Pour ma part aujourd'hui un petit pas, mais grand mentalement!
Je suis partie seule en balade avec la bourrique!!
L'année passée je faisais juste une mini boucle de 2-3 min derrière les prés car monsieur ronflait, et moi grande stressée c'était juste pas possible. A pied en automne il m’embarquait, me poussait, etc...
La balade à 3 avec ma prof le mois passé s'étant passé hyper cool pour moi et O., je me suis dit allée feille, tu pars seule maintenant!!!!
Le cheval de ma prof est blessé donc au repos pour la féria, du coup j'en crevais d'envie!
J'ai bossé en piste, pas mal, puis j'ai fais un tour de 10-15 min, le tour de pâté de maison en passant par les bois puis longer les immense pré des vaches et revenir par la rue du manège qui est immense. Et bin à la sortie du bois là y a un chalet avec plein de brol qui faisait que O. partait en live avant, là il la regardé, passé, puis petit trot sur place mais de suite je l'ai calmé et mis en avant, avec mise en main pour qu'il se focalise sur moi. Et hop comme dans du beurre! Il a eu peur des veau, mais aucun écart!!!
Par contre dans les bois il m'a fait le coup 2 fois "je passe pas dans l'eau, hop sur le côté tient mange les branches!!! (heureusement j'avais mon casque) " et je me suis ramassé une araignée dans la gueule! -__- Désavantage d'un cheval grande girafe! 1m70 + 1m60 = se manger les arbres et les toiles d’araignée!
Après à chaque flaque obligé de passé dedans ou au milieu du chemin mais plus sur le côté! Renne contraire, jambe, et hop à l'eau!
Voilà, après un an de dp, ça y est! Je vais refaire ce chemin puis allé de plus en plus loin!!!