Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 08h44

Aranne, tes photos c'est un rêve éveillé .. Oui je suis un peu à cran en ce moment, je pense commencer Euphytose pour voir ce que ca donne ..

Miss eh bien après mon amortisseur HKM en mouton noir neuf, mon chariot pliable .. A peine un mois après que je l'ai acheté bien évidemment ! Je sature .. Pas cool que tu ai pas trop le temps d'aller voir Salsifis, j'espère que tes soucis ce n'est rien de grave !

Nahka, désolé pour ta Ginger, j'espère que ca ira vite mieux

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 08h51

aranne
Les photos sont magnifiques, j'adore!!!
comme tu as maigri! Tu es très bien comme tu es maintenant! Ne maigris plus par contre stp.

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 08h58

aranne
Bon, la tablette vient de manger mon message sur le ranch, je réécris plus tard ;)

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 09h03

Bonjour à tous,

Magalii as tu pu te détendre un peu hier soir?

Joh tu me fais peur à moi aussi comme Clochette.
Veux tu m'en dire un peu plus par mp ou par sms?
Je t'embrasse fort en tout cas.

clochette si vous voyez avec Joh, faites nous quelques photos!!! Je suis preneuse.

Hier soir je suis partie en balade avec ma copine du domaine, c'était vraiment chouette.
On a galopé ( on devait trotter au début) mais L a préféré mais c'était gérable, c'était sur le chemin où il m'avait embarqué. J'étais en tête et avec ma nouvelle selle.
Ensuite on a repris le pas, puis retrotté plus loin. Quel bonheur, j'espère que ça va continuer comme ça.

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 09h06

Momo, oui hier j'ai juste fait quelques trucs dans l'appartement, mais rien de fou quoi je ne suis pas allée aux ecuries. Les cours reprennent vers le 16 Aout apparement, j'ai hate mais peur en même temps !

Ce qui me fait stresser c'est qu'en gros ils ont dit qu'il fallait former des couples cheval cavaliers, mais vu que certains on déjà leurs chouchou qui sont restés, le choix va etre maigre pour moi .. Il y a deux nouveaux chevaux de club, une 5 ans (sur qui je ne me sent pas trop à monter elle est tres verte dans le travail) et un autre qui doit reprendre de l'etat clairement et se muscler car il est très creux. A priori a venir, encore un 8 ans et une 12 ans qui elle serais maitre d'école parfait pour ceux qui commencent en concours (moi par exemple vu que les autres on déjà 2-3 tours à leur actif).

Qui vivra verra maintenant !

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 09h23

Allez magalie, on croise les doigts maintenant!

Avec un galop 4, tu as très largement le niveau pour débuter en concours. Le minimum exigé est galop 2.

Merci Maud! Et bravo pour ton galop en tête avec L!
Dans l'idéal, j'aimerais perdre encore 3 kilos autour de la taille....Mais comme ce sera encore sur les fesses, je doute que ce soit bien. Donc, je vais m'en tenir là!
Joh, tu m'inquiètes aussi...

Clochette, voilà, il s'agissait d'un ranch! Grrrr, la tablette....

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 11h07

aranne
Helas on ne maigrit jamais d'où on voudrait...pour le ventre, à part les abdos
Sinon dans le Montana, effectivement, c'était un ranch
http://www.mountainsky.com
Franchment extraordinaire. Et très bien organisé comme je te le disais.
En fait chacun avait un cheval attitré en début de séjour en fonction du poids et du niveau qui devait être indiqué à la réservation, et ensuite chaque soir on se notait sur un tableau en fonction de si on voulait faire du pas, trotter, ou galoper. Le tout en petit groupe, avec des guides top!
Possibilité aussi de partir une journée à cheval à Yellowstone, bref top, et nourriture...extra
Vraiment pour un voyage de noce de passionnés de chevaux , c'est extra!
Y a même un spa avec des massages tip top
Après si elle veut aller dans le bétail si j'ai bien compris,il faudra un ranch.
On pouvait le faire aussi mais je n'ai pas tenté
Certains font à la journée je crois...
Il y a moult possibilités en fonction de ce que tu veux faire, du confort etc... C'est très développé là bas, forcément!!
Sinon à Hawai, c'etait de la balade à l'hôtel.
Moi j'aime bien être au pas et regarder le paysage, et j'ai peur avec des chevaux inconnus, mais,, en fonction des niveaux, tu pouvais faire autre chose. Pour ceux qui ont regardé Lost, beaucoup de scène ont été tournées là bas. Bon, moi j'ai jamais regardé...
J'avais également repéré des balades sur la plage, à côté d'un terrain de polo où tu choisissais aussi en fonction du niveau mais c'était complet.
Là bas tu as vraiment intérêt à t'y prendre à l'avance selon où tu vas.
Après il y a aussi de grosses balades à touristes, et là oui, c'est au pas à la queuleuleu, mais ça j'en ai jamais fait, c'est nul! Comme chez nous quoi ;)
En fait c'est pas compliqué, aux USA, grosso modo, tu fais ce que tu veux, tant que tu payes et que tu signes une décharge bien sur
Alala, je retournerais bien au ranch!

Sinon tu ne nous a pas parlé des prédateurs...
Parcequ'en bonne trouillarde, quand j'ai regardé la vidéo du site et que j'ai vu les chevaux dans l'eau, j'ai tout de suite pensé crocodiles!!!
J'ai du regarder trop de reportages animaliers sur la migration des gnous et des zèbres qui se faisaient coincer à la traversée dela rivière par des croco en embuscade
Alors?
Vous n'avez quand même pas croisé que des herbivores non
Parceque moi ça me tente beaucoup, mais vu ce que je suis trouillarde...

Nahka

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 11h07

merci a tous et toutes pour vos gentils petit mots pour ma belle.
elle est entre de bonnes mains, j'ai confiance.

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 13h18

Nakha, prends bien soin de ta ginger.
J'espère que l'abcès va vite se résorber.


Clochette
ton ranch a l'air génial j'ai été voir el site, par contre cela ne doit pas être donné.
Ton mari était avec toi pendant ce séjour? Qu'a t'il fait? Il a monté lui aussi?


J'ai mal au dos aujourd'hui, je sens le galop... je le gère pas bien physiquement parlant....

Édité par momo69003 le 04-08-2016 à 13h19



Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 14h33

momo69003

Pour ton dos, un bain chaud ce soir, ça devrait aider
Tu galopes assise??

Pour le voyage:
oui, mon mari était avec moi; on en avait profité pour faire Yellowstone NP à la suite, et Grand Tétons NP juste avant.
En fait, j'avais choisi ce ranch exprès pour qu'il puisse avoir d'autres activités si il ne voulait pas monter, vu que c'est loin d'être sa grande passion!!
Comme tu as du le voir sur le site; tu as tout un tas d'activités comprises (c'est du tout inclus sauf l'alcool), dont le golf entre autre (bon, il n'aime pas non plus, son truc c'est le sport mécanique!!) ainsi que la pêche à la mouche etc...plus d'autres activités payantes .
Lui, quand il ne montait pas avec moi, il a beaucoup fait ...piscine et sieste
Et j'avais opté pour la semaine de 5j réservée aux adultes donc c'était moins long pour lui (et pour être au calme aussi ); mais en fait, il a adoré séjourner au ranch, car tu déconnectes vraiment.
Pour avoir la wifi, tu dois aller dans le bâtiment principal, et le portable ne passe pas, donc pas le choix!
Le seul truc, le pauvre, c'est qu'il a un anglais...quasi inexistant donc niveau communication avec les autres...heureusement qu'on avait des voisins de chalet super sympa, qui ont fait l'effort d'essayer de comprendre ce qu'il essayait de leur dire, parce-que sinon ça aurait été TRES difficile vu qu'il est super bavard!
Pour le prix...oui, c'est carrément cher je trouve (tu as les prix sur le site normalement ) mais bon...en fait quand j'ai payé mon premier acompte, le taux de change était vraiment pas mal; puis l'euro est tombé quasi au prix du dollar, du coup ça m'a coûté 25% de plus que prévu!
J'étais verte, d'autant que le billet d'avion, en plein mois d'Août, quand tu veux un vol le plus court possible, et avec Air France... .
Cela dit après coup, je n'ai vraiment pas regretté, j'ai adoré! Et lui aussi!!
Et le coin est superbe, vraiment quand on aime la nature et les animaux, c'est extra

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 14h47

momo69003

pour ton dos je te conseille le Baume saint Bernard. J'en mets tous les jours en ce moment sur les reins/hanche/fessiers car c'est la zone où j'ai toujours mal. Je trouve que ça soulage bien. ça sent le camphre mais moi j'aime bien donc pas de problème.
Ceci dit je pense qu'avec le temps tes douleurs vont s'atténuer, comme moi d'ailleurs. Depuis que je monte très souvent (depuis que je suis en vacances c'est en gros 6j/7) je suis dans une zone douleur/inconfort tout à fait supportable.... et je suis en pleine forme!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 14h52

nahka

Je souhaite une bonne guérison à ta belle.

Moi j'ai mon hamster russe qui a développé une tumeur (grosse boule de graisse selon le véto mais qui a développé une infection récemment) . Je la soigne tous les jours et demain j'ai rendez-vous à la clinique vétérinaire de l'Université. Je vais voir ce qu'ils me disent car elle a déjà 1 an et demi.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 14h57

Clochette: bonne nouvelle alors...je suis de plus en plus convaincue que les sols de ton CE et une mauvaise maréchalerie sont à l'origine de ses problèmes de pieds, sachant qu'elle avait déjà une prédisposition.
Avec de l'attention et de meilleurs sols tu devrais en venir à bout.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 14h57

aranne

Tes photos font rêver...

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 15h00

missaze11

Plein de bonnes pensées pour toi. Ne t'inquiète pas pour ta belle. Un peu de repos ne peut pas lui faire de mal.
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet