Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Siroccoandco

Expert
   

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 17h05

Oh Merci Goderam pour ces jolies photos.. Je te trouve radieuse (et toute jeune ) auprès de O.
Le travail à pied à l'air de vous réussir !! tu souhaiterais l'acheter si un jour il était à vendre ? Tu es en DP/club ou proprio, je ne sais pas si j'ai déjà lu l'info ?

Corolian, ta selle est très belle et elle le sera encore plus avec la patine du temps... Nous avons choisi un synthétique pour le poids et la facilité d'entretien c'est la ride de Fouganza http://www.decathlon.fr/selle-ride-noir-175-id_8295391.html Je trouve qu'elle permet un bon placement des jambes et qu'elle est plutôt jolie pour une synthétique... ce qui ne m'empêche pas de "baver" devant les superbes selles des grands selliers.

Je suis heureuse de voir mes enfants évoluer au cirque équestre, je pense que ça me plairait (l'équipe des adultes est pleine de folie !) mais il faut être raisonnable... Et si j'en avais les moyens je préférerais prendre un cours d'équitation supplémentaire par semaine..

Manue, tu as réussi à caler un rdv véto ? J'ai vu ton message coté santé (sans succès pour l'instant mais ce sont les vacances alors wait and see !)... Je trouve que son proprio est un peu "jem'enfoutiste" non ?

Vanille Tu es pile au bon endroit : des adultes débutants (depuis plus ou moins longtemps) qui échangent sur leurs craintes, leurs joies, leurs doutes, leurs progrès et leurs projets... Et cerise sur le gateau : plusieurs amoureux de frisons par ici !!

Alors séance dressage de lundi : nous étions 4 donc pas de temps mort, on a bossé dur...
Je mets un plan de carrière pour que tout le monde puisse suivre car on commence à parler technique
Donc pour moi, ça donnait ça (les débutants s'arrêtaient avant ou après après le 1er tour de galop au choix) :
Piste à main gauche au trot enlevé, doublé en A, transition au pas en L puis arrêt de 5 secondes en X. Reprise du trot en I jusqu'en C pour démarrer un cercle de 15m à main droite, puis petite diagonale R/V en allongeant le trot, reprise de la piste en V, départ au galop entre A et F. Tour complet au galop, puis transition au trot en F, pas en B et départ au galop depuis le pas en M. Nouvelle transition galop/trot en S/pas en V et arrêt en A.
C'était chouette, j'avais Magik... et je rejoins ce qui a été dit sur les chevaux de club, maitres d'école etc... Magik sait tout faire mais il ne le fait QUE si je lui demande correctement. J'ai raté mon premier départ au galop car ma jambe isolée était mal placée et que j'étais trop en avant C'est vraiment un défaut ça au début hein, on est trop en avant comme si on voulait lancer/précéder le cheval mais à être sur ses épaules on le gêne !! je me demande si Tracy ne trébuche pas parce que tu la gênes Manue, est-ce possible ? j'ai remarqué que sur des barres au sol si je suis trop en avant sous pretexte de me mettre en équilibre, Magik se prend les pieds dans les barres et trébuche, je ne le laisse pas développer ses foulées et ça ne marche pas!
Le cours s'est bien passé, j'ai finalement su tout faire... Le cercle au trot m'a semblé une formalité (comme quoi, ça ne valait pas le coup de se , tout vient à point...) mais on ne fait pas encore de déplacements de hanches et d'épaules.. j'ai hâte !
Par contre j'ai toujours mal aux genoux après mes leçons.. Pas aux ménisques mais de la pointe du genou vers la cuisse (c'est plutôt les muscles ou tendons ça non ?) Il faut vraiment que je perde du poids pour alléger mes articulations mais pffiou c'est dur ! seulement 3 kilos depuis le début de l'année... Suis trop gourmande, un vrai "bec sucré" !
J'ai demandé à ma mono si ce type d'enchainement s'approchait de la reprise G3 et elle m'a dit que ça représentait un tiers mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter car grosso modo on renverse ce qui a été fait à une main pour le faire à l'autre, qu'il y a des éléments (serpentines ?) à ajouter mais que ça vient et qu'on lui fasse confiance..

Bon, je file distribuer le foin et je reviens plus tard.

Biz

Edité par siroccoandco le 25-02-2015 à 17h15



Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 17h38

Oui, Cendrine, c'est un morceau de la club 3 grand prix...Le plus difficile étant le cercle de 20 m au galop avec une transition galop-trot-galop sur le même cercle....Bientôt à toi, le carré de dressage!!!
Bienvenue Vanille! Tu es au bon endroit!
Maud, j'espère que ton entretien s'est bien passé! Tu me raconteras?
Coriolan J'avais acheté ma selle d'occasion. Je n'ai pas huilé mes étrivières neuves, ni ma sangle ( on ne m'avait rien dit). Le cuir des étrivières a très vite foncé naturellement....Donc, je pense que tu n'as rien à regretter!

Moi aussi Goderam, je te trouve toute belle et toute fraîche!!! Tu as l'air bien épanouie avec O.

Bisous Pat, Clochette et tout le monde!!!!

Edité par aranne le 25-02-2015 à 17h39



Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 18h33


vanille9358 a écrit le 25/02/2015 à 09h42:
Bonjour,
je suis nouvelle inscrite et je suis dans le même cas... cavalière traumatisée par trop de chutes de débutantes avec des chevaux flippés en région parisienne m'ont fait arréter le cheval il y a dix ans... j'avais tenue 4 ans j'ai repris il y a 4 ans maintenant mais je reste très émotive à cheval.. très motivée par le dressage mais le saut c'est pas mon truc et dès qu'un cheval stress je suis en panique.... par contre avec un cheval ampathique sympa et respectueux, la c'est l'éclate totale il faut continuer a dépasser ta peur et te lancer et surtout ne monte pas tous les chevaux qui te sont proposés mais des chevaux avec qui tu te sens bien sinon tu resteras toujours sur l'oeil moi je me lance dans l'achat de mon cheval.. je cherche un frison (chevaux gentils en général et assez lourd...pas regardant..) j'espère faire le bon choix et j'attends ek coup de foudre... les chutes sont inévitables mais autant essayer de mettre toutes les chances de son coté pour les éviter.... en tous les cas c est une chance de pouvoir avoir une passion aussi forte et tout le monde ne peut pas en dire autant alors il faut la vivre à fond et laisser le reste derrière... on a qu'une vie et pas toujours facile...alors action



vanille, peux tu me dire le nom de ton post? sinon j'ai appris à monter en idf et pendant 3 ans sur des chevaux compliqués pour la plupart!
Pourtant quand je suis arrivée au club, j'avais pas monté depuis 15 ans suite à une chute en extérieur (embarquement du cheval), j'étais débutante!
De mon coté à la fin de ma 2eme année, je suis devenue proprio d'une lipizzan non debourée et un peu sauvage !
J'en suis à ma 5eme année et j'ai trouvé un super club et moi comparé aux autres j'adore les chevaux délicats (je suis de nature zen à cheval et plus que guerrière!)
voilà pour situer le personnage lol^^
ca serait bien que tu nous dises tes objectifs equestres et autres pour cette année^^


patou oh oui certains chevaux savent qui ils ont sur le dos ! Le plus flagrant c'est que je montais un petit fjord en debutants, j'arrivais à rien puis je l'ai remonté avant que je parte et là miracle, tout avait changé !

Pat oui les jours augmentent, c'est cool ca, bientôt je vais pouvoir remonter le loustic qui en passant s'en fichait du tracteur hier !

Coriolan la mienne pas huilé, juste un peu de savon glyceriné et un peu de graisse mais à peine, elle etait bien entretenue de base

cendrine comment va ta fille ? Super le cirque, je trouve ca bien ! Super ta séance, merci pour le schéma de la carrière ca va m'aider, les grosses séances ca fait avancer !!!

momo comment va le beau lewis depuis ? Et j'espere que ton entretien s'est bien passée

manu les chevaux de debutants sont parfois travaillés par les monos mais ils arrivent aussi qu'ils prennent de mauvaises habitudes ou se blasent

goderam trop belles toutes les 2 ! oui en hiver ils se reveillent moi j'aime bien les chevaux qui testent sans pour autant dangereux

clochette oui les chevaux au pré y a rien de mieux, les notres sont au pré dès qu'on peut ! Pour les bridons je me base sur les tailles chevaux, pur sang, cob, poney...

bon moi demain grande réunion pour la fusion des services et un collegue s'en va en meme temps, je suis triste, je l'aimais bien mais il va vivre la ou il veut donc c'est bien!
Et ensuite du boulot sur une station basée sur la seine!!

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 18h43

Nous avons peut-être compris l'origine du problème de Shunka au saut; car il est apparu chez d'autres chevaux de propriétaires ( de mon groupe).
En fait, une propriétaire très investie dans le centre ( financièrement et au niveau de l'organisation des concours) ne veut plus sauter et se montre même "menaçante" envers les gérants. Du coup, pas de saut pendant les deux mois d'été, reprise du saut dans le cours du coach, trop difficile pour nos chevaux et pour nous, et un cours sur 4 de saut.... Lors d'un stage de CSO, la semaine passée ( j'étais en vacances), la mono s'est plainte que nos chevaux ne travaillaient pas assez au saut, n'étaient pas cadencés, pas réguliers, stressés....Pour les chevaux de club, ça marche bien, car ils sautent avec les djeuns.

Hier, la mono a profité d'être " entre nous" ( la râleuse étant en vacances) pour retravailler le saut. J'étais verte et je me demandais si j'avais bien entendu!!!!

Enfin, l'objectif du cours était de ne pas toucher à l'attitude du cheval, de le laisser se débrouiller et prendre des initiatives ( la technique de mono chérie)
Le dispositif, 4 croisillons ou verticaux dans les 4 angles du manège. Au trot, saut les rênes en guirlande, tout en équilibre. Puis au galop, nous remontions un peu sur les rênes. Nous devions juste un peu ralentir après la sortie pour relâcher les rênes sur le saut. Nous avons fini par enchaîner deux tours donc 8 sauts en veillant à garder avec les jambes le même nombre de foulées dans les diagonales. Et tout en équilibre.

Pour Shunka, ça s'est super bien passé ( les monos le travaillent bien) ; je vous jure qu'entre chaque saut, il avait le nez au sol!!! Et il a aidé les monos justement à comprendre ce qui n'allait plus dans nos cours. Je les avais également prévenues que je perdais complètement confiance dans notre duo. J'étais limite au bord des larmes avant de sauter.
Pas par peur de tomber, mais par peur de remettre en échec Chouchou... et de rentrer dans une spirale infernale.
Je crois que cette mauvaise passe est derrière nous...
Il a visiblement repris du plaisir à sauter et moi aussi surtout...

Demain, stage de travail à pied: longe et peut-être rênes longues ( ça sera une première pour Chouchou!)

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 18h59

Cendrine, les chevaux ont une excellente mémoire et finissent par connaître une reprise par coeur. Donc, pour tes départs au galop, tu n'as pas de souci à te faire!!!!
Par contre, il faut faire gaffe aux malins chevaux qui volent la main!!! LOL.

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h02


aranne a écrit le 25/02/2015 à 18h43:
Nous avons peut-être compris l'origine du problème de Shunka au saut; car il est apparu chez d'autres chevaux de propriétaires ( de mon groupe).
En fait, une propriétaire très investie dans le centre ( financièrement et au niveau de l'organisation des concours) ne veut plus sauter et se montre même "menaçante" envers les gérants. Du coup, pas de saut pendant les deux mois d'été, reprise du saut dans le cours du coach, trop difficile pour nos chevaux et pour nous, et un cours sur 4 de saut.... Lors d'un stage de CSO, la semaine passée ( j'étais en vacances), la mono s'est plainte que nos chevaux ne travaillaient pas assez au saut, n'étaient pas cadencés, pas réguliers, stressés....Pour les chevaux de club, ça marche bien, car ils sautent avec les djeuns.

Hier, la mono a profité d'être " entre nous" ( la râleuse étant en vacances) pour retravailler le saut. J'étais verte et je me demandais si j'avais bien entendu!!!!

Enfin, l'objectif du cours était de ne pas toucher à l'attitude du cheval, de le laisser se débrouiller et prendre des initiatives ( la technique de mono chérie)
Le dispositif, 4 croisillons ou verticaux dans les 4 angles du manège. Au trot, saut les rênes en guirlande, tout en équilibre. Puis au galop, nous remontions un peu sur les rênes. Nous devions juste un peu ralentir après la sortie pour relâcher les rênes sur le saut. Nous avons fini par enchaîner deux tours donc 8 sauts en veillant à garder avec les jambes le même nombre de foulées dans les diagonales. Et tout en équilibre.

Pour Shunka, ça s'est super bien passé ( les monos le travaillent bien) ; je vous jure qu'entre chaque saut, il avait le nez au sol!!! Et il a aidé les monos justement à comprendre ce qui n'allait plus dans nos cours. Je les avais également prévenues que je perdais complètement confiance dans notre duo. J'étais limite au bord des larmes avant de sauter.
Pas par peur de tomber, mais par peur de remettre en échec Chouchou... et de rentrer dans une spirale infernale.
Je crois que cette mauvaise passe est derrière nous...
Il a visiblement repris du plaisir à sauter et moi aussi surtout...

[/color]aranne
je suis ravie pour toi mais pas sure d'avoir bien compris
alors le problème de Shunka venait d'un cours trop difficile, contraignant et d'un manque d'entrainement plus régulier au saut.
le cours trop strict le stressait c'est bien ça?
on dirait que les rennes longues lui vont mieux[color=purple]


Demain, stage de travail à pied: longe et peut-être rênes longues ( ça sera une première pour Chouchou!)


[/color]c'est une première pour les rennes longues ou les deux?
les rennes longues ça m'intrigue beaucoup comme technique![color=purple]

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h06


aranne a écrit le 25/02/2015 à 18h59:
Cendrine, les chevaux ont une excellente mémoire et finissent par connaître une reprise par coeur. Donc, pour tes départs au galop, tu n'as pas de souci à te faire!!!!
Par contre, il faut faire gaffe aux malins chevaux qui volent la main!!! LOL.


ça c'est sur qu'ils ont bonne mémoire!
hier quand je devais arrêter Lune sur le cercle on a commencé par la faire arrêter net en l'envoyant sur la lice, pour qu'elle comprenne que déplacer le stick = arrêt
la 2 eme fois elle s'est arrêtée toute seule et ensuite, sur le cercle nickel!
ça percute vite

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h13


aranne a écrit le 25/02/2015 à 18h43:
Nous avons peut-être compris l'origine du problème de Shunka au saut; car il est apparu chez d'autres chevaux de propriétaires ( de mon groupe).
En fait, une propriétaire très investie dans le centre ( financièrement et au niveau de l'organisation des concours) ne veut plus sauter et se montre même "menaçante" envers les gérants. Du coup, pas de saut pendant les deux mois d'été, reprise du saut dans le cours du coach, trop difficile pour nos chevaux et pour nous, et un cours sur 4 de saut....

eh bien sympa pour les autres

Lors d'un stage de CSO, la semaine passée ( j'étais en vacances), la mono s'est plainte que nos chevaux ne travaillaient pas assez au saut, n'étaient pas cadencés, pas réguliers, stressés....Pour les chevaux de club, ça marche bien, car ils sautent avec les djeuns.

Hier, la mono a profité d'être " entre nous" ( la râleuse étant en vacances) pour retravailler le saut. J'étais verte et je me demandais si j'avais bien entendu!!!!

Enfin, l'objectif du cours était de ne pas toucher à l'attitude du cheval, de le laisser se débrouiller et prendre des initiatives ( la technique de mono chérie)
Le dispositif, 4 croisillons ou verticaux dans les 4 angles du manège. Au trot, saut les rênes en guirlande, tout en équilibre. Puis au galop, nous remontions un peu sur les rênes. Nous devions juste un peu ralentir après la sortie pour relâcher les rênes sur le saut. Nous avons fini par enchaîner deux tours donc 8 sauts en veillant à garder avec les jambes le même nombre de foulées dans les diagonales. Et tout en équilibre.

Pour Shunka, ça s'est super bien passé ( les monos le travaillent bien) ; je vous jure qu'entre chaque saut, il avait le nez au sol!!! Et il a aidé les monos justement à comprendre ce qui n'allait plus dans nos cours. Je les avais également prévenues que je perdais complètement confiance dans notre duo. J'étais limite au bord des larmes avant de sauter.
Pas par peur de tomber, mais par peur de remettre en échec Chouchou... et de rentrer dans une spirale infernale.
Je crois que cette mauvaise passe est derrière nous...
Il a visiblement repris du plaisir à sauter et moi aussi surtout...

je suis contente pour toi et ta belle jument!

Demain, stage de travail à pied: longe et peut-être rênes longues ( ça sera une première pour Chouchou!)


ah ca c'est cool!!!

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h20

Clochette, je suis désolée de mal me faire comprendre.
Oui, nous et les chevaux ne sautons plus assez depuis fin juin
Nous avions donc investi le cours de coach ( cours pour les compétiteurs) au mois de septembre...Mais c'était vraiment difficile, très technique et très rapidement, nous sautions du gros.
Pour le cours d'hier, nous ne devions pas intervenir sur la bouche du cheval.... Juste utiliser nos jambes pour cadencer les chevaux...
Pendant la détente, nous sommes passées plusieurs fois sur les barres au sol pour montrer le parcours au cheval.
Au trot, rênes longues. Au galop, nous sommes un peu remontées sur nos rênes, mais avec interdiction d'agir sur la bouche lors du saut. (Nous avions le droit, juste après la réception pour ralentir le cheval s'il accélérait) et tout cela en équilibre... Nous avions le droit de nous asseoir un peu dans les courbes.

Ce fut un cours assez perturbant pour la plupart des chevaux. Certains sont partis comme de véritables furies...C'était impressionnant.
Shunka a un peu accéléré, mais dans l'ensemble, ça a été.


Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h37

Pour l'histoire des rênes longues, je vais essayer d'être plus claire.
Notre club a un élevage d'arabes.
Il est donc impératif de muscler le dos de ces chevaux dans le bon sens.
Nous travaillons beaucoup en début de détente en extension d'encolure. Pour ce faire, nous montons nos rênes au dessus du garrot, en mettant du poids dans la bouche du cheval jusqu'à ce qu'il cède ( quitte à peigner les rênes).
Une fois que le cheval a le nez par terre, nous gardons un léger contact en posant nos mains sur l'encolure. Si le cheval remet la tête en l'air, nous réintervenons jusqu'à ce qu'il remette le nez au sol. Pour cet exercice, il est nécessaire de mettre beaucoup de jambes.

et de ne jamais abandonner notre cheval.

Une fois, j'ai vu un reportage sur Pierre Pradier et il me semble qu'il utilisait cette méthode.

Je pense que cette façon de faire n'est pas très courante...En tous cas, je ne l'ai jamais vue dans des paddocks de détente... Et je crois qu'elle est décriée par beaucoup.( D'ailleurs, la mono qui travaille Hilke ne la pratique pas). Ca me fait bizarre d'ailleurs, un peu honte aussi, d'être ainsi coachée lors des détentes...Les autres entraîneurs nous lancent des regards torves....

Les chevaux habitués se mettent très vite le nez dans le sable...J'aimerais bien l'avis d'autres forumeurs sur cette technique.

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h46

Laure Elle est bien installée ta juju c'est cool ! elle est seule ou elle a des copains non loin

Cendrine Super l'école du cirque j'espère que ta puce va bien vite pouvoir se remettre en selle
Et bravo pour ta reprise !!! pas facile quand même ! et bravo ! douleur à la pointe du genou manque d'étirement, d'assouplissements moi, je me rends compte qu'il faudra que je me muscle aux niveau des cuisses ... et même me reste

AranneJe suis bien contente que tu reprennes du plaisir à sauter avec Shunka

Alors moi, j'arrive des écuries mais même en faisant vite, il était trop tard pour monter (je n'aime pas monter de nuit) et il faisait assez froid donc ma fifille était au paddock ... je l'ai pansé et je l'ai longé un peu ! j'ai eu un peu de difficulter à la faire partir sur le cercle ! mais on y est arrivé quand même c'est une vraie coquine ! je suis sûr qu'avec la mono, c'est direct sur le cercle .... je pense qu'elle profite de "maman" donc j'ai du mettre un ton plus sec dans ma voie .... et c'était bon ! ... une vraie testeuse cette Hilke !

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h48

Merci Breiz!!! Chouchou est un petit mec!!!!!
Mais je suis touchée du compliment....
La "râleuse" se justifie en disant qu'elle réclame un cours de dressage depuis un an....qui ne s'institue pas....

Une amie lui a dit: "C'est pas très sympa pour les autres filles!" Elle a répondu: "J'en n'ai rien à foutre!!!"
Nos chevaux ne sont plus suffisamment gymnastiqués.

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h51


pat74 a écrit le 25/02/2015 à 19h46:



j'ai eu un peu de difficulter à la faire partir sur le cercle ! mais on y est arrivé quand même c'est une vraie coquine ! je suis sûr qu'avec la mono, c'est direct sur le cercle .... je pense qu'elle profite de "maman" donc j'ai du mettre un ton plus sec dans ma voie .... et c'était bon ! ... une vraie testeuse cette Hilke !


Ben, c'est sûr qu'elle profite de maman!!!!
Nous, nous disons à nos chevaux qu'ils sont les bébés de leurs mémères.....Je crois qu'ils aiment bien!!!!

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 19h54

Sûr qu'elle est super bien installée ta belle, Breizholo!!!!

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/02/2015 à 20h01

Ah.... Je ne vous ai pas dit!!! Ce matin, j'ai fait un hold up dans le magasin de Brive avec ma copine....
Pantalon rouge bordeaux, petit haut de concours bleu marine sans manches( avec boutons strass). Nul quand on sait que mon club pratique essentiellement l'équitation de pleine nature. Mini chaps cuir Eric Thomas.
Du goudron de norvège pour les fourchettes de nos BB et des bonbons à la carotte et au tournesol ( bio of course!!!)

J'y retournerai avec mon casque pour trouver une jolie veste de concours qui aille avec.

Non mais, je deviens gaga et claque tout mon argent dans l'équitation....
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet