surement bon pour elle de travailler vraiment sur les assouplissements, le dressage etc...
Comme elle ne fait que des débutants, évidemment elle travaille, mais c est du travail moins bénéfique pour elle et pour son dressage.
Au final, même si je n ai toujours pas repris le galop ( je préfère attendre des conditions idéales

) quand même des choses positives aujourd'hui