Re coucou!
Alors petit résumé de ma visite de ce matin avec du bon, et du moins bon...
Quand je suis arrivée, la cavalière arrivait avec Flavia en main.
Bon point, j'ai trouvé qu'elle était plus tranquille à l'attache, à part les mouches qui lui ont fait une vie pas possible la pauvre.
Comme elle avait déjà chaud ( et oui, même sans rien faire elle suait déjà!) elles lui collaient aux membres.
Du coup ça a attiré plus mon attention sur ses pieds-toujours moches hélas- pour lesquels je pense qu'il va falloir prendre des mesures car on voir clairement plein de petites fissures surtout aux antérieurs. Ces sabots sont tous secs... J'hésite à lui donner de la biotine de compet car j'ai eu plein d'avis différents...il faut vraiment que je lui trouve une super graisse meme si je pense que c'est la repousse qui va etre trés importante. Enfin...le bon point c'est que niveau pieds, elle les donne bien. Restons positif
Elle est toujours bien grasse hélas, mieux vaut faire envie que pitié, mais là, je pense que ça ne l'aide pas niveau endurance et résisatnce à la chaleur. Elle m'a gentiment reniflé l'oreille, c'était tout mimi
En suite la cavalière l'a emmenée dans le rond de longe.
On a pas du tout la même méthode pour changer de main car elle longe sur le mors et moi en licol étho, donc ça, à réapprendre.
Le galop c'est clairement pas sa tasse de thé.
Je pensais qu'elle avait toujours mal aux pieds, mais apparemment le véto est venu pour autre chose, l'a regardée, et a dit que c'était bien mieux niveau sole, et apparemment, elle a pris un peu de talon.
Soit elle est vraiment feignasse ou trop grosse et du coup ça l'épuise, soit elle a quand même encore mal, soit les deux!!!
Puis elle est montée sur son dos.
Bon, elle n'a clairement pas la direction assistée, elle l'a un peu faite galoper, mais, toujours pareil, elle repasse vite au trot.
Point positif, jamais de réaction méchante visant à expulser l'intrus sur son dos
Elle lui a ensuite fait faire un petit tour sur le parcours equitation de travail, elle ne rechigne pas, au pire elle hésite.
Puis direction la carrière.
Là ça a été un peu plus compliqué.
Toujours la direction, pas facile, ensuite elle a essayé de reculer 2 ou 3 fois quand elle essayé de me montrer quelque chose mais je ne sais plus trop quoi.
Elle a tendance à pas mal ralentir, et il y avait un recoin qui lui faisait un peu peur, mais elle est quand meme passée sans faire la folle.
Je trouve qu'elle se place toute seule, mais il va falloir faire attention à ce qu.elle ne s'encapuchonne pas. Après avec toutes ces mouches, difficile de savoir si elle voulait se gratter etc...car à un moment on a essayé de voir si c'était pour se gratter, et oui, elle s'est gratté l'anterieur.
A surveiller...
Et je suis montée!!!
Honnêtement, c'était horrible...enfin, pathétique plutôt
D'abord je lui ai fait peur en reculant ma jambe pour régler les étriers, elle a cru que je lui demandais d'avancer.
Ensuite, j'ai eu un mal de chien à la garder au pas, elle s'arrêtait sans arrêt.
La direction c'était un peu moins pire...
En fait j'ai du me rendre à l'évidence, j'ai une position de M..RDE
Trop en avant apparemment, donc elle croit que je lui demande de s'arrêter, comme si je voulais descendre quoi. Elle ne comprend pas ma posture.
En me remttant en arriere, ça allait beaucoup mieux. Je pensais avoir résolu ce probleme de trop en avant que j'avais avant, mais il faut croire qu'en situation de stress, ça revient
Bon point quand même, elle se fiche qu'on gigote sur dos, et reste bien immobile pour descendre car la cavalière lui a appris en posant la main au niveau du milieu de l'encolure. Donc en appuyant là, elle sait qu'on va descendre et ne bouge pas. Idem au montoir, elle a beaucoup progressé.
En sortant , en main, on a passé le petit pont en bois.
Les doigts dans le nez
Ensuite direction la douche.
Je l'ai attachée, j'ai voulu lui enlever son bridon.
Passage des oreilles sans embuches, puis le mors...
Elle a eu peur , a tiré. Elle a Tout arraché
J'étais dépitée
J'ai fait comme avec Lune, qui a le reflexe d'ouvrir la bouche des qu'on souleve la têtière. La cavaliere qui a vu à quel point j'étais déprimée m'a expliqué que ce n'est pas grave, qu'elle n'a pas encore l'habitude et que du coup, ça a du lui mettre un coup dans les dents, et elle a voulu se dégager.
Au moins elle est restée dans la douche, elle n'a pas chercher à s'échaper.
On l'a rattaché, la cavaliere a remis le brison pour le renlever une oreille apres l'autre et a attendu qu'elle se degage elle meme du mors. Elle n'a pas bronché.
Douche intégrale sans soucis, je crois qu'elle a du apprécier, il faisait 34, puis retour au paddock. La cavaliere me dit de lui laisser le licol.
Là j'ai compris que ça n'était pas une bonne nouvelle...elle a associé le fait que l'on vienne la chercher au boulot, du coup elle ne veut plus se faire attraper.
Pas cool, car les premieres fois où je l'ai vue, elle venait toute seule pour qu'on la gratouille
Il va falloir y aller en ami à grand renfort de carottes .
Donc bilan du jour:
-Va falloir faire ami ami pour régler le soucis " d'attrapage" qui est apparu
- va falloir que je revoie toutes les habitudes que j'ai avecLune
- va falloir aussi essayer de lui faire prendre gout au travail...
Et surtout on va devoir bosser toutes les deux, elle avec ma prof, et moi avec ma prof aussi pour avoir une meilleure position et ne pas la perturber car elle est très sensible à l'assiette, chose que j'apprécie ( en général!) et que je voudrais conserver...
Sinon finalement elle arrive mercredi
Pas de photos du jour, J'étais trop focalisée sur tout le reste