|  | Non Lewis est en pré/box maintenant, quand on a goûté à la liberté on peut plus s'en passer.
Voilà pour USA, Francky et tous, j'ai mis des photos de loulou dans son pré dans son post si vous avez envie d'y jeter un oeil.
Juste une ici:
|
|
|
Coucou à toutes et touS (on peut mettre au pluriel maintenant avec cowboy

)
Cette photo est très belle
momo, il est craquant et a un regard très doux, expressif
Pour ma part, J’ai monté la formule 1 et ça s’est globalement bien passé !
Dans le système des cours, on doit aller en carrière seuls et faire notre détente nous-mêmes, ensuite le prof arrive et le boulot commence.
Passé les figures au pas et au trot, j’hésitais à le faire galoper de peur qu’il me ré-embarque comme la fois précédente. Sachant que là, je devais gérer "seule" en cas de pépin. Finalement, le sentant à l’écoute, calme et voyant les autres cavaliers galoper, j'ai attendu mon tour pour lui demander un départ que j'ai foiré par 2 fois. Puis ensuite ça a été. Après un petit tour, je l’ai mis sur un cercle en ralentissant bien l'allure sans repasser au trot. Puis transition trot/pas et pareil à l’autre main.
Contente, ça s’est bien passé. Un truc que j’apprécie, c’est qu’en le reprenant doucement avec les rênes tout en gardant bien les jambes, il se met sur un petit galop presque rassemblé super sympa.
Ensuite, le cours a commencé. On a travaillé l'incurvation sur des cercles tout en ayant un cheval qui engage. Changements de main par diagonales, voltes, le tout dans le cercle, puis des variations d'allures, échanges de cercles. Avec alternance de séances "assises" et "en équilibre".
A un moment, il a pris de la vitesse, une envie subite de faire la course avec son pote également dans la reprise, ahlalala il fallait bien la petite tentative

Mais rien à voir avec la dernière fois, on a repris de suite un galop plus cool sans problèmes

Ceci dit, j'étais en équilibre à ce moment, et je dois dire qu'il me procure de sacrées sensations, j’adore.
Au final, bilan semi-positif, mes mains sont mieux placées donc position plus correcte et mes jambes mieux placées aussi et talon bien descendus (je ne perds plus d'étrier

). J’arrive aussi à le "canaliser" niveau vitesse sans repasser à l’allure inférieure.
Le négatif : Du mal à tenir en équilibre, tendance à me raccrocher au rênes, ça m'énerve pour lui

Et je dois vraiment travailler sur la direction tout en réussissant à garder l’incurvation et faire des cercles corrects. A très petite vitesse, ça va mais dès qu'il faut être en cadence de "travail", ça secoue un peu (surtout au trot). Je m'emmèle les "pédales" et ai vraiment du mal à tout coordonner. C'est soit l'un soit l'autre !
Bref, j'ai essayé de faire pardonner après avec une bonne séance de pansage, papouilles et friandises
Je vais le remonter seule cette fois avec comme objectif améliorer ça (sans le galop par contre, restons prudent lol).
Ça va venir, on y croit
Bonne journée, pluvieuse ici également aussi !