Très très joyeuse année 2016 les AD !!
Pour 2016, je vous souhaite plein de bonheur avec vos poilus mais aussi vos familles ! De jolies découvertes, de beaux moments, et surtout une très bonne santé car rien qu'avec ça on peut déjà faire beaucoup de choses !
Alors, quelles sont vos résolutions 2016 à cheval ? Avez-vous des objectifs particuliers ?
De mon coté j'en ai quelques uns ! Rien de mirobolant mais si j'arrive à tout faire ce serait bien !
- passer mes galops 3 et 4, commencer à préparer le 5.
- Avoir une belle position en obstacles à tout instant
- sauter aussi bien avec Italie que Taïka
- améliorer ma position en dressage et avoir des aides plus discrètes
- mettre italie sur la main
- faire de beaux changements de pieds à chaque essai !
Ca en fait déjà des choses....

et vous ?
Avant de répondre à tout le monde (snif j'avais fait un long message pour chacune d'entre vous mais il s'est supprimé...) quelques nouvelles.
J'ai eu deux nouvelles chutes à mon actif

L'une avec Italie à l'obstacle, l'autre sur une jument que je n'avais jamais montée et qui ne connait pas les freins....
M'enfin rien de méchant, c'est le métier qui rentre !
Sinon j'ai toujours des cours avec S. la proprio des juments ! Dernièrement elle m'a fait faire de l'obstacle, une fois avec Taïka, l'autre avec Italie. Elle me fait travailler sur des lignes de deux ou trois obstacles afin que je travaille ma position : redresser, accompagner avec les mains, tendre... bref la base en fait ! J'ai tendance à avoir les jambes qui reculent en saut, du coup elle m'avait attaché les étriers à la sangle lors de ma séance avec Italie

... Ça a bien marché mais j'ai eu mal !
Cette fois là, elle a fini par monter le dernier vertical à 1m, et comme une blonde, j'ai bien cru que italie allait piller devant donc je me suis pas levée.... sauf que si si, italie a sauté ! Donc j'ai pris un beau taxi et j'ai fini sur l'encolure puis par terre haha !

....
Mais bon, deuxième essai j'y suis allée

et j'ai fini toujours en selle ! Je n'avais jamais sauté si gros mais je crois qu'on va arrêter à cette hauteur, le temps que j'ai une trèèèèès bonne technique sur plus petit
Voilà sinon en dressage, je bosse toujours les cessions, pas trot galop, et je travaille les changements de pieds mais j'en réussi 1 sur 2
Et je suis à la recherche d'une monitrice indépendante (trouvée!) afin de passer mes galops 3 et 4, et ensuite travailler exclusivement du dressage avec elle :)
S. me dit que je suis prête pour le 3 et le 4, donc je suis contente ! :)
Dernière nouvelle, je suis partie en balade avec ma soeur la semaine dernière, elle sur Taïka et moi sur Italie ! Nous sommes allées nous balader au dessus de la pension et du village, j'adore vraiment ce coin ! Elle n'était plus montée sur un cheval depuis des années, cela lui manquait donc elle était ravie et touchée !
J'ai d'ailleurs bien fait de la mettre sur Taïka, après moulte discussion avec S. Car lors de la balade, nous avons longé un champs avec 1 cheval et 3 ânes..... Italie les a en horreur et a énormément chauffé ! Elle ronflait et a manqué de me faire un cabré demi tour galop ! Elle s'est un peu levée d'ailleurs... et a fini par avancer mais toute raide et comprimée... bref tendue comme un string c'était étonnant ! Mais à force de lui parler et de lui faire des caresses, on a pu avancer et elle s'est calmée... Ouf ! Deux semaines avant au même endroit elle avait éjecté son autre DP galop 5... sacrée italie !
Enfin, ça s'est bien passé, j'ai hâte qu'on recommence !
Franchement je suis toujours aussi heureuse d'être tombée sur S !
Allez, j'arrête mon roman et je commence à vous répondre à toutes ! Bisous et encore bonne année