coucou tout le monde!
Je suis rentrée dans ma campagne car lundi j'ai un exam à repasser en 2ièm sess je le sens pas du tout... je dors enfin (somnifère pas eu le choix

) , mais récupérer de un gros mois d'insomnies ça prend du temps...
sinon mon stage se passe toujours bien, enfin le site sur lequel on bosse depuis mon premier jour de stage est en ligne!! (qui est en "chantier" depuis trèèèès longtemps, les sites 'e-commerce' sont prise de tête)!
Niveau équitation, donc aujourd'hui une amie est venue essayer O. Elle a craqué!
Qui ne craquerait pas .... XD
O est depuis cette semaine, en attendant de retrouver un cavalier qui saura le monter plusieurs fois par semaine en mode dressage confirmé, en pension travail en raison d'un jour par semaine par la fille du gérante (qui a été ma prof au début de ma dp). Il a donc été travaillé hier, du coup aujourd’hui il était bien calme! Pas plus mal pour mon amie, qui s'est remise en selle après des années d'arrêt!
O a testé mais à sa façon (zou je te promèèèène où je veux :p je veux pas trotter :o oh puis le galop non plus tient :p .. XD). Mais mon amie a tenu tête malgré tout sous mes conseils, sans être brute pour autant. Donc voilà, pour elle ce sera de la balade essentiellement, du travail à pied que je vais lui apprendre (puis si elle le voudra par la suite prendre cours avec ma prof), des papouilles, le lâcher, et le monter mais vraiment à la cool car elle ne peut pas forcer à cause de soucis de santé.
L'important est qu'O soit sortit de son boxe, soit chouchouté, des balades ça lui fait du bien, moi je valide et le proprio au téléphone avait l'air content aussi!
Surtout qu'elle commence bien, elle est en congé à la semaine donc elle ira sortir O tous les jours! =D Apprendre à le connaître, et ça lui fera du bien!
Elle prendra quelque cours pour se remettre en selle aussi.
Et voilà, moi je valide!!!!!
Pour la dame qui devait venir demain, cavalière de dressage qui est aussi intéressée par le travail à pied, malheureusement elle a eu un accident de voiture..
Donc elle se repose puis reviendra vers le proprio pour un essai plus tard. Elle a l'air gentille, et serait en tiers pension aussi. O sera rebosser en semaine en dressage, ça le fera bouger son gras!
Car un seul jour par semaine, en sachant que quand il fait beau je pars en balade et j'aimerais quand même continuer d'évoluer à pied aussi, ce n'est pas assez pour sa condition... :(
Momo et pat : les balades qui sont forte en adrénaline je connais aussi!

Mais c'est moi qui stressais, car les dernières avec ma copine de balade (qui sera aussi la copine de balade de mon amie!) se sont très bien passées!
Pour l'arrêt d'urgence voici ce que ma prof parelli m'a appris, en licol mais aussi en filet :
exemple tu veux tourner sur la gauche car à droite et devant y a ravin : ramener ta main gauche à ton épaule droite, avec le rêne bien sur en contact. Le cheval va devoir tordre sa tête sous le tire-ment de la rêne, et donc va perdre son élan et se stopper.
Avec O l'apprentissage c'était en licol en corde, cordes bien longues et donc faire ça, avec une petite pression, il a tourné 2-3 fois sur lui-même par finir par s'immobiliser sous l'inconfort de sa torsion. Récompense et confort! et papouilles!
Après dès que je faisais le geste au pas en piste (donc il marche, puis d'un coup en ayant les cordes longues je ramenais ma main gauche à l'épaule droite et vice versa) hop il stoppait. Il faut travailler ça en carrière, puis en balade comme ça bam arrêt d'urgence, et il se stoppe.