coucou les AD! Petit coup de mou moi aussi d'être encore confrontée à une recherche d'emploi qui s’éternise car aujourd'hui il faut avoir une tonne de compétences dès qu'on est diplômé et former des jeunes diplômés non ça fait chier, faut tout de suite être performant.. Comme je suis virée du chômage je vais devoir me tourner vers d'autre options (vente, ménages) en attendant... EN plus la voiture de mes parents a lâché, on a la nouvelle que fin de semaine prochaine...
Sinon j'ai eu cours ce lundi matin avec ma nouvelle coéquipière (1m72) et nouvelle coach! Pour rappel je ne me lance plus dans une DP, même si la frisonne que j'ai été essayé m'en a donné envie... Vu ma situation pas le bon plan. C'est une personne avec qui je partais en balade dans l'ancienne écurie qui a une amie qui donne des cours privé chez elle sur ses chevaux qui ont fait l'école d'équitation.
Le cours a été très riche, très dur pour moi physiquement car il faut monter la jument avec les jambes et le corps, pas de main. Plus du tout l’habitude, O étant monté avec les mains d'abord et peu sensible du reste...
Mais j'adore!
momo : courage

mp si besoin n'hésite pas! ;)
Jamphilippe
Comme ont dit les autre AD avant moi c'est normal de ne pas savoir diriger un cheval au début, il faut apprendre et trouver les boutons, surtout qu'un cheval n'est pas un autre. C'est au moniteur à bien t'encadrer, t'expliquer. Il y a des chevaux de club plus facile que d'autre. C'est le premier cours, mais j'ai envie de te dire que si ton moniteur te laisse te démerder sans vraiment t'encadrer alors que tu es nouvelle, bien que les autre élèves sachent monter... ba c'est pas correcte car c'est à lui à t'aider! Tu paies pour apprendre. Si tu galères, c'est à lui à se centrer sur toi et t'aider! Si non... ce n'est pas un club bien.
Et c'est normal que sur le cheval de ton amie ça s'est mieux passé, car les chevaux de proprio ne sont pas blasés et donc ils sont plus coopératifs dans le travail. Et si c'est un cheval professeur (montable par tout niveau) c'est un vrai régal! :) Un cheval de club monté plusieurs heures par jour voudra juste rentrer dans son boxe retrouver son confort.
Si tu est motivée je te conseille le livre "L'équitation centrée" de Sally Swift, même pour un débutant ça donne de très bon conseils sur la position à adopter en selle, et comment sentir et utiliser son corps. Quelques exercices aussi super bien à faire en détente avant le cours! :)
Manu courage à toi aussi

MP si tu veux en parler ;)
MlleMagalie prends soin de toi! ;)