Salut les AD
Momo, je suis très contente pour toi. Tu vas pouvoir reprendre, c'est génial...
Oui je suis convaincue de ne pas pouvoir assumer un cheval malade, surtout si ça entraine des frais vétérinaires importants.
Pour tous ceux qui me demandent ce qu'a exactement ma jument: Le véto qui a vu ma jument est un orthopédiste qui soigne les chevaux de l'hippodrome. Il a émis un jugement négatif sur la locomotion de Tracy. Son carpe n'a pas la mobilité complète. Il manque 4 doigts au pliage à gauche. Le paturon gauche est plus gros que le droit. il ne peut mettre un nom exact sur la pathologie du paturon car les radios ne sont pas claires. En plus l'antérieur gauche est cagneux. Cela fait un ensemble de problèmes qui selon lui ne peuvent être complètement guéris :le carpe plus gros s'est cicatrisé il y a longtemps et la mobilité complète du carpe ne peut être récupérée.
Lequel de ces facteurs la fait trébucher est difficile à dire mais pour l'orthopédiste c'est une folie d'acheter un cheval malade au départ vu qu'en vieillissant les pathologies peuvent arriver et Tracy est encore jeune (9 ans).
Pour moi c'est la peur d'avoir de gros problèmes dès le début, la conscience d'avoir été trompée (un véto qui te vend un cheval malade à 3000 euros, il faut le faire).
De plus le fait que j'aie cherché à comprendre ce qu'avait ma jument a foutu la merde au club... tout le monde protège tout le monde car aucun des professionnels qui m'ont encadrée (gérant qui m'a vivement encouragée dans l'achat, vendeur malhonnête, Véto incompétente qui n'a pas vu certaines choses à la visite d'achat, maréchal qui me laisse tomber pour ne pas avoir d'emmerdes et pour finir orthopédiste qui rechigne à mettre les choses noires sur blanc pour ne pas aller contre ses confrères), ne veut prendre ses responsabilités...
c'est tellement plus facile de dire que je suis anxieuse et que je ne sais pas monter ma jument, que je la laisse s'endormir, que je ne sais pas la tenir....
Sauf que Tracy trébuche dans toutes les allures et de façon imprévisible...
Je suis aussi très triste car j'ai quand même le doute qu'on se soit trompés... je voulais faire des radios en plus mais on m'en a dissuadée et comme je suis en proie à l'angoisse, je ne l'ai pas fait...Peut être parce que je sais que les soins ne peuvent qu'améliorer la situation mais ne peuvent la changer et que je ne suis pas bien encadrée pour affronter ces problèmes.
Breizh: contente que quelqu'un t'interesse. Mais je n'ai pas suivi. Merci pour tes mots gentils.
Merci à tous les autres qui me soutiennent, je n'arrive pas à me souvenir de vos cours... je suis très chargée au boulot en plus...