bonsoir tout le monde;
petit feed back de ma reprise avec fleur. comme prévu, cela a été balade; Fleur était assez énervée, j'ai du me facher au pansage et lui mettre une claque sur le poitrail pour qu'elle respecte mon espace. elle chauffait sur place car un nouvel étalon est arrivé au débourrage et elle usait de sa carte "charme" à fond : queue en panache, petit pipi provocateur et hénissants à tout và.
l'étalon était tout en foufelle....
enfin, au final on a réussi à seller au bout de quasi une heure et nous voilà parties en forêt.
Fleur en tête, pas allant et rythmée. on serre et on relache...
enfin la mono a décidé de trotter pour la calmer un peu. un petit trotting, histoire de dire que je la tiens.
et bien je vous confirme, je ne la tiens pas du tout.
au début parfait, je retenais, je relachais, elle s'est mise en place et on a bien trotter une dizaine de minutes super bien.
puis elle a vu une flaque d'eau sur le chemin, je n'ai pas fait attention, et bien elle l'a sauté comme si elle abordait un oxer d'1m20 au championnat de France... du coup, j'ai été totalement déstabilisée, je ne suis pas tombée, mais elle est partie au galop juste derriere et j'ai eu un mal fou à revenir au trot, surtout que personne ne s'y attendait, du coup la mono a mis un peu de temps à me rattraper.
Au final, plus de peur que de mal, mais satisfaite d'avoir "gérer" l'excès de zèle de la Fleurette.
on est rentrée au pas pour la mono, au trot sur place pour Fleurette tout gaite de son bol d'air.
retour au pré en passant de l'étalon et voilà que la fleurette redonnait de la voix la queue en l'air en essayant de faire des demi tours devant le box du gonze.
Arrivée au pré, pas eu le temps de faire un calin elle est partie au trot puis galop à travers le pré. je me suis dit que c'était ses hormones
enfin, voilà, mouvementée mais ça vide la tête.
la proprio de Fleur ne veut plus la vendre, elle était en larmes, j'y comprend plus rien. elle m'a dit qu'elle n'était pas prete (alors que c'est elle qui avait avancé le sujet.

) donc on partirait sur un contrat de "jument à confier". affaire à suivre, je dois lui soumettre mon projet de contrat.
bonne nuit à tous