Oh Merci
Goderam pour ces jolies photos.. Je te trouve radieuse (et toute jeune

) auprès de O.
Le travail à pied à l'air de vous réussir !! tu souhaiterais l'acheter si un jour il était à vendre ? Tu es en DP/club ou proprio, je ne sais pas si j'ai déjà lu l'info ?
Corolian, ta selle est très belle et elle le sera encore plus avec la patine du temps... Nous avons choisi un synthétique pour le poids et la facilité d'entretien c'est la ride de Fouganza
http://www.decathlon.fr/selle-ride-noir-175-id_8295391.html Je trouve qu'elle permet un bon placement des jambes et qu'elle est plutôt jolie pour une synthétique... ce qui ne m'empêche pas de "baver" devant les superbes selles des grands selliers.
Je suis heureuse de voir mes enfants évoluer au cirque équestre, je pense que ça me plairait (l'équipe des adultes est pleine de folie !) mais il faut être raisonnable... Et si j'en avais les moyens je préférerais prendre un cours d'équitation supplémentaire par semaine..
Manue, tu as réussi à caler un rdv véto ? J'ai vu ton message coté santé (sans succès pour l'instant mais ce sont les vacances alors wait and see !)... Je trouve que son proprio est un peu "jem'enfoutiste" non ?
Vanille 
Tu es pile au bon endroit : des adultes débutants (depuis plus ou moins longtemps) qui échangent sur leurs craintes, leurs joies, leurs doutes, leurs progrès et leurs projets... Et cerise sur le gateau : plusieurs amoureux de frisons par ici !!
Alors séance dressage de lundi : nous étions 4 donc pas de temps mort, on a bossé dur...
Je mets un plan de carrière pour que tout le monde puisse suivre car on commence à parler technique
Donc pour moi, ça donnait ça (les débutants s'arrêtaient avant ou après après le 1er tour de galop au choix) :
Piste à main gauche au trot enlevé, doublé en A, transition au pas en L puis arrêt de 5 secondes en X. Reprise du trot en I jusqu'en C pour démarrer un cercle de 15m à main droite, puis petite diagonale R/V en allongeant le trot, reprise de la piste en V, départ au galop entre A et F. Tour complet au galop, puis transition au trot en F, pas en B et départ au galop depuis le pas en M. Nouvelle transition galop/trot en S/pas en V et arrêt en A.
C'était chouette, j'avais Magik... et je rejoins ce qui a été dit sur les chevaux de club, maitres d'école etc... Magik sait tout faire mais il ne le fait QUE si je lui demande correctement. J'ai raté mon premier départ au galop car ma jambe isolée était mal placée et que j'étais trop en avant

C'est vraiment un défaut ça au début hein, on est trop en avant comme si on voulait lancer/précéder le cheval mais à être sur ses épaules on le gêne !! je me demande si Tracy ne trébuche pas parce que tu la gênes Manue, est-ce possible ? j'ai remarqué que sur des barres au sol si je suis trop en avant sous pretexte de me mettre en équilibre, Magik se prend les pieds dans les barres et trébuche, je ne le laisse pas développer ses foulées et ça ne marche pas!
Le cours s'est bien passé, j'ai finalement su tout faire... Le cercle au trot m'a semblé une formalité (comme quoi, ça ne valait pas le coup de se

, tout vient à point...) mais on ne fait pas encore de déplacements de hanches et d'épaules.. j'ai hâte !
Par contre j'ai toujours mal aux genoux après mes leçons.. Pas aux ménisques mais de la pointe du genou vers la cuisse (c'est plutôt les muscles ou tendons ça non ?) Il faut vraiment que je perde du poids pour alléger mes articulations mais pffiou c'est dur ! seulement 3 kilos depuis le début de l'année... Suis trop gourmande, un vrai "bec sucré" !
J'ai demandé à ma mono si ce type d'enchainement s'approchait de la reprise G3 et elle m'a dit que ça représentait un tiers mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter car grosso modo on renverse ce qui a été fait à une main pour le faire à l'autre, qu'il y a des éléments (serpentines ?) à ajouter mais que ça vient et qu'on lui fasse confiance..
Bon, je file distribuer le foin et je reviens plus tard.
Biz