Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
3.7M vues - 89550 réponses - 6 j'aime - 96 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10350
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 21/03/2019 à 20h16

Salut les AD!
Bravo Clochette, tu tiens dur... des nouvelles?
Applestar: bonnes nouvelles!!!
Pat: tu n'as pas pensé à tondre et couvrir? Parce que là c'est vraiment galère. Moi cette année je n'ai pas voulu tondre Cuore (pour des raisons principalement économiques) et nous l'avons couvert pour qu'il ne fasse pas trop de poil. Et bien j'en ai eu quand même beaucoup et en ce moment il tousse. Il a sûrement attrapé froid car avec la chaleur qu'on a eu, il a beaucoup sué.
Loikiki: bravo pour la brosse, je t'en commanderais volontiers une
En alternative j'ai découvert que la brosse étrille massage de décathlon fonctionne bien aussi. Les poils restent accrochés à la gomme des piquets et on obtient des petits disques de poils ajourés (très joli en blanc, on dirait de la dentelle).

J'ai le modèle précédent mais à part la couleur, ça a l'air d'être la même.
Pour ma part tout va bien. Cuore travaille bien, c'est un élève appliqué et généreux.
J'ai un autre souci de selle en ce moment. J'ai découvert que l'arcade de la selle de ma fille était cassé. Il y avait un trou dans le cuir en dessous et je pensais que ma fille avait accroché sa selle quelque part. Mais je l'ai manipulée et j'ai entendu des bruits bizarres. Je l'ai donc portée chez un vendeur de selles qui fait de petites réparations. L'arcade en fer (de construction très artisanale) était cassée en deux. Il doit me la faire souder car en ce moment, je n'ai pas de budget pour une nouvelle selle. Ma selle de dressage ne se vend pas....
Bon je vous quitte, bonne soirée à tous

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/03/2019 à 09h04

Manu69 Whaooo ! l'arcade carrément cassée en 2 ?! .... ça n'a pas blessé le cheval ?

Non, nous devons pas tondre les chevaux qui passe toute la journée, l'hiver dehors ! .... c'est le meilleur moyen pour qu'ils tombent malades !! .... à moins de pouvoir enlever la couverture dès que les 1ers rayons de soleil arrivent mais quand tu travailles, ce n'est pas gérable !!! ......

La nature est bien faite ! ils mettent du poils quand il fait froid et le perdent dès le redoux .... et remettent encore du poils si les températures rebaissent ..... et ce font des cataplasmes de boue .... on dit bien "cheval crasseux ! cheval heureux" .... je préfère cela ... même si une balade est annulée

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/03/2019 à 08h59

pat74

Oui cassée nette.

au passage tu peux voir la qualité de la selle...on dirait qu'elle date de l'âge de fer

Enfin elle est déjà réparée parce que le fer, au moins, ça se ressoude.

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/03/2019 à 17h39

pat74

Oui cassée nette.

au passage tu peux voir la qualité de la selle...on dirait qu'elle date de l'âge de fer

Enfin elle est déjà réparée parce que le fer, au moins, ça se ressoude.

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/03/2019 à 08h50

Whaoo ! en effet

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4086
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/03/2019 à 14h53

manu6601
J'ai la même brosse, c'est vrai que ça marche bien pour capturer les poils.
Impressionnant l'arçon!
C'est étonnant que ça n'ait pas blessé le cheval.
De mon côté, rien de bien neuf.
Flavia a fait une séance assez compliquée avec ma prof vendredi; tout était difficile à main gauche, et elle n'avait pas du tout du tout envie (ou ça faisait mal, ce qui est très probable...)...
Bref hier c'était ostéo, et acupuncture.
L'ostéo l'a trouvée bien mieux que les fois précédentes, ce qui m'a grandement mis en joie !!
A voir maintenant comment elle se comporte lors de sa prochaine séance montée

West95

Maître
    

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1006
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/03/2019 à 22h01

Ce soir, c'est moi qui montait Esmeralda. 15 mn de préparation pas/trot enlevé avant de vraiment bosser le trot en essayant de lui faire tendre la ligne du dos. Près de 30 mn de trot où la petite a fini par avoir le nez rasant le sol en poussant bien de l'arrière main.
Elle commence à bien travailler, elle va pouvoir se muscler tranquillement.

West95

Maître
    

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1006
5 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 31/03/2019 à 21h11

Alors dites-moi avec le beau temps vous profitez de l'extérieur ?

Pour ma part deux balades ce weekend (samedi et dimanche) avec ma petite jument, ce qui lui permet de se muscler le dos progressivement.

Elle m'a fait un bon coup ce samedi. Je lui faisais travailler la ligne du dos en attendant de partir en balade. Chaque fois que son museau rasait le sol avec du moteur à l'arrière je la complimentais (ce qui arrive relativement vite ces derniers temps). Bon et puis au bout d'un moment, elle met le nez encore plus bas. Au lieu de 40 cm du sol, elle reniflait quasiment le sable. Ok, why not du moment qu'elle avance.
Et Là stop. Et direct elle descend doucement sur place au sol. J'ai eu du mal à réaliser tellement elle faisait ça équilibrée avec mon poids sur le dos.
Elle me laisse descendre et se met sur le côté, prêt à rouler... Mais sent bien que ça va pas le faire avec la selle Western. Donc hop direct je la motive à se relever tout de suite.

Pas de problème de digestion, elle a mangé avant, a fait son crottin dans la carrière et la sangle est serrée sans la saucissonner. Ca a bien fait marrer tout le monde, et ensuite on est partis. Elle était juste super en balade.

Le dimanche 2e balade avec plus de dénivelé, impec pour travailler ses muscles. Et toujours beaucoup d'allant à se mettre dans le pas des arabes. Au moment de faire du galop, elle s'est vraiment fait plaisir, d'abord un galop ralenti quand les autres étaient au trot devant, puis un galop bien cadencé. Et sentant qu'elle se restreignait, je lui ai juste dit "plus vite" (une partie des mots qu'elle retient de notre travail perso à pieds... "doucement", "plus vite" en plus de toutes les autres aides western), et vlan 2e vitesse, calé au fond de la selle. Du pur plaisir.

Maintenant le weekend est fini, vivement de pouvoir la retrouver.

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
5 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/04/2019 à 20h46

coucou les AD! Je vous suis en sous marin de temps en temps, n'ayant pas grand chose à raconter et puis ayant un nouveau amoureux qui habite loin (en Belgique 140km oui c'est loin!) je passe moins de temps sur le net.
Tout va bien avec le pti gros qui n'est plus si poney que ça, monsieur doit avoir franchi le m60 et a fêté ses 9 ans semaine passée! Petit devient grand... ou pas, toujours en mode kéké dans sa tête!
On continue notre quotidien la semaine entre TAP, balades à pied, re TAP, séances n'importe nawak, jeux, équifeel etc...
Et alors depuis la semaine passée on a repris les choses sérieux en selle!
Plus d'un an après ma chute, j'ai repris les cours! Bon on reprend avec une bonne remise en selle, on revoit les bases autant l'un que l'autre! A notre rythme. C'est poney qui a montré des signes de fatigue après 50min donc on a stoppé pour lui, pour que la reprise soit agréable et pas de la torture.
Par contre on n'a plus de selle comme la sienne ne lui va plus elle a été vendue, et la propriétaire ne compte pas en racheter pour le moment, pour le peu de balades monté qu'elle fait elle emprunte une des selle de la gérante qui va bien à poney. Je monte avec moi aussi. Mais je me suis décidée à m'acheter une bonne selle, pour mon dos qui est hyper important, et qui d'office va aussi à poney. J'adore les wintec... Du coup j'hésite entre aller en sellerie en acheter une avec essai bien sur, ou passer directement par notre saddle fitteuse belge et me prendre une très bonne selle avec suivit car quand poney va se remuscler, y a des chances qu'il faille modifier la selle, et moi avec mon dos c'est sans doute mieux d'avoir également un suivit... Les 2 handicapés de service vont être une véritable challenge pour la saddle fitteuse!!
Entre lui et ses petits soucis de rotule et boiterie (on touche du bois en travaillant ça va, c'est très important de bien le muscler!) et moi avec un dos fragilisé et encore douloureux... je me dis que ce serait sans doute mieux.
Voilà pour nous. On est aussi hyper à l’affût en ce moment pour surveiller le risque de fourbure, donc bosser le plus possible et voir pour un panier quand il devra retourner au pré h24 (ils sont encore rentré la nuit pour l'instant car il fait encore froid la nuit).
On croise les doigts, on touche du bois, ça semble bien parti pour être notre come back à tous les 2!!!

Édité par goderam le 02-04-2019 à 20h48



Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/04/2019 à 16h31

Salut les AD

Comment allez-vous?
Goderam: contente d'avoir de tes nouvelles. Si tu as la possibilité, un SF est une super idée car j'imagine qu'elle cherche aussi la meilleure selle pour le cavalier. Tu pourras donc lui faire part de tes exigences et peut être tester plusieurs selles. En selle adaptables il y a les nouvelles Acavallo dont j'ai déjà parlé sur le post il me semble. Moi elles m'ont conquise, bien que je n'aie pas essayé.

West: pas dìextérieur pour moi. J'avoue que je crains un peu les balades car Cuore est assez sur l'oeil. J'ai fait quelques mini balades avec un cavalier qui sort systématiquement une vingtaine de minutes après ses séances et il avait été adorable mais à l'époque il était déféré derrière et marchait sur des oeufs. Malheureusement les chevaux de mon CE ne sortent que rarement. trop drôle ce que t'es arrivé!

Clochette, Pat, Momo et les autres: des nouvelles?

Pour moi tout va bien. Cuore est généralement adorable mais hier, sur un exercice difficile (galop, pas, demi-tour sur les hanches/épaules, départ au galop à faux) où je me mélangeais les pinceaux et le retenais en bouche alors que lui voulait partir au galop, il est parti en faisant des petits bonds et en secouant la tête et avec son petit cri de quand il s'énerve. Rien de grave, juste une petite rébellion parce que je le faisais suer sans doute ou le mors le gênait.
Je penche plus pour la première hypothèse parce que quand je travaille sur le contact, j'ai parfois des actions plus fortes et il ne dit rien. Mais on montait dans la petite carrière très près d'une route où passent de gros engins agricoles et à chaque fois il fait le con dans cette carrière.
Moi je me raidis parce que je me trompe ma mono me corrige mais je n'y arrive pas toujours donc dans ces situations-là j'oublie de garder mes épaules souples... Il me l'a gentiment fait remarqué...sans coup de cul car il est toujours gentil, même quand il se fâche. Je l'ai quand même grondé et filé deux baffes (une caresse à la cavalier de CSO) sur l'encolure pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça mais il s'en est foutu royalement...
Je n'ai pas trop aimé la réaction de ma mono qui m'a coupé la parole alors que je cherchais à comprendre ce qui s'était passé. Pour elle je lui laisse trop faire ce qu'il veut. Elle exprime le point de vue d'une culture équestre très classique où le cheval est un instrument.

Bon week end à tous

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10350
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/04/2019 à 09h11

Bonjour à tous,

Désolée pour le grand silence ces derniers temps: mon stage dans la Drôme chez GP m'a confirmé sur mes sensations forcer absolument le grand blond à trotter n'est pas la solution. Pour l'instant il a besoin de se muscler, quand je suis sur son dos le pas suffit.
Pour la longe pas de problème pour les 3 allures.
L'ostéo est passé et à confirmé cet état sans donner la cause par contre: il a confirmé le harper ( disparu au postérieur gauche, mais encore fort au postérieur droit), et à émis l'hypothèse d'un conflit épineux au niveau du garrot...
Il a eu de ce fait 2 semaines de repos sans cavalier sur son dos.
On a fait un stage d'équifeel dimanche dernier c'était vraiment chouette avec ma prof de travail à pied MM.
Voici quelques photos



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10350
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/04/2019 à 09h19

Maintenant je me fais opérer cette après-midi pour enlever la plaque dans mon doigt. D'où 2 mois sans monter... j'espère retravailler à pied dans un mois ...

Je penserai bien à toi Pat la semaine prochaine.
Tu as un beau petit troupeau quand même

West super cette séance avec ta louloute. C'est en bonne voie. Plus de boiterie pour elle ?

clochette11 c'est bon de te lire avec de bonnes nouvelles et des cours faits. Tu vas chez GP?
Tu devrais ça t'apprendra plein de choses.

manu6601 je suis contente aussi de voir que toi aussi tu remontes. En stage moi aussi, j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que ma selle manque d'équilibre mais ça explique pourquoi je ne m'y sens ps bien.
Tu as des nouvelles photos de ton Cuore?

[lokiki56 bravo encore pour ta première place en dressage. Tu as une vidéo du tour?

applestar toi aussi de bonnes News c'est chouette

goderam je veux bien aussi de photos ça manque en ce moment sauf Grace a Patou!

aranne hello comment vas tu? Donne nous de tes nouvelles stp.

djoulena quoi de neuf avec ta dp? Raconte nous un peu comment ça se passe. Tu as trouvé les boutons? Tes séances se passent bien ? Tu prends des cours

Bonne journée à tous, bisous

Édité par momo69003 le 08-04-2019 à 09h21



Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4086
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/04/2019 à 12h34

Bonjour tout le monde!
momo69003
Bravo pour votre boulot à pieds!
Du coup tu as quand même pu bosser sur la position etc... pendant ton stage?

manu6601
C’etait Un exercice difficile, c’est peut être juste pour ça que Cuore a rechigné ;)
Je comprends ta frustration par rapport à ta prof; ce n’est pas une machine!

De mon côté rien de très neuf!
Le dernier cours De Mme cheval remonte à la semaine dernière, où elle a fait de très jolis appuyers de bébé au trot.
Comme il y a du vent, à part la faire marcher, on ne fait pas grand chose :/
Demain, elle a une séance; peut être une autre vendredi, et samedi j’ai cours.
J’espere Pouvoir la monter cet après-midi si la météo est propisce ...
J’ai la trouille en ce moment ; je me suis donc programmé un cours avec un cheval d’ecole pourmon Stage de posture.
L’hébergement me pose un problème; donc cumulé avec ma trouil’e Du moment, ça ne sert à rien que je la bouge:/

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/04/2019 à 18h14

Coucou les ADS !!! alors je n'ai pas grand chose à raconter non plus au niveau équestre .... entre les bobos (je suis une vraie catastrophe ) le boulot, les chevaux, refaire les parcs et mon mari qui a repris un bar resto dans le village .... je ne touche pas terre

La semaine dernière après une météo magnifique, grosses chutes de neige .... j'étais dégoûtée pour mes fleurs et mes pêchers en fleurs .... une neige lourde et humide ... beaucoup d'arbres ont cassé dans les environs !!! .... je suis arrivée le soir après le boulot, Idéal, Phanta et surtout Hilke tremblaient comme des feuilles .... sauf le Joe






Sinon, je trouve que Joe commence a se calmer, il est bien mieux accepter par Idéal .... Phanta en est folle amoureuse .... toujours très difficile de le sortir seul, je crois que d'avoir passé 7 ans de sa vie seul .... l'a beaucoup perturbé .... il doit avoir peur qu'on ne le ramène pas vers ses nouveaux amis .... il hennit et appelle encore beaucoup Hilke quand elle part en balade mais rien à voir par rapport au début où on croyait qu'il devenait complètement fou !!!

Ma fille commence le travail à pied mais c'est pour l'instant toujours Gégé qui le monte !! .... je trouve que c'est un cheval très attachant (un vrai gamin malgré ses 13 ans !!!) proche de l'homme .... il aurait un peu tendance à vouloir nous chiquer un peu .... sans méchanceté mais mais ma fille ne le laisse pas faire .... d'ailleurs c'est à cause de ça que je me suis fêlée une côte la semaine dernière !!! Mr dans son boxe a voulu chiquer, en voulant lui mettre une petite tapette, j'ai sauté par dessus la porte du boxe (ben oui, il est grand quand il lève la tête) et je suis retombée sur l'angle de la porte .... sans oubliée qu'il y a maintenant 15 jours, je me suis éclatée le doigt dans le râtelier .... un boulet, je vous dis, je suis un vrai boulet

Hier, nous avons fait les parcs pour la mise en herbe ..... j'ai modifié la disposition des parcs .... nous avons coupé et planté 50 piquets .... 100 isolateurs et plus de 200 mètres de ruban .... aujourd'hui, je suis HS, mal à ma côte et mon compte en banque allégé .... je suis contente de me faire opérer comme ça, je serai obligée de me reposer

J'aimerai installer un nouvel abri .... mais bon, à voir avec les finances

Une petite photo de ma fifille d'amour au départ de balade, il y a un peu plus de 15 jours !!! .... de plus en plus gentille cette jument




Et test pour le masque anti mouche .... avant la neige et UV car il est très très sensible des yeux !!!





Ah oui, depuis un peu plus d'un mois, Idéal fait de grosses crises d'emphysème (c'est assez impressionnant ) .... il n'en avait pas refait depuis mais années ..... j'ai changé sa litière de pellets "bambou" qui fait de la poussière par du copeau dépoussiéré mais ça n'a rien changer .... ni le traitement aux plantes que lui donne Gégé .... ni de mouiller le foin .... c'est inquiétant .... le véto parle d'un traitement à la cortisone mais Gégé n'a pas trop envie !!! .... en même temps, il prend de l'âge le petit "loup" .... 24 ans



Momo69003 c'est super le travail à pied que tu fais avec Lewis .... avec ma fille, on essaye aussi mais ce n'est pas évident sans coach .... pendant les vacances de Pâques, la fille d'une amie (très douée pour le travail à pied) va venir nous donner des conseils .... j'ai hâte

Merci pour le partage des photos .... il a maigri un peu Lewis

Goderam Oui, la selle est très importante pour le bien être du cheval mais aussi pour le cavalier surtout quand on a mal au dos .... j'ai acheté dernièrement une wintec mixte .... j'en suis ravie ... pour l'instant

Manu6601Je comprend aussi ta frustration ..... c'est le problème dans les clubs .... c'est bien dommage !!!

Ben Oui ... Aranne..... des nouvelles et Djoulenac'est vrai que tu as une DP maintenant

Momo69003 la belle saison arrive quand même .... on va avoir des nouvelles de tout le monde

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4086
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/04/2019 à 09h42

pat74 c’est beau cette neige!
Effectivement, tu n’as pas de bol en ce moment:/ en plus les côtes c’est vraiment douloureux.
Hilke est toujours aussi belle

De mon côté ça stagne:/
J’ai monté Mme lundi, mais j’avais la trouille.
On a trotté un peu, mais j’appréhende Complètement de marcher le long de la lice, du coup je ne suis même plus capable de faire des tours de carrière au pas !
C’est désespérant...
J’ai peur qu’elle fasse des écarts,du coup elle le sent, et elle se tend, donc je me dis que j’ai bien raison d’avoir peur puisqu’elle n’est pas détendue etc etc ...
Sauf que c’est Moi qui la stresse quand je suis dessus je pense, car avant de monter, elle faisait carrément la sieste à côté du montoir ceci étant, j’ai pas tout à fait tort non plus de me méfier, car quand je suis descendue et que je l’ai faite marcher autour, elle m’a fait un écart de la mort alors que j’étais à côté d’elle!
Je ne sais même pas comment elle a fait pour ne pas m’aplatir en fait
Ça m'épuise...
Hier on avait cours, mais j’ai fait un AR pour rien, la seule route qui accède au CE étant en travaux
Là, je suis en vacances, mais entre ma trouille et la météo pourrie, on ne peux pas vraiment dire que je me régale
Et la terre est super sèche, donc je ne peux même pas jardiner!
Je suis furax
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet