Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/09/2016 à 23h06

nymphadora

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/09/2016 à 07h06

nymphadora
me sentir capable oui, avoir tous les bons réflexes avec le recul non. Il me manque encore certains points à travailler.
Après on est des adultes, on est capable de se prendre en charge et de s'informer tous seuls. Je lis des bouquins. Je pose beaucoup de questions aux monos...
j'avais une piste pour une DP sur un fjord mais je suis trop grande (c'est le poney que ma fille a eu en cours samedi dernier et effectivement je suis un peu trop grande et peut être trop forte en poids)
je ne sais quel région tu es mais dans ma région les dp ne courent pas les rues non plus ou demande un niveau galop 5/6

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/09/2016 à 08h45

Coucou les Ads !!!

Tout d'abord à Jamphilippe ..... et comme dit pas les ADs ... t'inquiètes pas, on est tous passé par là .... et je fais aussi 1.57 m comme toi

aussi à Nyphadora ..... je n'ai pas de dp mais je suis proprio et j'ai le galop 000 .... et tout ce passe bien .... il faut être bien entouré

Manu Arrête de dire que tu es nulle et te dévaloriser .... je trouve que tu es très volontaire et que tu as fait d'énormes progrès que tu évolue très très bien

Mllemagalie Pauvre Premiss .... elle a dû apprécier ta visite et son boxe tout propre !!! .... pas toujours évident de trouver la pension idéale

Goderam courage et garde espoir dans ta recherche de boulot ....

Ma petite Momo Tu sais, c'est pas toujours facile la vie de couple ..... même après + de 20 ans

Lokiki Très belles tes photos


ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais j'essaye de vous suivre quand même ... pas grand chose a raconter au niveau équitation ... à part quelques les balades, et encore pas beaucoup car je suis partie 4 jours en Bretagne pour un mariage .... puis le reste de la semaine et le we suivant, j'ai fait de la peinture ..... en plus j'ai un sale rhume je suis HS

Donc, les 2 couches de peinture des boxes, de la sellerie, et de la douche ...... terminées ..... j'ai failli mourir de chaud

Reste à finir le paddock !!! .... une dernière couche de gravat ou mélange avec sable (je ne sais plus !!) fixer le portail et clôturer !

Aujourd'hui, les hommes s'occupent de l'électricité du bâtiment .... vivement la fin, je suis fatiguée ... on a pris beaucoup de retard mais bon ! tout sera fini pour la mauvaise saison .... normalement !!

Sinon, Hilke et ses 2 copains vont bien .... une vraie vie de cheval au pré mais avec soins et papouilles au quotidien en plus ..... je ne sais pas chez vous mais ici l'herbe commence à manquer .... heureusement j'ai le foin de la 3éme parcelle que mon mari a fané en début d'été

à tous !!!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 07h01

Salut les Ad
Pas beaucoup de temps en ce moment pour écrire entre le boulot et la rentrée de mes enfants (ils ont repris le 12 septembre).
Hier j'ai passé le brevet d'équitation et je l'ai réussi.
à vrai dire ça s'est plutôt passé comme une formalité dans la mesure où l'examinateur ne fait que valider une décision prise pas le moniteur. Il est là pour contrôler que tout soit réglementaire et faire un compte-rendu de l'examen.
J'ai déroulé la reprise E 100, très facile, avec Gold, et répondu à quelques questions simples. J'avais étudié le règlement des concours de dressage.
J'avais remonté Larno le jour avant et c'était un vrai désastre: il se tortille et refuse de marcher sur la piste (et les aides servent principalement à le remettre droit...). Voilà pourquoi j'ai choisi Gold et je l'ai bien monté. Juste les transitions et les départ au galop à améliorer d'après l'examinateur (mais ça je le savais)
Donc voilà, je peux maintenant faire des concours plus élevés mais franchement je ne pense pas que j'en ferai beaucoup.
J'ai aussi pas mal réfléchi sur Gold. Je vais sans doute le remonter à défaut d'autre monture même si je dois essayer Bodina prochainement.
Gold est un cheval gentil et soumis mais trop peureux pour être un bon cheval de concours.
à cause de son stress il précipite dans ses allures et fait des écarts. Le problème c'est qu'en dressage les aides doivent être discrets et pour les concours E le stick est interdit. Il lui faut un cavalier sûr de lui et ferme, ce que j'ai du mal à être.
En saut le cavalier a plus d'aides à sa disposition et si le cheval précipite il n'y a pas de pénalité (plus de risques sans doute à l'abord). Un cheval qui a peur évacue plus facilement son stress en saut puisqu'il galope tout le temps... alors qu'en dressage il faut que tout soit fait dans le calme et le mesure... un bon cheval de dressage est un cheval équilibré qui fait totalement confiance à son cavalier. Vous connaissez la vidéo du couple cheval cavalier imperturbable même avec des scies électriques, non?

Bodina est attachante mais pas facile à monter car elle a la bouche sensible. à mon avis ma mono n'a pas encore trouvé l'embouchure qui lui convient. Il faut la monter avec un contact franc et des jambes très au contact (elle doit être fatigante...)

Bon je vous laisse, je suis en retard..bises à tous

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 09h53

Bonjour à tous,

Avec mon nouveau boulot, j'ai pas beaucoup de temps, mais je vous lis régulièrement.

Manu félicitations pour ton brevet!!! c'est valorisant, tu progrèsses bien.

Aranne quoi de neuf? comment vas tu? Comment va ta famille? plein de bisous je pense à toi


Pat quel plaisir de te lire avec ton énergie. J'adore.
Comment va ton doigt? Tu peux remonter?
Nous aussi l'herbe a grillé, on est sur le foin aussi.

Lokiki tes photos sont vraiment chouettes merci pour le partage!

J'ai mon cours cette aprem, j'espère que L sera plus motivé, la semaine dernière il se faisait tirer les oreilles pour trotter en placE.
je ne sais pas à quoi c'est du: ma nouvelle selle? la chaleur? l'envie d'être en balade? ( en ce moment en extérieur il n'y a aucun problème) une combinaison des trois?
La semaine n'a pas été très active en terme equestre pour moi non plus, contrairement à la semaine dernière. En plus je pars dans les vosges ce weekend.

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 10h23

Salut les AD

Un petit passage vite fait. J'ai monté Mardi le grand Avril, le grand pur sang. Séance catastrophique !!!!!!
Barre au sol puis cavalettis, je me suis pris des georgettes sur tout les passages sur les cavalettis persuadé qu'il allais partir et non il en remettais une, et j'était mal dessus au galop il galopais à 4 temps c'était tout simplement ignoble. Je suis rentrée déprimée et j'en ai pleuré 30 minutes dans ma voiture a 22h .. Déprimée de me dire qu'en fait un exercice comme sa me fait comprendre que je suis loin d'avoir le niveau pour aller en concours. Je pense repousser la date d'octobre pour débuter en concours ..

En plus, instantanément sur une des georgettes j'ai eut mal à l'épaule donc depuis mardi soir j'ai très mal j'ai du mal a lever le bras, porter quoi que ce soit et conduire est douloureux. Médécin pas là donc j'ai vu avec le pharmacien et il pense peut etre a une tendinite de l'épaule. Génial .... Aujourd'hui ca va un peu mieux mais j'ai toujours mal quand meme. Je me soigne a l'ibuprofene 400 + paracétamol 1000 et une pommade .. Je n'ai plus monté depuis Mardi du coup. Ce week end il y a concours a mon centre equestre, finale du grand régional pro + amateur CSO et Samedi soir puissance en nocturne et soirée paella !

Dimanche chéri à une course de karting, mes parents descendent d'ailleurs avec ma sœur et son mari, ils dorment dans un gite pas loin de chez moi comme ca ils viennent au centre equestre demain et au karting dimanche. Je suis en train d'essayer de vendres quelques affaires (collier de chasse, tapis, veste d'hiver taille L 42..) Si ca intéresse quelques une ici on sais jamais demandez ;)

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 12h11

Merci ma Momo ....
Les chevaux sont comme nous !!! un jour bien et l'autre moins bien ... peut-être Lewis avait tout simplement un jours "sans" ???

Avant hier, nous avons sorti les chevaux du pré pour les panser et graisser les pieds, Hilke était une vraie pile électrique ne tenant pas en place, à l'affût et réagissant à tous bruits, engins .... une chieuse

En ce qui concerne mon doigt, j'ai eu le droit à une infiltration dans chaque poignet ! pour le doigt ressort et le canal carpien !!! j'avais l'impression que ça allait mieux mais le fait d'avoir fait la peinture, c'est revenu en pire .... mais là j'essaye de rester un peu au repos car le médecin m'a passé un savon .... si cela ne va pas mieux on opère mais je veux attendre car la saison "faire les boxes" arrive ... je verrais si je peux attendre le printemps prochain

Bon cours et bon week-end ma Momo

Manu Comme dit Momo bravo et toutes mes félicitations ... je suis vraiment heureuse pour toi

Mllemagalie certainement une sale inflammation de l'épaule ... soigne-toi bien et un peu de repos aussi ..... et ne te mets pas non plus dans des états pareils ... le cheval reste un plaisir avec des jours bien et des jours moins bien ... comme dis plus haut pour les chevaux

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 15h10

[quote=mllemagaliie j=16/09/2016 h=10h23]Salut les AD

Un petit passage vite fait. J'ai monté Mardi le grand Avril, le grand pur sang. Séance catastrophique !!!!!!
Barre au sol puis cavalettis, je me suis pris des georgettes sur tout les passages sur les cavalettis persuadé qu'il allais partir et non il en remettais une, et j'était mal dessus au galop il galopais à 4 temps c'était tout simplement ignoble. Je suis rentrée déprimée et j'en ai pleuré 30 minutes dans ma voiture a 22h .. Déprimée de me dire qu'en fait un exercice comme sa me fait comprendre que je suis loin d'avoir le niveau pour aller en concours. Je pense repousser la date d'octobre pour débuter en concours ..

Ma pauvre, je te comprends... l'équitation est un sport difficile et inutile de le nier, il y a des chevaux plus faciles que d'autres et des jours où même avec eux tout se complique.... Mon adorable Larno m'a fait faire une "figure de merde" (c'est comme ça qu'on dit en italien pour dire la honte) devant le juge qui venait nous donner des conseils pour l'examen du lendemain. Je ne lui en veux plus même si ce jour là, il n'a pas eu droit à sa carote et j'étais furax. Moi aussi, tu le sais, j'ai de gros doutes sur mon niveau.
C'est quoi les Georgettes?

En plus, instantanément sur une des georgettes j'ai eut mal à l'épaule donc depuis mardi soir j'ai très mal j'ai du mal a lever le bras, porter quoi que ce soit et conduire est douloureux. Médécin pas là donc j'ai vu avec le pharmacien et il pense peut etre a une tendinite de l'épaule. Génial .... Aujourd'hui ca va un peu mieux mais j'ai toujours mal quand meme. Je me soigne a l'ibuprofene 400 + paracétamol 1000 et une pommade .. Je n'ai plus monté depuis Mardi du coup. Ce week end il y a concours a mon centre equestre, finale du grand régional pro + amateur CSO et Samedi soir puissance en nocturne et soirée paella !

Soigne-toi bien...moi j'aime bien le baume Saint bernard.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 15h13

momo69003

L a eu un petit coup de flemme... ça nous arrive à tous.

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 15h50

manu6601 Georgette : Se prendre une georgette, c'est quand le cavalier ne suit pas le saut du cheval mais le précède en se jetant en avant

Et oui, j'ai de gros doutes vu que dès que je ne monte plus Talisman, je me rend compte que je galère franchement .. Avril n'est pas facile au vue de sa taille c'est un paquebot .. Il a de très grandes foulées, et je n'avais pas sauté avec donc je ne savais pas a quoi m'en tenir

J'ai été dégoutée. Sincèrement.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 15h56

mllemagaliie

Alors tu as ta réponse: monte Talisman. ça ne sert à rien de tenter des choses trop difficiles et ne pas les réussir. C'est seulement déprimant. Tu as encore de longues années pour apprendre et l'équitation est un sport de patience. Il n'y a pas de honte à monter un cheval avec lequel on s'entend bien.
Et si je peux me permettre, tant mieux que le mono t'a attribué Talisman. C'est le cheval pour toi en ce moment.

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 19h30

Coucou les ad ! Un sacré moment que je ne suis pas venue vous écrire mais je n'ai pas une minute pour moi....
Depuis mi août je suis à plus de 50h/semaine dans mon job étudiant et même si j'ai accepté d'avoir plus de responsabilités, c'est clairement beaucoup de stress... Et ça me bouffe le moral et je suis arrivée à un sacré degré de fatigue...

Enfin bref je vous lis tout de même le plus souvent possible, bravo à manu et courage Magalie !!
A tous les autres : Momo, aranne, doudou, pat, clochette, et tous les nouveaux et ceux que j'oublie > des bisous

De mon coté je commence ma DP seulement demain... Vu mon emploi du temps des dernières semaines

Mais j'ai hâte ! J'ai cours demain 14h, en galop 5-6 ! Je trépigne d'impatience tant j'ai besoin de remonter en selle et de m'occuper de Uhna ! J'espère pouvoir avoir des photos mais pas sure...
Je viendrais vous raconter tout ça, j'appréhende un peu car je n'ai plus fait de cours collectif depuis...mes 14 ans J'espère avoir le niveau, même si c'est la directrice qui m'a indiqué ce cours là!

Bisous à tous

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/09/2016 à 20h51

djoulena
je suis sur que ton cours va bien se passer. Et t'inquiète j'y suis arrivée donc toi aussi 😀

Jamphilippe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 09h09

Coucou à tous! J'espère que ce matin vous vous réveillez tous bien, et que votre we s'annonce chouette.

De mon côté, troisième cours hier, qui s' est aussi mal terminé que ma semaine au boulot. Je me suis cassée la gueule dans les grandes largeurs. J'ai fait tout le cours bien, pourtant, j'ai même réussi à trotter en levée plus d'un tour en restant buen sur la piste et en faisant tous les coins (le mono était d'ailleurs impressionné par tout le monde, il nous a dit qu'on faisait en début de cours son objectif de fin de cours ).
Et puis, exercice seul de direction, petit slalom dans la longueur, demi tour et départ au trot en E. Et mon poney qui s' emballe avant même la fin du slalom, je le tiens quand il part au trot (je me suis dit que j'allais faire un tour de manège et le ramener au départ du slalom), et là plein galop! J'ai tenu une largeur, et puis dans la longueur il a foncé vers la barrière et j'ai été éjectée je sais pas trop comment. Je suis tombée sur le côté gauche et j'ai pris le pare bottes sur le coin du front, mes lunettes et mon portable ont valdingué à trois mètres...
Bien sonnée donc, mais je suis remontée! J'ai voulu refaire l'exercice (après que mon mono a détendu mon poney quelques minutes), slalom ok, mais j'ai pas réussi au trot, j'ai eu peur parce que le poney allait trop vite.

Au final, on ne sait pas trop ce qui s' est passé : le poney a eu peur soit de l'orage (il tombait des cordes hier chez moi), soit de mon k way qui a flotté au vent (j'avais zappé de le fermer ). De mon côté, j'ai pas eu peur (pas le temps), et pas trop mal (grosse migraine, et ce matin bleu au front et tiraillements quand je lève le bras gauche). Et mon mono m'a dit qu'il était trop fier que je sois remontée de suite, et les filles du groupe qui ont déjà fait de l'équitation m'ont dit que mon galop était top et que j'avais tenu hyper longtemps pour une débutante!

Bref, bon courage à vous tous pour ce we!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/09/2016 à 11h02

jamphilippe

Bravo, tu as été très courageuse mais un poney pour débutant qui s'emballe si facilement, moi j'aime pas..
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet