Goderam
Pas facile ce genre de séance...bravo pour ton sang froid
J espere que tu vas pouvoir solutionner ton probleme de Dp et de cours. C es sur que la Dp complete plus des cours particuliers, ça commence à faire un peu de sous. C est difficile de faire le meilleur choix.
Manu
En tant qu handicapêe du galop, je compatis
Quand je suis stressée, moi je prends les crins.
C est hyper stable ( ben oui, c est fixé direct sur la peau, tu peux pas faire plus fixe), je trouve que, d une, tu ne tires pas sur les rennes, de 2, tu es mieux accrochée en cas d écarts ou autre petite secousse du fait que c est bien fixe.
Comme dit mon instructrice, au galop, le probleme c est pas la vitesse, mais la stabilité!
Peut etre que tu veux essayer de corriger tous tes prblemes en même temps et c est ce qui te bloques.
Si je peux me permettre tu pourrais peut etre en premier , tenir les crins ou un coliier pour t habituer à son galop sans soucis de mains, et ensuite, t occuper des jambes, et enfin des mains?
Il me semble que si le corps n est pas stable, les mains peuvent difficilement l être.
Peut etre aussi que comme tu serres beaucoup tes jambes , elle va plus vite...
Avoir tout de suite tout de parfait, c est impossible. Ne te mets pas trop la pression, après, c est pire.
Aujourdhui je suis quand meme passée voir Lune pour lui dire au revoir avant les vacances
J avais prévu du travailà pieds et de la longe.
Elle a fait la vilaine pour arreter de manger, mais à l attache tout allait bien.
On a bougé les hanches, désensibilisé à la chambriere, fait des flexions d encolures, tout bien sauf le déplacement des épaules. Je rame pour ça, elle ne me comprends pas
Ensuite longe.
La faire venir vers moi, elle a complètement assimilé. Le reculé ça va pour quelques pas, et pour le moment je m en contente.
Ensuite pas et trot. Là probleme, elle a commencé à tousser. J ai continué un peu , encore de la toux, puis c est passé. Je la fait galopé. Re toux. J ai arrété là et été voir le palefrenier. Apparemment hier elle a commencé a tousser.
Il y avait déjà une jument qui toussait, apparemment 2 autres s y sont mis plus Lune...elle est donc en arret maladie. Pas de travail tant qu elle tousse.
Le palefrenier pensait à du foin poussièreux, ma monitrice pense qu elle a pris froid car il a plu, il faisait très froid et du vent.
En la ramenant au prè, elle n a pas toussé mais a beaucoup "mouché" il parait que c est meilleur signe si elle évacue du mucus car une toux sèche c est plus signe de quelque chose aux poumons ou aux bronches. Et ça c est pas terrible...
Heureusement les vacances scolares arrivent donc meme si elle est rétablie, j espere qu elle se reposera plus.
Je ne me rends pas compte si c est grave ou pas ce genre de chose; je n ai pas pu demander à ma prof car elle était en cours. Le palefrenier avait quand meme l air soulagé avec cette " morve" car avant il avait évoqué le mot emphysème, et ça , je sais que ce n est bon pour personne que ce soit chien, humain, ou chat...
Pas terrible avant de partir