Lou : Elle est magnifique la jument, c'est la tienne? Je n'ai pas tout suivit?
Lokiki : comme d'hab vous vendez du rêve tous les 2 , superbe photo, Ocelot est super comme poney!
Punaise j'aimerais bien que mon copain me fabrique des trucs pour le travail à pied pour jouer avec plein de bazard, cônes, barres, etc..!
Vanille : avec le matos parelli j'ai beaucoup plus facile. Prochaine fois que tu le longes, filmes. On saura te conseiller.
Et revenir vers toi au galop et coup de cul ça peut être du jeux mais clairement il te teste. Si il arrive trop près il vaut mieux s'écarter et éviter un coup. Mais de suite dès qu'il revient à moins de 7m (7m=longe parelli) tu fais des grands signe avec le stik pour le renvoyer en arrière. Il doit revenir vers toi correctement et s'arrêter à 5m, puis à toi d'aller le chercher. Je sonnerai aussi à l'éleveur pour demander conseil vu que tu n'as aucune aide de la part des gérants de ton écurie. Je te conseil de changer, peut être le plus rapidement possible et refaire vos marque ailleurs, mais être aidé le plus vite possible. Rien que des conseils, des gérants qui puissent dans ce genre de situation venir te soutenir et t'aider. Et une mono qui monte correctement... :/
Mais filmes-toi la prochaine fois, je saurai mieux te conseiller.
Les frisons sont des grands trouillards, il faut absolument prendre sur soi et ne pas montrer notre peur, ils la sentent.
Dommage que tu es loin, j'irai t'aider avec grand plaisir!
Mais moi vraiment je te conseille de changer de pension, ou alors de demander à être beaucoup plus aidé et soutenue que ça. Par les profs, ou les gérants. Même le sortir, le longer, le travailler à pied, avoir des gens qui seraient là pour t'aider et te conseiller.
Je prendrai ma caméra pour me filmer et te montrer comment faire en longe quand le cheval stresse, mais je ne saurai pas le faire avant la féria, ce sera plus tard.
Sinon comme Missaze le conseille demande à ta mono de le longer pour le recarder, car il a comprit le truc et en profite. Il est gentil, mais a besoin d'être recadré. Faut vraiment se fâcher, et le renvoyer en cercle en chassant les hanches, avec le stick, et tendre ton bras pour montrer la direction (ça c'est mode parelli).
Tantôt Oural a stressé comme un c*n alors que je lui demandais un truc qu'il fait les doigts dans le nez mais voyez la porte du fond était ouverte, grosse marre dans la piste... Il est partit plein gaz, j'ai tenu sur place, à vraiment taper tout mon poids dans mes jambes, tenir la corde à 2 mains. Puis dès qu'il s'est immobilisé, envoyé en cercle en faisant aller le stick en demi cercle vers ses hanches pour l'envoyer au galop. Il ronflait de peur : allez gros continue! Tu cours!!!! Dès qu'il s'est calmé, il a tourné la tête vers moi, hop lever le stick en l'air et raccourcir la longe : appel des hanches -> il est venu de suite calmement vers moi.
Dans le calme, il est passé dans l'eau!
Faut de suite recadrer, le faire courir, et quand il se calme ok il a son confort il peut venir vers son humain et rester au repos.
3crown : bravo pour ton concours! Ton poney est trop sublime!! Je suis super fan!
Missaze : Pareil que toi, les premières semaine de ma DP je ne le montait pas sauf en cours, c'était papouille et travail à pied (longer, m'amuser à lui demander le salut et pas espagnol, balade en main, rien de plus) pour apprendre à le connaître, et les première séance monté toute seule je ne lui demandais rien de compliqué, juste me détendre sur ce grand dadais!
Quand j'aurai mon propre cheval je ferais pareil : d'abord à pied et papouilles!