Goderam
Oui c est sur que si tu restes sur le dos c est mieux!
Continuons à transpirer en début de séance
Aranne
Pour les rennes longues, je sais que mon instructrice les utilise sur les chevaux qu elle débourre, apparemment c est très bénéfique pour les jeunes.
En revanche je ne comprends pas trop les bénéfices pour un cheval dressé
Alors aujourd'hui, donc, j avais ma séance test.
Il y a du bon, du moins bon et du très bon...
Pour commencer, j ai surveillé la météo toute la journée, à prier pour que ni le vent ni la pluie ne démarrent.
Température 13, vent léger et temps couvert, bref conditions optimales
Arrivée au centre, je décide de longer L dans la carriere à probléme, celle dont les fils de cloture font du bruit au vent, en me disant que, comme ça, si elle doit avoir peur, elle aura peur en longe!
Et puis une autre cavaliere m avait dit qu elle devait travailler sa jument au galop à fond car elle dort trop sur les barres, donc pas envie d etre au milieu.
Ma prof est arrivée en fin de sêance de longe pendant que L galopait. Elle répondait bien , m a fait de beaux arrets net, super!
La prof a trouvé que c était vraiment mieux, que je dégageais plus d énergie et que la jument, du coup, était plus à l écoute.
Voilà pour le bon...
Ça c est gâté quand elle m a dit, d une, qh hier quelqu un l'a montée dans le champ, au galop, a cru, à fond, et qu il a fini par terre....et encore plus quand j ai su que ma reprise de dressage galop 1 se ferait dans la grande carriere.
Quand je suis arrivée et que j ai vu les 2 juments, ventre à terre et en sueur, j ai senti que ça allait etre délicat.
Je tiens à dire que vraiment, tout le monde est compréhensif face à mon cas désespérant, j ai la priorité totale etc...mais j étais stressée.
Sur L, qui, ma foi, était vraiment réactive, j ai senti que je commençais à vraiment m inquiéter, car elle était vraiment dynamique, et les 2 julents passaient à côté de nous à fond.
Meme si Lune est restée imperturbable, j ai quand meme demander à ma prof de la monter, pas l habitude d etre dans un VRAI trot de travail!
Ça c est le moins bon
Elle a trotté et galopé nickel. Pas bougé une oreille, zen quoi...
Du coup j ai tenté ma reprise avec quand meme 2 dêparts au galop et un cercle au trot
Et bien j ai réussi
Je ne sais trop par quel miracle, j ai demandé le galop à gauche et c est parti nickel sur tout un grand côté, j ai meme réussi à la garder au trot ( faut dire qu elle ne dormait pas!)sans repasser par le pas.
De là, après un doublé et une diagonale il a fallu galoper à l autre main. Clairement ce n est pas notre côté, mais comme elle était dedans elle est partie nickel, j étais sciée
Au final, enfin, depuis 2 mois, j ai pu galoper sereinement, sans frôler l évanouissement!
Bon vous l aurez compris, ça c est le très bon
Dans l euphorie, je commence à parler à ma monitrice de l éventuelle DP.
Là, clairement , on ne s est pas trop comprises...du coup ça m a mis le doute, il faudra que j en discute avec mon instructrice, car j avais compris, la dernière fois, qu elle n avait quasi plus rien à part moi, et là, apparemment, il y avait un planning un peu plus chargé.
À eclaircir quoi...
N empeche, je suis quand meme soulagée, je n y croyais plus.
Voir également la différence d'attitude de la jument, tellement spectaculaire ( quasi pas besoin de stick, à peine des jambes ) je me dis que si elle redevient amorphe ça va me désespérer