bon, je pars même pas deux jours, et y'a cent pages!!
Ben c'est bien ce que je dis,
Marie, les seuls qui m'ont foutue en l'air, ce sont des poneys : quand j'étais môme, l'an dernier à Firfol, avec un Gypsy, et le Henson en mai cette année...Bon, mais elle est vraiment plus sympa qu'un poney, Danaé, quoique...des news :
de retour de deux jours avec mes belles, où j'ai monté Lambada en ballade, à deux. Au pas le premier jour, et trot hier...houa, c'est grand un trotteur d'1m65 dans les sous bois! Mais qu'est ce qu'elle est chouette, surtout quand on sait qu'elle n'a pratiquement jamais travaillé de sa vie, la belle! Elle est d'une sensibilité, un bonheur! J'adore la papouiller partout, elle est toute douce
Quant à Danaé, toujours la première à venir, au pré, toujours prête à recevoir des tonnes de câlins, à faire des bisous...pas du tout la même que Lambada, beaucoup plus distante et moins démonstrative! par contre, niveau caractère...je me suis fâché deux ou trois fois, et je n'ai jamais pu lui mettre de goudron sur les pieds arrière, alors qu'elle sait très bien les donner! Je l'ai fait céder pour le principe, mais pas pu mettre le goudron...Bon, elle apprend le respect depuis cette semaine, et y'a déjà du mieux par rapport à la semaine précédente...Elle va être montée la semaine prochaine, sans doute.
Elles sont toutes les deux ensemble, depuis lundi, et tout se passe bien. Lambada, en grande habituée des poulains, sait très bien gérer la petite jeune qui voulait faire un peu sa chef! Hiérarchie oblige, c'est le métier qui rentre!
Voilà, c'était génial, la grande est incroyablement douce, et adore se promener, elle ne voulait pas trop rentrer...
C'est bien, un cheval au caractère doux avec un autre au caractère trempé...je vais me faire la main!!