1 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/08/2016 à 18h54
aranne
Posté le 04/08/2016 à 18h54
Lorsque nous sommes arrivées à la réserve vers 16 h, nous étions attendues pour un "game drive". C'est à dire un safari en jeep. Il dure 3 heures. Game, car on peut voir des animaux et on a gagné; si on n'en voit pas, on a perdu. Les rangers communiquent entre eux grâce à des talkies.
Ce premier soir, j'ai vu des éléphants ( les seuls du voyage) et franchement, je crois que je n'aurais pas aimé en voir. Un jeune adulte s'est montré très irrité et agressif. Il a broyé toutes les branches autour de lui et a obligé le ranger à reculer plusieurs fois.
Ce soir-là, nous avons vu trois lions. J'ai plutôt vu 3 paires d'yeux luisants, près du lodge. Le ranger a attendu que nous ayons terminé notre dîner pour nous raccompagner à notre chambre.
Les félins sortent la nuit pour chasser. Le léopard est très timide. Il est très rare d'en observer.
Donc, à part les yeux luisants, je n'en pas vu!
Je n'ai pas eu la chance de voir d'hippopotames.
J'ai vu un seul crocodile.
Pour le film, l'eau semble basse. L'eau est très pure, très claire. Il est possible que pour les besoins du film, un guide ait fait le tour de l'étang. Dans les rivières qui descendent la montagne, il n'y a pas d'animaux, puisqu'en été, on s'y baigne. Je sais qu'en été, on traverse la rivière avec les chevaux. Là, en hiver, nous étions en saison sèche.
Nous sommes rentrés dans un étang pour rafraîchir les chevaux. Ma foi, je me sentais tellement en confiance que je n'ai guère pensé aux crocodiles.
Pour l'anecdote, j'avais lu que dans les safaris à cheval qu'un des guides devait avoir un fusil, au cas où un cavalier tomberait de son cheval effrayé par un lion.
Ici, deux guides étaient équipés de fouets ( je me suis entraînée) qui imitent le bruit des armes. La seule fois où un guide a dû sortir son fouet ( dans toute l'histoire du safari à cheval en afrique du sud) , c'était pour se défendre contre une autruche, animal très agressif.