Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 111 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 17h36

Hello!

En lisant vos messages je m'aperçois que j'ai dû être flou dans mon récit, car oui, j'ai eu cours avec Flavia, mais à pieds
Je souhaitais travailler à l'épaule les cessions de machoires et les flexions d'encolure dns le but d'amorcer les extensions d'encolure en main et de gagner du temps pour plus tard ( oui oui, je reste optimiste ) car au final on n'a jamais pu le travailler à part à l'arrêt, et moi je voulais vraiment essayer en mouvement.
C'est ce qui a posé soucis.
Je me réjouis de ne pas avoir tenté seule, parceque si elle m'a avait fait le flan qu'elle a fait à ma prof, ça aurait été difficile à gérer.
Ceci étant j'ai regrété d'avoir laissé mon appareil photo, car en mode je me redresse et je piaffe, elle était juste sublimement belle
Bref!
On a donc trotté en main, car, à priori, ma prof avait tenté du trot en extérieur avec les chaussures pendant mon abscence et elle n'était pas gênée.
Disons que là, j'ai convenu, avec ma prof, de faire des choses qu'elle est capable de faire, pour qu'elle se bouge ( ce qu'on cherche de toute façon) et que j'ai un peu l'impression de faire des choses avec elle.
Il faut d'ailleurs que je porte mes supports de piquets aux écuries pour le passage sous les rubalises etc...
On a prévu pas mal de choses à faire qui restent dans ses cordes, c'est à dire sans forcer sur son physique; et on essaiera de la faire trotter sur des grands grands cercles d’ici un mois, car elle sera aussi bien avancée dans sa prise de CMV qui devraient aider pour ses pieds.
C'est important pour moi de le faire en cours, car ça me force à insister et à me bouger à faire un exercice même si j'ai la flemme , et en plus comme ça j'ai un oeil extérieur sur ses déplacements et ses pieds pour voir si tout va bien ou si c'est trop pour elle.
Je ne m'avancerais donc pas sur son etat niveau pieds, car on va dire que j'ai déjà eu pas mal de déceptions à ce sujet, mais son état général, lui, est meilleur. Son arrière main s'est bien remplie en 1 mois de pré ( je pense que là, la quantité de foin est adaptée, avec le filet au pré, et foin en tas au paddock) et son garrot est sorti. En revanche niveau poitrail on dirait toujours une encolure d'étalon greffée sur un poitrail de poney C

Manu
Pour te répondre, le véto ne dit rien , puisque, de toutes façons, je n'ai jamais eu de réponse à mes dernières sollicitations!
Certainement que pour lui, comme la dernière PDS est revenue négative pour cushing, on en revient à ce qu'il avait dit avant, à savoir les plaques, car de toutes façons il n'en sait pas plus.
Et comme pour moi,les plaques, c'est du cache misère à son niveau à elle...
Pour le moment je procède donc de manière empirique, en gardant ce qui fonctionne, et écartant le reste; et en essayant de lui donner les meilleures conditions de vies possibles, notament niveau gestion de l'alimentation, d'où les compléments minéraux et vitamines.
Bravo pour ta séance comme quoi selon les jours...

Doudouyil
J'essaie de faire mon mieux j'ai tellement envie qu'elle se remtte sur pieds...
Tu as eu raison de changer ta fille de groupe. Chacun son rythme, c'est important d'être à l'aise, sans ça aucune progression ! L'ambiance à l'air très sympa en tous les cas

Djoulena
Uhna est très belle!!
C'est pratique ces cours à deux je trouve; tu n'es pas seule, mais personne ne se gène.
Pauvre proprio, la galère pour elle quand même...
Tu as pu l'essayer en extérieur?
Les lusitaniens, ce sont des chevaux avec du tempérament.
Gentils, pas vicieux, mais ça bouillonne vite ça plus le caractère de jument...
Pour te dire, Flavia ressemblait un peu à une cocotte minute vendredi soir!
Comme dans les dessins animés où l'on voit les locomotives à vapeur qui gonflent et qui fument encore et encore en se dilatant avant l'explosion!
Bon, nous on a quand même évité l'explosion, mais ça a bien chauffé!! En revanche un autre cheval aurait pu essayer de later, ou de mordre, mais elle pas du tout.
J'espëre que ce n'est pas parcequ'elle a des douleurs ailleurs...

Demain, normalement, je monte Lune!

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
6 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 18h00

Mellemagali
Ça craint cette histoire sirop!
Ça m'arrive de boire direct au flacon...je me méfierai la prochaine fois!!


Petites photos du parc national des séquoias; pour moi LE point fort de mes vacances.
C'est difficile de retranscrire la sensation de tranquilité qui se dégage de cette forêt de géants; on s'attendrait presque à voir des lutins et des fées dedans tellement ça semble incroyable.
Je vous jure que je n'exagère pas; je n'en serais plus partie!!!
Ça relaxe tellement les arbres, et ceux là inspirent tellement de respect.
Eten prime on a eu une famille d'ours qui nous a fait le show






Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 18h08

ces arbres sont magnifiques et majestueux
il y en a dans la boubeseraie de Prafrance à Anduze dans le Gard, des bébés de 130 ans et ils sont déjà superbes.

ok vous avez compris , je suis un peu fou, j'adore les arbres à grand développement ..

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 18h27

eterneldbutant

J'envisage de planter un eucalyptus dans mon jardin, j'adore les arbres!! Le jardinage et la cuisine...2 autre passions! Et la photo aussi...trop de choses en fait vivement la retraite
Dommage que l'eucalyptus arc en ciel soit plus frileux car c'est une pure merveille...j'en ai vu lors de vacances précédentes, je chercherai la photo ;)
D'ailleurs je crois me souvenir qu'un eucalyptus a dépassé le record du général Sherman!!
Mais là on dévie

Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 18h54

après j'arrête le HS, mais attention sous un eucalyptus peut de chose arrive à pousser dans le sol..par contre son "parfum" est un délice ..tu risque plus d'avoir de problème de bronches

sinon un superbe cèdre du Liban si t'as la place...

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 18h59

eterneldbutant
Je l'envisage derrière mon garage, pour cacher un possible futur vis à vis dans un coin assez humide quandil pleut, et actuellement couvert de gravier; donc pas de soucis niveau plantation autour, mais les racines m'inquiètent un peu...tu sais si c'est traçant comme un pin? Ou si ça descend en profondeur?
J'ailerais conserver mon garage en un seul morceau!!

Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 19h05

ceux que j'ai vu ont les racines qui plongent mais attention j'ignore dans quel région tu es.
il y en a beaucoup au Portugal mais le climat est plus sec donc ils vont chercher l'eau en profondeur !
les feuilles ont un reflet bleuté, au petit matin avec la rosée on dirait qu'ils sont couverts de neige car les feuilles sont quasiment blanches, c'est très beau

Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 19h23

je reviens au sujet de base...à savoir les adultes débutants.
je viens de découvrir le monde de l'équitation à 44 ans, actuellement, j'ai pris 4 cours particuliers et je suis à mon 2 eme cours collectif.
à ma grande surprise, je suis super à l'aise en balade en foret ( au pas et au trot) même si le terrain présente un gros dénivelé.

au pas et au trot enlevé, on peut dire que ca va pour un débutant mais au galop j'avoue être impressionné par la vitesse, j'ai l'impression d'être pas stable et que je vais tomber .

donc le galop pour l'instant j'y arrive pas, vous trouvez ca normal après 6 cours ou je suis un peu " nouille" ?

en gros j'arrive pas à comprendre si je dois rester assis et quel "mouvement" doit faire mon corps ou mon bassin...en gros comment me placer .
merci pour votre aide

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 20h00

eterneldbutant

Pour répondre d'abord à ce quie st en rapport avec le post:

Si tu es une nouille alors je suis encore plus nouille, car j'ai mis un an avant de réussir à galoper -_-
Je n'ai réussi que quand j'ai commencé les cours particuliers.
Pour le moivement, moi j'ai commencé par le galop en équilibre. Je trouve que c'est plus facile.
Comme toi j'avais très peur de la vitesse, même sur une jument mollusque...
Le galop assis, c'est pas facile...il faut accompagner le mouvement du cheval sans décoller de la selle.
J'y travaille encore...
Le travailler sans étriers ça aide beaucoup, car avec les étriers on a tendance à prendre appui, du coup on décolle de la selle et c'est pas bon.
Il faut faire de la mise en selle ;)

Concernant les arbres...
Je vis dans le sud, donc il fait très sec en été, et quand ça tombe, ça tombe!
L'eau descend donc bien en profondeur, surtout dans le coin en question qui fait cuvette.
J'ai un olivier qui a été planté avec son jumeau, un dans cette zone, et l'autre en haut du talus avec une cuvette d'arrosage simple.
Le premier, on dirait un arbre dopé! Il doit faire 4 m!!! Pourtant le sol a èté décaissé de 1,5 m à cet endroit donc normalement moi riche. L'autre, le pauvre, il végète car l'eau suit la pente...

J'adore l'odeur et l'écorce des eucalyptus

Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 20h51

tu peux préciser l'expression " mise en selle", c'est pas claire pour moi, je sais pas ce que ca veut dire

dans les cours, je fais des diagonales, des serpentines, des voltes...au pas et au trot.
pour l'instant, j'ai pas encore enlevé les étriers au trot, seulement au pas .

Doudouyouli

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 267
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 20h55

eterneldbutant
quand j'ai commencé l'equitation en 1994, j'avais très peur du galop. J'ai même redoubler ma première année.
Quand j'ai repris l'année dernière, je ne faisait pas fière au galop. La ça commence à aller mieux , mais j'ai chevaux maître d'école qui m'embarqué pas.
Ensuite quand j'ai appris c'était en équilibre au départ. Le galop assis est arriver plus tard. Par contre maintenant c'est l'inverse plus à l'aise au galop assis ...

Eterneldbutant

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 21h06

je vais parler à ma monitrice de l'idée d'essayer le galop en équilibre.
si samedi prochain ou dans 15 jours , j'y arrive toujours pas, je vais lui demander un cours particulier pour travailler uniquement sur le galop.
il faut que je trouve le petit truc qui va débloquer la situation, je vais commencer par lui demander l'autorisation de poser la cravache ainsi, j'aurais les mains plus " libres".
il faut que j'arrive à arrêter le galop avant la fin de la longueur de la carrière ou du manège ainsi je serais pas "éjecté" dans le virage.
j'ai horreur de pas réussir...

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/10/2016 à 22h52

eterneldbutant


parmi les adultes débutants...
Le galop est un objectif difficile et il faut être plus patient. Personnellement j'ai mis longtemps avant de galoper sans que ce soit tape-cul et sans m'accrocher avec les talons, ce qui me faisait régulièrement perdre les étriers. Je ne les perds plus depuis peu en fait car j'ai appris à mettre du poids dans les pieds et bien descendre ma jambe mais il faut préciser que je me suis acheté une bonne selle qui m'aide beaucoup. Personnellement je dois encore travailler la fluidité dans les départs et la relaxation des doigts de pieds qui s'accrochent encore à l'étrier...
Je concorde donc avec ce qu'a dit Clochette. Le galop en suspension est plus facile au début et enseigne justement à bien descendre la jambe. Quand on est à l'aise en suspension on peut s'asseoir pour quelques foulées et se relever quand on perd le rythme...
J'oublie un chose fondamentale. Pour galoper il faut une bonne musculature dans les jambes et si tu viens de commencer l'équitation il faut un peu de temps et pas mal de courbatures avant d'y arriver...
Bon courage..

Édité par manu6601 le 03-10-2016 à 15h08



Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/10/2016 à 08h19

eterneldbutant

Les virages, au début, c'est difficile.
Je ne sais pas si tu fais de la moto, mais moi, bêtement, au début je pensais que c'était pareil et j'avais tendance à me pencher, du coup virage, et paf, sable!!
La mise en selle, c'est tout un tas d'exercices de torture avec ou sans étriers, qui te permettent de travailler la position et l'assiette ( bien tenir à cheval quoi).
Pour le galop tu peux aussi demander à le travailler en longe ( ton prof longe le chavl avec toi sur son dos et tu te tiens à la selle ou à une poignée de voltige) comme ça tu n'as aucun soucis de direction de rênes etc... Et tu te concentres juste sur le galop.
Perso, moi, je déteste cette sensation de maitriser encore moi le cheval, donc ça me bloque, mais pour certains c'est super.

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/10/2016 à 13h44


clochette11 a écrit le 02/10/2016 à 18h59:
@eterneldbutant
Je l'envisage derrière mon garage, pour cacher un possible futur vis à vis dans un coin assez humide quandil pleut, et actuellement couvert de gravier; donc pas de soucis niveau plantation autour, mais les racines m'inquiètent un peu...tu sais si c'est traçant comme un pin? Ou si ça descend en profondeur?
J'ailerais conserver mon garage en un seul morceau!!

Pour avoir un eucalyptus dans le jardin, on m'a plusieurs fois mis en garde contre le fait que ça pousse très vite et que ça racine assez peu, donc que tout seul, en cas de gros coup de vent (et en Bretagne on connait...) ça tombe facilement...

Du coup je le taille sérieusement tous les ans pour le faire "buissonner" et pour l'instant ça marche bien.
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet