J'ai déposé chéri au CE, récupéré ma fifille et me revoilou.
Je ne pouvais pas passer vous voir sans vous parler de ma rencontre avec Pat, Aranne et Momo ! C'était il y a 8 jours déjà mais j'ai du attendre le retour des vacances.
Tout d'abord, un grand merci à Pat pour son accueil. Nous avons débarqué avec toute la famille, nous n'étions pas sûre de notre heure d'arrivée, je n'avais pas mon equipement ...mais Pat s'est adaptée au pied levé.
Nous avons fait connaissance de Christine et Maud, puis Pat nous a proposé d'aller voir Hilke. Nous n'avions malheureusement pas beaucoup de temps mais c'était vraiment super de pouvoir se rencontrer comme ça.
Pat nous a même donné l'opportunité d'essayer sa jument. L'occasion etait trop belle pour que je refuse mais je dois avouer que je n'étais pas du tout rassurée (et oui je suis une vraie trouillarde). D'une part, j'ai toujours de l'appréhension avec les chevaux que je ne connais pas, ensuite je n'avais pas mon equipement, je ne connaissais pas l'endroit, il fallait partager la carrière avec une autre cavalière à poney, il pleuvait ... bref les conditions n'etaient vraiement pas idéales pour moi mais franchement la gentillesse de Pat m'a donné du courage
Pat m'a donc accompagné jusqu'au milieu de la carriere et m'a tenu Hilke au montoir le temps que je me rassure. On voit qu'elle a l'habitude de la manipuler bien que sa taille soit assez impressionnante. Dans un premier temps, je me suis dis que j'allais faire un tour au pas et que je n'insisterai pas si j'étais trop mal à l'aise (déjà trop contente de poser mes fesses sur un frison !).
Et bien bizarrement dès qu'on a commencé à marcher au pas, j'ai senti que ça allait bien se passer. Je me sentais bien callée sur son dos et j'ai tout de suite bien aimé ses allures. On a trotté un peu, c'est sûr qu'elle envoit au trot mais Lolo aussi a un trot très enlevé donc ça ne m'a pas gêné.
On a même galopé. Bon la cocotte m'a balancé quelques coups de cul à chaque départ au galop et changeait de pied toute seule au galop à gauche. Rien de méchant mais j'imagine que ça ne doit pas etre facile pour Pat si elle fait ça à chaque fois. C'est quand même assez déstabilisant.
J'ai demandé quelques reculés, Hike a très bien répondu. Elle réfléchissait un peu mais ne se defendait pas.
Comme je sais qu'elle a commencé a apprendre les deplacements lateraux avec la mono, j'ai voulu tester un peu. J'ai commencé par un pivot. Raté. Hilke n'a rien compris à ma demande. Pas grave, j'ai quand même essayé les hanches en dedans le long de la barrière et j'ai trouvé qu'elle s'en sortait pas mal du tout (surtout que je sais que mes demandes ne sont pas parfaites). J'ai fini par une cession au pas et il y a eu un bon début même si j'ai perdu un peu l'activité vers l'avant mais c'est plus ma faute que la sienne.
Tout ça pour dire qu'on sent que Hilke est en phase d'apprentissage mais elle est déjà plutôt souple, ne se defend pas et cherche à comprendre. Je suis sûre qu'elle va encore bien évoluer en dressage et j'espère que j'aurai l'occasion de la revoir pour comparer.
Bravo à Pat car travailler avec une juju verte comme Hilke mais qui a beaucoup de force, ce n'est vraiment pas facile.
J'ai pu aussi apprecier la technique de Maud, qui monte avec beaucoup de légèreté et de sensibilité (Momo je suis jalouse

).
Christine n'a pas eu de chance. Elle s'est mise en selle lorsque la pluie a redoublé et Hilke lui a fait une farce qui l'a envoyé à terre. Heureusement rien de grave et Christine ne s'est pas laissé destabiliser.
Merci à toutes pour cette très belle rencontre. J'espère qu'on aura d'autres occasions de se voir