Melle magali
Flavia a toujours ete sensible des pieds; deja lors de sa visite d'achat, le veto avait trouvé sa sole fine . Ça plus ses pieds super longs, elle n'etait pas à l'aise.
Là on suppose que c'est le fait d'etre resté dans la bouillasse, avec des pieds un peu longs et des fourchettes qui avaient deja bien souffert qui cree ses soucis.
J'en ai discuté avec une amie à moi qui me disait que l'environnement des ecuries est inadapté pour elle: trop de cailloux, trop de pente etc...elle douille des qu'elle sort du paddock en ce moment.
il lui faudrait du plat et du paddock enherbé.
Le soucis c'est que je me vois mal changer d'ecurie... Certes les infrastrucutres ne sont pas idéales, mais la qualité de l'e seignement et le respect du cheval y sont, contrairement à d'autres endroits plus luxueux et plus pres de chez moi.
En p'us dans les autres ecuries, evidemment on te colle le prof résident et basta!!
Et je ne suis pas interessée par la compet du tout donc bon... Il y a une ecurie qui me semble top pres de chez moi; le Mr a ete clair:" chez nous ln fait surtout de la compet, elle fait quoi votre jument? Elle dresse? Elle saute? Euh... Ben à l'epoque. elle etait quasi à la retraite à 5 1/2ans donc je l'ai senti..:perplexe! Et bien sur il m'a dit de m'en debarasser car ce serait un gouffre financier...
Comme je disais; je n'ai rien contre les fers, sauf que ça m'angoisse, et en plus meme avec des plaques tu peux avoir des infections et des abces; et c'est encore pore à gerer car ça gene pas mal.
On a un cheval comme ça aux ecuries; il est a une jeune, ben la pauvre, malgre les plaques ça fait bien un mois qu'elle ne pouvait pas le monter!!
Boiteux, il a fait 2 abces à repetition.
Comme flavia, des que c'est humide c'est la misère, et ses fers n'y change rien helas...
On en a un autre pareil; malgré les plaques il s'est fait un hematome à la sole
Du coup je me dis que ça reste une prise de risque inutile aux vues des soucis que lui ont deja causé les fers...
Bref c'est pas simple comme decision.
Desolé pour l'ortho, j'ecris du tel :/