bonsoir messieurs dames
je vois que certaines ballades sont sportifs... bravo pour être rester calme personnellement je serais par terre depuis longtemps.
je vois aussi que ça parle de poids... ben la je suis en mode boudinée, ma balance marche plus mais je sais que j'ai grossis, mes pantalons me sert trop.
je connais aussi l'application secret du poids, j'ai fait quelques journées pour voir comment je tournais. je suis plus a 1800 2000k mais bon je ne fais pas d'effort pour baisser ça. Pourtant il faudrait, pour des questions de santé. et de maillot de bain aussi (bientot l'été)
j’espère que les pieds et les boiteries vont s'arranger .
sinon week end équestre encore une fois (je crois que j'ai jamais été aussi souvent en mode chevaux)
samedi pour des raisons d'organisation nous avons monté avec la jeune demoiselle qui vient avant nous. Donc a 3 cette fois. on arrive avec juju et la mono lui annonce si elle a mangé du lion avant de venir, j'ai tout de suite compris qu'elle aurait pas Miss , effectivement la ponette a une boiterie. du coup on lui a donné Native, qui elle est un peu plus chiante (en faite non si on a dirige bien apparemment elle a tout les boutons mais je ne peux pas la monter je suis trop grande)
donc nous voila toutes les trois a travailler, mais moi j'ai la vieille et du coup ben elle est en mode j'avance pas, alors que juju a une Native très active et derrière moi, du coup malgré le fait d'avoir allonger mon trot, ma fille (enfin non Native) a doublé par deux fois, et du coup s'est fait remonter les bretelles... après ça été mieux, mais elle est flippé .
après l'avoir mis en milieu de piste, nous avons entamés la séance de galop, avec la jeune fille et le but du jeu c’était de galoper chacune dans notre coin s'en forcement se rattraper. Ma vieille Gavotte super galop, départ au top avec bon pied (maintenant que j'ai compris comment placer mes aides) et surtout pas besoin de cravache. Par contre Pin Up , lui voulait accélérer et du coup embarquer la jeune qui s'est fait remonter aussi les bretelles car elle est censée savoir maitriser sa vitesse.
après notre séance, je demande a parler perso avec notre mono, je voudrais son avis par rapport a une pub de centre équestre , je lui ai redemandé si elle s’arrêtait réellement. Donc oui c'est confirmé elle ne restera pas. Par contre la gérante n'a pas l'air de percuter... bref donc je lui parle du centre et lui dit qu'on va y aller pour les porte ouvertes, car sincèrement je veux continuer, mais pas dans ces conditions ou l'on ne sait rien. et elle m'apprend qu'elle aussi voulait faire sa curieuse ^^
donc dimanche matin (sous la pluie) on a été voir ce petit centre qui apparemment à été repris par une jeune femme monitrice et qui va mettre en place a la rentrée 2016 cours et bien autre chose(notament des dimanches avec travail a pied ce qui pourrait interessé mon homme ;) )
super accueil, un jeune homme nous fait visité le centre. Écurie impect, cavalerie en grande forme (avec des arrivants ) il y a un manège couvert, une petit manège rond pour les plus jeunes, un rond de longe, un grand parcours de cross (magnifique même si j'en ai jamais fait) une grande carrière et un petite ainsi que des prés et paddock, 2 clubs houses et une forêt attenant !!
les tarifs sont convenable (pour moi ça reviendrait au même prix niveau cours, juju ça serait un peu plus cher qu'actuellement) pour tous ce qui s'y trouve.
petite ballade a la main, et petit parcours equifun pour juju.
j'ai tout les renseignements (je pourrais monter le samedi mais surement avec des plus jeunes) j'attends juste la fin de l'année pour être sur du choix de ma fille a savoir continuer ou pas.
en tout cas je suis plutôt enthousiasmée par ce que j'ai vu.
Maintenant j'ai aussi des difficultés de laisser tomber le petit club que nous avons actuellement... enfin c'est surtout pour la mono mais bon vu qu'elle ne continuera pas je ne comprend pas pourquoi ça me bloque comme cela.
je vous met quelques photos de cette matinée bien sympathique
