Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 13h45

ca me fait penser a un poney de ponygame de charger au galop après un parcours!
en tout cas bravo, tu as eu le bon réflexe de remonter, et arnica est ton ami

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 17h14

jamphilippe

Hey bien quel cours... Tu as bien fait de remonter mais en effet c'est un poney bien chaud que tu as eu...
Si ça te fait pas peur c'est l'essentiel mais c'est tout de même.dommage de commencer ainsi

***

Je rentre tout juste de mon cours, premier vrai cours avec Uhna et début de Dp !

Ça s'est passé à merveille malgré une Uhna trèèès chaude!!!

Déjà on était que deux en cours, donc ça me va bien moi !
L'autre cavalière avait 15 ans et faisait un cours d'essai donc ne connaissait pas le club.
Je me suis occupée tranquillement de uhna puis en selle !
Eh bien mademoiselle était bouillonnante! Changement de temps + changement de température brusque + madame pas travaillée depuis plus d'une semaine... Bref super combo !
J'ai eu droit à quelques départs au galop et une foulée où elle m'a embarquée... Plusieurs fois ! Et en plus elle déteste l'autre cheval que montait la jeune fille.....donc....
Si on rajoute quelques petits cabrés et deux trois départs au galops en plus vous avez une petite idée du caractère de la jument Mais je reprenais dans le calme, la mettait sur des cercles. La mono m'a complimentée sur mon calme et mon sang froid. Je me dis que si j'avais du gérer un cheval pareil il y a quelques mois, j'aurais juste pleuré et serais descendue direct

Enfin outre ces moments là, cest une super jument avec un très bel engagement et facilement sur la main. On a bossé les cessions à la jambe et je trouve doucement les boutons et le bon dosage des aides ^^

Donc super séance, j'adore cette jument et son sale caractère

Je m'entends également très bien avec la mono/directrice et j'adore sa manière de faire. Elle m'a confirmée que je pourrais passer mes galops 4 et 5 très vite et que je pourrais ensuite passer les autres en dressage !
En plus l'écurie est petite, on est 45 licenciés en tout !

Bref j'ai hâte d'y retourner et m'occuper de la louloute

Bisous les Ad !

Voici des photos du monstre ! Je vais essayer d'en avoir quand je la monte la prochaine fois !

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 19h36

Moi aussi je reviens de ma séance et nouveau cheval. Ivoire. Tout s'est bien passé on était 4 ce soir. Préparation pour le cours suivant qui sera sco... Donc trotter et galoper en équilibre et avec des barres au sol.
A la fin du cours, on est parti, l'autre femme de mon âge et moi faire une petite ballade pour détendre les chevaux . Toute seules . Bon faut dire que l'autre cavalière à son propre cheval. Quelle a le niveau galop 5 mais qu'elle s'est arrêté pendant plus de 2 ans suite à une grossesse gémellaire.
C'était très sympa . Elle trouve que notre groupe est plutôt bon, et voit même sortir en concours à la fin de l'année . J'ai rigolé et lui ai dit de me voir la semaine prochaine sur les barres...

Sinon j'ai été faire des achats, une nouvelle bombe car celle de decalton fait des migraines. Et un protège dos très léger. Tous ça chez padd

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 22h18

Salut les Ad

Djouléna: contente de te relire et très belle la demoiselle... par contre trop de caractère pour moi. On ne me refera pas... Ceci dit je pense que les choses vont se régulariser avec votre relation et le travail.

Doudouyouli: il a l'air sympa aussi ton Club. Dans le mien l'ambiance est assez bonne mais très adolescente. Il y a bien des cavaliers un peu plus âgés mais ce sont des proprios qui ne montent pas en cours et ne se mêlent pas trop aux gens de l'école.

Aujourd'hui j'ai remonté Gold et nous avons travaillé la mise en main sur le cercle. Bonne séance et j'ai commencé à sentir la différence entre un trot ouvert et le trot où le cheval se tend et engage ses postérieurs.
Puis j'ai monté Larno une vingtaine de minutes pour le faire bouger un peu. C'était un peu mieux que la dernière fois mais il a trébuché au galop et j'ai senti le contre coup sur les cervicales.... pas de bobos mais je trouve qu'il a vraiment perdu ces derniers temps...

Voilà les nouvelles...

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 14h16

Bonjour,

L n'a encore pas pu se mettre, il ne faisait pas chaud, je crois que la selle est un probleme, j'ai fait venir une saddlefitteuse en juillet... mais le sellier n'est pas très motivé.
Il m'a fait attendre plusieurs jours comme il etait en voyage, il devait rappeler, ne l'a pas fait...
Heureusement je l'ai rappelé, super désagréable au tel...
M'a réclamé des photos, je lui en ai deja Envoyé par SMS, mais aucune reponse.
Demain je vais lui faire un mail.
Comme quoi quand tu achètes, t'es plus intéressant que quand tu rectifies....

Bon on a bossè les plis et contre-plus, puis les épaules en dedans, et les contre épaules en dedans à la place.

Magali
Dis nous comment va ton épaule. Vois tu un médecin demain?
Pour le reste, bosse avec Talisman encore, je te l'ai deja dit, chaque chose en son temps. Sois plus indulgente avec toi.

Jamphilippe
Tu as été super courageuse, un premier galop involontaire, tu as. Une fait de remonter de suite.
Par contre ce serait bien que tu aies un poney plus calme la prochaine fois pour bosser tes départs au trot :Wink:

Djoulena peut-être pourrais tu longer, avant le cours, Uhna quand elle est chaude comme ça!

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 14h20

Doudou
Bien ton cours, ils sont sympas au club s'il te laisse partir en balade avec un cheval du club apres le cour!

Manu
Bien avec Gold, on dirait que tu l'apprécies de plus en plus!

Bon maintenant je vais devoir reprendre ma voiture pour 4 heures de route et rentrer sur Lyon... dur dur

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 16h11

momo69003
en faite on a l’entrée d'une foret qui est attenant au CE, Ivoir n’était pas pris par la suite (on enchaine les cours le samedi après midi certains chevaux et poney font 2h de suite) et en faite j'ai pas trop demandé l'avis de la mono, c'est l’autre cavalière qui ma proposé de détendre les chevaux avec cette petite sortie.
mais au cours prochain, je demanderai si je peux réellement suivre l'autre cavalière...

Jamphilippe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 16h49

Deux jours plus tard, et je n'ai plus (trop) mal...
Je pense que le gros problème de mon club, en fait c'est la taille de la cavalerie: ils n'ont pas énormément de poneys/chevaux de taille suffisante pour des grands ados/adultes, et comme notre cours est programmé en même temps que la préparation concours, ben y a apparemment embouteillage, et mon moniteur n'a pas priorité pour choisir, vu que la coach des concours je crois que c'est la patronne. En plus, c'est moi qui a refusé un cheval tout calme pour échanger avec le poney parce qu'il était plus petit (j'ai vraiment du mal avec les grands chevaux).
Et puis vendredi soir c'était un peu apocalyptique avec tonnerre et pluie de malade qui se rabattait sur les côtés du manège.

Après, c'est le club le plus près de chez moi, et l'un des seuls à faire des cours pour grands debutants, et j'aile buen mon moniteur vet le groupe, on est seulement 5 donc c'est vraiment bien pour apprendre parce que le moniteur peut nous corriger individuellement.

Sinon, c'est sûr, je rêve d'avoir deux cours d'affilée calmes et productifs! Mais ça va arriver bientôt, j'en suis sûre, parce que je vois les couples cavalier-cheval se former et ça va bien m'arriver un jour! (Et vendredi prochain, je dis ok au premier grand tout calme qu'on me donne!)

Doudouyouli: c'est cool de pouvoir partir en balade après un cours! Et d'avoir de la verdure juste à côté pour pouvoir le faire

Djouléna: jolie ta monture! À mon stade, j'en pleurerais, c'est sûr!

Momo: merci pour le compliment! C'est clair, entre celle qui partait au trot juste en voyant le cheval de devant partir, et le chaud patate de la dernière fois, je suis pas certaine que je saurais faire partir un normal.

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 19h18

jamphilippe
Alors j’étais un peu comme toi, a vouloir des poney D/E car moins haut donc moins peur. Mais la depuis que je suis dans le nouveau club j'ai pas le choix des montures et ça fait 2 fois qu'on me donne des petits chevaux (155cm environ) et ça se passe très bien, même mieux. Les chevaux sont des maitres d’écoles, il ne bougent pas , démarrent presque a toutes les demandes. et sont plus agréable a monter en tant qu'adulte.
essais de monter un cheval au prochain cours si tu peux .

Jamphilippe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 20h44

Je pense que je vais essayer de me lancer, oui. Pour le moment, je n'ai pas vu de petits chevaux, mais les deux qui sont montés dans mon groupe (je dirais facile 1m65 ou plus) sont très placides en effet, et les filles qui les montent réussissent assez bien les exos.

Mais c'est vrai que quand on n'a pas l'habitude, c'est très impressionnant!

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 18/09/2016 à 21h05

oui c'est sur la hauteur ça fait un peu peur, dans le cours de samedi, ya un alesan qui est immense, mais alors il est tttttrreeeesss tranquille, un galop de cheval a bascule bon la cavalière est aussi très élancée. Du coup il me donne presque envie de le monter

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/09/2016 à 08h29

Salut les AD
Séance bof bof pour nous hier... j'ai monté Bodina qui est assez délicate car elle se défend énormément en bouche. Ma mono lui avait mis une martingale fixe donc elle était limitée pour lever la tête. Le début de séance s'est assez bien passé. On trottait et on faisait des serpentines. J'avais du mal à trouver les boutons car pour la déplacer, l'assiette suffit. J'ai mis un peu à le comprendre. Ma main était légère mais ma mono me disait de raccourcir mes rênes, ce que je n'arrivais pas toujours à faire car elle me les reprenait. Elle commençait à monter en pression.
Après une demi-heure, galop. Je devais attendre mon tour. La demoiselle commence une danse où elle piétinait et secouait la tête à m'en arracher les rênes. Cela a duré un bon quart d'heure. Ma mono me disait de la faire marcher mais je m'énervais car c'était vraiment fatigant et la jument ne se calmait pas.
Entre temps Federica avait des difficultés avec Gold qui précipitait au galop. Ma mono lui dit de galoper sans étriers, ce que Federica fait. Mais elle n'en pouvait plus, elle n'arrivait pas à ralentir le cheval et devenait rouge comme une tomate et à un moment elle demande pitié...
Ma mono s'est fâchée contre ma fille ... moi j'avoue que je n'avais plus envie de galoper avec la jument que je n'arrivais pas à contrôler (finalement elle s'était calmée en restant immobile au centre)... donc ma mono s'est encore fâchée...
J'ai discuté avec une cavalière assez proche de ma mono. En fait la perception qu'elles ont de nous c'est que nous contestons ce qu'on nous dit de faire. Mais ce n'est pas ça! Dire "j'ai peur" ou "je n'y arrive" pas ce n'est pas remettre en question l'autorité du mono mais avouer ses difficultés!
Bref, mauvaise ambiance dans les cours...

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
5 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/09/2016 à 14h24

Hello tout le monde....
j'ai complètement déserté le post comme vous l'avez constaté ...

Comment allez vous?
J'ai survolé quelques pages (mais de loooong récit donc je reprend la route en cour ^^) et merci Maud pour tes petits smileys ...

Quelqu'un aurait le courage de me faire un petit résumé

*****

Ici j'ai passé un été en montant que très très peu!
Je crois que la dernière fois (avant ce matin) c'était lors d'une balade mère et fille...

Une amie ainsi que ma fille se sont occupées un peu de Salsa, moi je n'avais plus le courage.
Je suis dans une période difficile et j'ai un peu de mal à avancer mais je me sens mieux ces derniers jours
Même si j'ai beaucoup de choses qui me sont tombées dessus ces derniers temps!!

***

Ce matin, alors qu'elle n'a quasi pas bossé de tout l'été et pas vue une barre depuis 3mois, je l'ai monté!!
Dans le manège qui l'angoisse un peu, elle était donc trèèès en avant, c'était super!

Toutes mes demandes ont étaient faite parfaitement, du coup quelques passages sur des barres au sol au trot, puis au galop et nous voici sur une barre.
Pas haute bien entendu, mais placée en plein milieu du manège, donc rien de tel pour donner l'envie d'y aller en trombe!!
Et ben même pas, elle a été très respectueuse de mes demandes et nous nous sommes éclatées!!

J'ai vraiment une merveilleuse jument! Elle m'a fait pleins de papouilles à la fin; on s'est manquées .

***

Ma fille va la monter chaque samedi en cour; et montera un cheval de club le mercredi.

***

manu, toujours pas tip top le comportement des monos...



Voila les nouvelles

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/09/2016 à 14h40

Salut les AD :)

Petit passage pour vous donner des nouvelles. Je vous lit mais j'ai plus en tête les noms pour répondre nominativement. Juste Momo, mon épaule, toujours douloureux mais moins que Jeudi par exemple. Encore un peu de repos et de pommade je pense que c'est une déchirure je voit que ça. Suis pas allée voir le médecin il était fermé, et maintenant que j'ai tout acheté de ma poche ..

Miss, j'était entrain de taper dans mon message que je commençais vraiment à m'inquiéter pour toi et je voit que tu as répondu. J'espère rien de grave pour ce qui te concerne de pas cool en ce moment et courage !

Samedi, j'était au centre toute la journée pour regarder le concours, je suis arrivée sur la 130 c'était mon moniteur a cheval. Puis mes amies sont arrivées on a regardé la 105 et la 115 et mes parents sont arrivés, j'ai fait visiter le centre equestre, montré les chevaux que je monte etc. Le soir soirée puissance ! Mon ancien mono et mon actuel l'ont fait et il y avais un spectacle avec des cascadeurs à cheval. Style grand galop et debout sur les chevaux, ou encore descendre et remonter dessus toujours au grand galop. Jongler avec du feu etc etc

La puissance s'est terminé sur le passage d'un cavalier qui a franchi le mur a 1m80 sans toucher ! Impressionant !

Hier c'était course de karting de mon chéri, il fini 6eme sur 24 (il était 5eme et a perdu sa place suite à une petite sortie de piste lors d'un freinage un peu trop osé ..). Et la reprise du travail ! Je me suis commandé un gilet chez Kramer ainsi qu'un polo pour lequel j'ai eut un méga coup de cœur (on ma offert un bon d'achat de 50€ pour mon anniversaire !). J'avais craqué sur le modèle du polo Rachel de Kinsgland, en rouge et noir .. 75€ le polo .. J'ai trouvé un Felix Buhler qui lui ressemble dans les couleurs et dans le style que je trouve limite plus beau .. 30 € ! Je suis amoureuse ..

J'ai mon ensemble Equiline acheté à une amie dans mon casier, ca y'est .. Et la je continue de vendre mes trucs sur FB et le bon coin. Je viens de vendre mon collier de chasse, avec l'argent je me prend le bonnet Eskadron assorti a mon tapis Platinum en CSO. Un nouvel ensemble de plus ! J'ai recu la veste de concours noir, un poil large mais ca conviendra ! Et sinon rien de spécial, je repousse mon commencement en concours a fin Octobre je pense car le week end ou je voulais commencer déjà je ne me sent pas prete, et en plus chéri a une course de kart ce week end la .. Donc voilà. Je ne sais pas si je monte cette semaine, vu que j'ai toujours mal. Je verrais en fin de semaine, style Samedi, si d'ici la il y a du mieux

Bisous à vous les AD !!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/09/2016 à 15h05

missaze11

Je suis contente de te relire... j'étais très inquiète pour toi!!!
J'espère que ça va mieux pour toi.
Voici mon résumé:
Personnellement j'ai beaucoup monté cet été. Mon papy Larno a eu quelques problèmes de boiterie et j'ai commencé à monter Gold, un cheval très gentil mais craintif et sur l'oeil. Cela s'est plutôt bien passé mais un jour où on préparait un carousel et où des pelleteuses travaillaient juste à côté de nous, il a fait un gros écart et je suis tombée. Rien de grave heureusement mais le jour suivant un copain tombe et se fait vraiment mal... deux vertèbres tassées... ces deux événements m'ont un peu refroidie.
Pendant quelques jours je n'ai plus voulu monter Gold car il y avait un concours (social et non officiel) au club et je craignais ses réactions. J'ai donc monté Harry en dressage lors du concours mais je n'arrivais pas à le faire partir au galop... j'ai donc abandonné le concours à la grande stupeur du juge qui ne s'attendait pas à ce que je prenne autant de liberté.
J'ai eu quelques tensions avec ma mono qui a du mal à supporter mes peurs et n'est plus aussi patiente qu'avant. Elle a quand même insisté pour me faire passer le brevet où j'ai remonté Gold car parmi la cavallerie du club, c'est celui que je monte le mieux.
Voilà donc mes news... j'ai fait des progrès mais je manque de courage. J'ai toujours peur des chutes et ça me limite dans mes progrès.
Ma fille elle aussi a bien progressé. Au concours de dressage interne elle est arrivée deuxième.
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet