Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 5957 5958 5959 5960 5961 5962 5963
Auteur
3.7M vues - 89438 réponses - 6 j'aime - 95 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10337
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 05/02/2019 à 19h43

Salut les ADs
Bien calme le post en ce moment, on est tous congelés!
Pat: bienvenu à JO, comment ça se passe? S'est-il acclimaté?
Clochette: tu montes en ce moment, comment va ta belle?
Momo: tes projets Equifeel avancent?
Aranne: et ton stage?
West95: des nouvelles?
Goderam: comment va poney?

En ce qui me concerne, l'hiver c'est la routine des cours dans le manège et je manque de motivation. Je travaille sur la mise en main et je trouve ça très difficile. Avec Cuore c'est physique. Apprendre à demander et relâcher est très difficile je trouve. J'avais tendance à demander peu et mon poney en profite. Avec ma mono qui le monte depuis quelques temps, c'est une autre histoire.
D'un côté je me dis, tant mieux, ça veut dire qu'il peut le faire... de l'autre je n'arrive pas à avoir la réactivité et l'assiette de ma mono qui changent complètement la mise.
En plus j'ai des douleurs musculaires récurrentes, même quand je ne monte pas.
Bref, on en est toujours aux bases...
En fait je m'en fous un peu car je n'ai pas d'objectifs concours mais j'aimerais enfin arriver à bien le monter...
pour illustrer.
Avec moi

Avec ma mono

West95

Expert
   

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 992
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 05/02/2019 à 22h23

Des nouvelles, c'est cool

De mon côté, Esmeralda est montée 2-3 fois par semaine par ma monitrice, séances de 20 mn pour mettre en place le couloir de rêne à 1 main et une attitude correcte (ligne du dessus tendue) au pas et au trot.
Ce soir c'est moi qui la montait : travail directionnel à 1 main au pas, puis travail continu (15 mn non stop à chaque main) au trot enlevé lent puis allongé. La petite progresse bien et elle a arrêté d'enlever au galop pendant le trot. Elle a une belle attitude au pas et au trot, donc maintenant on va pouvoir lui renforcer efficacement son dos

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1768
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2019 à 13h44

Salut les ADs !

Je monte très souvent avec mon stick, surtout en balade pour éloigner les chiens et les voitures... Je l'ai muni d'une dragonne (comme la plupart des cravaches) en paracorde. Ainsi je n'ai pas à le serrer dans ma main pour le maintenir, juste à caler son orientation du bout des doigts. J'ai aussi muni son extrémité de rétroréfléchissant blanc et orange pour être bien vu des voitures.

Si je dois le passer d'une main à l'autre (en carrière par exemple), et bien je ne mets pas la dragonne . Cela dit, USA est plus sensible d'un côté que de l'autre alors je change rarement le stick de côté

Bonne journée à tou(te)s !

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/02/2019 à 15h30

Coucou Manu6601... oui, le post est très calme en ce moment .... moi, suis congelée

Alors des nouvelles de Jo .... le pauvre Jo a eu en ces derniers jours des soucis de santé !! un soir que j'étais encore au boulot ma fille m'appelle pour me dire que Jo avait son oeil tout gonflé ! ... en attendant que j'arrive, elle le lui a nettoyé avec du sérum !!!

J'arrive et là .... Jo avait son oeil comme un boxeur et à demi-fermé !!! .... on ne voulait pas appeler le véto à 8H du soir !!! .... le lendemain matin son oeil avait dégonflé mais on voyait très nettement un voile blanc, j'ai pensé de suite à une uveite (je sais que les appaloosas sont très sensibles des yeux (conjonctivite) et particulièrement aux uvéites) .... nous avons de suite appelé le véto !!!

Le véto a dû utiliser le tord nez pour pouvoir l?ausculter car il tendance à se lever sur les antérieurs et balancer la tête .... ma fille et moi avions mal au cœur pour lui
Diagnostic : kératine et uveite .... intraveineuse pour un anti-inflammatoire et prise de sang pour écarter la leptospirose qui provoquent aussi des uvéites !!! ..... traitement à faire pendant 15 jours gouttes et gel dans les yeux !!! ..... génial ! comment on va faire .... Jo ne se laisse pas faire ..... le véto nous recommande de nous munir du tord nez

Entre temps, j'appelle son ancien proprio (qui est une personne vraiment sympa, et qui prend presque chaque jour des nouvelles de son adaptation ) pour savoir si Jo avait déjà fait des uvéites (question posée par mon véto ... et dont je n'ai pas su répondre !) ! ..... Alors Jo n'a jamais fait d'uvéite, d'ailleurs, il ne sait même ce que c'est !) il était vraiment ennuyé .... il a appelé mon véto, puis son véto .... qu'ils puissent se mettre en contact !!! .... il est même venu le soir même pour essayer de lui mettre le traitement ! heuuuuu ! pas facile quand même le petit !!! .... il s'est bien rendu compte que cela n'allait pas être du tout facile pour nous !!!! .... il nous a proposé de venir le lendemain midi au cas que l'on n'y arriverait pas .....avec ma fille, on s'est regardé car le lendemain matin, (et les jours suivants !) on seraient seules pour mettre le traitement

Nous avons décidé de prendre notre temps, et d'essayer la méthode douce, donc à 6h30, on étaient aux écuries .... dans le boxe, c'est moi qui le tiens par le licol et c'est ma fille qui met les gouttes .... on l'a beaucoup rassuré, parlé, caressé ... des gouttes sont tombées à côté .... mais on y est arrivé !!! .... donc grosse caresse, et 3 bonbons de luzerne ! .... son oeil allait mieux, le voile s'atténuait mais au bout du 4éme jour, l'oeil était de nouveau très opaque et rouge ... de plus une tâche jaune a fait son apparition en bas de l'iris !!! ... on étaient très inquiètes, on a très mal dormis

Heureusement, le véto doit passer dans la matinée .... entre temps j'approfondi mes recherches dans mon bouquin, et l'ancien proprio de son côté aussi !!! je vois qu'une uvéite peut venir d'un traumatisme, un coup ... je me souviens la veille, avoir vu Jo se cogner contre le montant du toit du râtelier et de se faire mal (car il a bien secoué la tête !) En fait! il se dispute méchamment avec Idéal qui est face à lui au râtelier ! lève les antérieurs et la tête .... et pan !

Quand le véto arrive, je lui en parle ! ... et en effet, une uvéite peut aussi venir suite à un coup .... d'ailleurs la tache jaune qui est apparue et une sorte de bleu en fait !!! heureusement la cornée n'est pas touchée !!

Donc aujourd'hui, je vais emprunter le râtelier de ma cousine et chacun aura son râtelier ..... pfff! quelle galère, je vous jure !!!

Du coup, le traitement est à faire jusqu'au 18 février mais heureusement il est maintenant adorable et se laisse super bien soigner .... on a eu les félicitations du véto ... qui nous dit "il est gentil mais il a beaucoup de caractère" .... avec ma fille, on est très fières !!!

D'ailleurs, le pauvre devait souffrir car depuis hier, il est toujours énergique mais plus calme, posé.... en y repensant, il était très énervé, ces derniers jours ... certainement à cause de la douleur !

Par contre, il a bouffé la queue de ma Hilke .... suis dégoûtée !!! .... et un de mes tapis brosse installé pour que les chevaux se grattent

Bon, normalement la météo annonce pas de neige se week-end donc 2 balades de prévues .... ça fera du bien à tout le monde je crois

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 07/02/2019 à 15h55

manu6601
OUi, post très calme ;)
Pour Cuore, c'est vrai qu'il est plus en place avec ta prof, mais bon, en même temps c'est ta prof pas étonnant qu'il essaie de la couler douce avec toi ;) ça lui demande un effort .
De mon côté rien de bien neuf; j'ai été ENCORE malade (j'ai passé presque tout janvier à tousser en fait!) et je tousse toujours, donc ben forcément, je n'ai pas fait grand chose :/
Au moins,Flavia va bien; je croise les doigts
C'est le 1er hiver où elle n'est pas arrêtée, du coup, je suis confrontée à des nouveautés, comme gérer des problèmes de transpiration au travail
Jusque début janvier, elle avait son cours le matin à 9h.
Sauf que le matin, ça caille, et quand tu passes d'une doudoune à 0 degré toute nue, c'est brutal et ça me contrariait; du coup, j'ai déplacé son cours à 15h30/16h, mais là, elle finit trempée avant de rentrer au paddock et de mettre sa couette, du coup il faut sécher avant la couette
Pareil pour marcher ou longer: il fait froid (ou il menace de pleuvoir), mais garder la couverture, c'est pas bien pratique.
Du coup, j'ai dû investir dans une couverture de marcheur en plus du chauffe dos et du couvre reins!
Je commence à avoir un vrai problème de place pour toutes ses petites affaires...
Flavia, ou la seule jument qui a un équipement de "cheval de sport", et qui glande au pré
Elle fait beaucoup de progrès bien qu'elle ne travaille que très peu; je suis vraiment contente!
Bon, là ma prof est en vacances 1 mois; elle a une remplaçante, mais elle ne va pas la travailler, juste la monter avant moi pendant mes cours.
Moi, je n'avance pas d'un caramel en revanche; c'est désolant
J'en suis à un stade où je fais même des séances de méditation guidée via youtube, mais pour le moment....je manque de résultat

pat74
Aie Pat, c'est la galère les soins des yeux; heureusement que vous avez trouver un terrain d'entente!!
J'imagine même pas la température qu'il doit faire chez toi!
BRrrr

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/02/2019 à 09h20

Manu6601 je trouve que tu es dure avec toi-même car je trouve que c'est déjà très ce que tu fais avec Cuore .... comme tu dis, tu n'as pas d'objectif de concours .... donc va à ton rythme et fais toi plaisir !!!

Le couple Hilke et Jo est né .... par contre, Idéal et Jo ..... ça va être de la tarte ... pour l'instant, ils se détestent vraiment !!! ..... on appréhende ce printemps pour les mettre ensemble car Idéal est vraiment un dominant agressif mais il a cette année 24 ans alors que Jo va certainement devenir le dominant (c'est l'impression que nous avons ici !) il ne se laisse pas faire, il est rapide et vif .... et il aura 13 ans cette année !!! ... on a quand même assez peur pour Idéal .... bien que ça peut être Jo que reçoit un mauvais coup .... on prévoit de les mettre ensemble en fin de ferrage pour les déferrer par sécurité !!!

Clochette Mais il fait si froid que ça chez toi .... chez nous pas de couverture .... que des couvertures séchante .... d'ailleurs on en a besoin de 2 car ils sont très long à sécher avec leurs poils d'hiver ... une qui éponge bien l'humidité et ensuite une séchante, respirante car ils mettent bien 2 heures pour sécher !!!

Nous avons de la neige (mais chez nous elle n'est pas trop resté .... les grosses chutes ont été très localisées ), températures négatives le matin mais il ne fait pas si froid .... nous n'avons pas encore eu pire de -6 pendant la nuit !!! ...... par contre, à cheval, je suis geléeee

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/02/2019 à 12h10

pat74
J’espere Que d’ici le printemps, ils auront trouvé un terrain d’entente!
En fait, chez nous, il fait bien moins froid que chez toi au thermomètre ; le problème, c’est le vent :/
On a eu des jours avec 10 degrés, où on avait l’impression qu’il faisait -15 tellement ça te transperce!
On a fréquemment du 70/80km, alors quand il fait 5 et que ça souffle, c’est horrible.
Et puis on est des frileux du sud en plus

Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/02/2019 à 21h01

Salut les AD
Aujourd'hui, j'ai essayé la selle qu'une copine vend car depuis que ma mono m'a dit que ma selle ne me permet pas de bien utiliser la jambe, j'ai commencé à me poser quelques questions. Mercredi j'ai aussi essayé la selle de ma fille, une selle de CSO bien dure sous les fesses et fait quelques tours de trot..
Je crois qu'elle a raison, aujourd'hui Cuore a très bien travaillé et c'est beaucoup plus facile de le plier.

Je suis donc en pleine réflexion sur un changement de selle... j'ai aussi plein de doutes par rapport aux taquets de ma selle de dressage. J'ai bien peur qu'ils augmentent mon mal de dos car ma jambe ne peut pas beaucoup bouger...
La selle de ma copine est une selle de grand sellier italien qu'elle a complètement remise à neuf. Elle est en parfait état donc et semble aller parfaitement à Cuore mais elle est un peu grande pour moi...dilemme...
Je vais encore l'essayer les prochains jours (et voir si mon dos se porte mieux car ce soir, après une séance assez intense et un trot bien en avant et du trot assis, j'ai le dos en bouillie...) et essayer aussi une selle moins profonde car celle-là l'est assez.
Voici quelques photos sur le dos de Cuore. vous en pensez quoi?




Édité par manu6601 le 08-02-2019 à 21h10



Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/02/2019 à 21h08

Pat: comment va l'uvéite de JO, en voie de guérison j'espère.
Tu vas peut être devoir séparer tes chevaux? Idéal et phantasia d'un côté et Hilke et Jo de l'autre.
Par contre s'il lui bouffe la crinière,

Clochette: contente de lire que Flavia va bien, et très bonne idée de la monter après ta prof...
Pour le vent, je compatis, je déteste ça...chez nous aussi ça arrive de temps en temps...

West; contente de lire que ta petite progresse et n'a plus ce défaut dans ses allures.

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 09h42

Manu6601 Alors j'ai aussi changé de selle .... une banale selle wintec mixte .... un vrai fauteuil !!! .... ma selle de dressage est vraiment une très belle selle faite sur mesure mais depuis que je ne monte plus avec ..... je n'ai presque plus mal au dos

Pour la selle en photo ... c'est pas évident mais si elle est trop grande réfléchit bien quand même !!! .... la gouttière à l'air bien ... la colonne est bien dégagée apparement .... pas contre, j'ai plus un doute sur le contact des coussins sur le dos ....

L'uvéite de Jo va beaucouuuup mieux ! merci !

Ils sont déjà séparés ! Hilke et Jo ! Idéal et Phanta .... mais même séparés ils ne s'aiment pas !!! ils se bouffent le nez à travers le ratelier !!!

Avant !




Maintenant !!! .... toujours avec les rubans en double séparation !





..... hier, alors que je faisais les boxes, j'ai retrouvé Jo entre les 2 fils .... il fait toutes les bêtises possible ! .... il a même enlevé un piquet du parc avec les dents ... sous mes yeux .... un vrai coquin celui-là !!!

Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 10h08

pat74

Tu me confirmes que selle de dressage et maux de dos vont de paire....
Aujourd'hui j'ai des courbatures mais très acceptables.
La selle est une 17,5. Avec mon petit 38, une 17 pouces est plus indiqué.
Les coussins arrières posent bien (enfin ils ne sont pas soulevés, c'est l'ombre qui fait penser qu'il y a un vide). Ensuite je ne suis pas experte. Pour la colonne, pas de doute et c'est facile à voir. La forme de l'arçon, c'est plus difficile.

Tu as racheté un râtelier?

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2727
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 10h25

Manu6601 oui, je pense que la selle de dressage est responsable des miens en tout cas !!! .... surtout dans les dénivelés, je ressens vraiment un pincement en bas du dos .... de plus difficile de se mettre bien en arrière à cause du troussequin qui bloque, tout comme les gens aussi d'ailleurs ! .... selle de dressage pour un petit travail sur le plat ok! en petits dose suivant l'âge

Non, je n'ai pas racheté de râtelier .... j'ai emprunté le râtelier à vache ... de ma cousine !!! ..... l'objectif est quand même de faire un seul groupe se printemps

Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2458
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 11h33

pat74

Ma mono trouve que la selle bloque trop la jambe et avec Cuore qui est un petit modèle, on se retrouve à la mettre trop à l'arrière donc pas de contrôle des épaules (le gros problème de Cuore c'est les épaules déplacées) que je n'arrive pas à redresser.
Aujourd'hui je vais remonter avec la selle de ma copine mais dans l'idéal j'avais pensé redonner ma selle de dressage au sellier qui me l'a faite et qu'il me fasse une neuve . Au moins je ne paierais que la différence (tout dépend du prix à payer bien sûr). J'ai aussi pensé à faire enlever les taquets de ma selle de dressage mais c'est vraiment dommage de la dénaturer.
Il faudra aussi que j'essaie une selle de saut de ce sellier... ma copine en a une que je pourrais essayer(sauf qu'elle veut vendre l'autre ) car sa très belle selle n'allait pas à son nouveau cheval. Mais elle ne m'en voudra pas si je ne la prends pas.
De plus, vendre une selle de dressage n'est pas facile....

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10337
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 12h13

Bonjour à toutes et tous !

Je vous souhaite une bonne année avec du retard pour tous et pour vos loulous que vous soyez propriétaires ou DP ou juste cavaliers.

Désolée pour ce retard j'ai fini l'année sur les chapeaux de roue, le médecin du travail me surveille pour éviter de retomber dans l'excès. C'est pas gagné j'ai toujours autant de chose à faire, et mon chef m'a juste demandé de ne pas stresser et d'être cool.... enfin c'est un autre sujet.

Côté équitation, lewis attaque sa 20eme année.
Le harper ne progresse plus, il est visible à l'arrêt dans son abri ou son paddock. Mais le trot est vraiment complexe, limite impossible je m'interroge vraiment ... j'ai fait venir le véto pour faire des radios des jarrets, l'ostéo pensait qu'il avait de l'arthrose et bien non au final il n'en a pas.
Si j'avais les moyens, j'achèterai un deuxième cheval...
c'est tellement douloureux de voir les autres trotter ou galoper, et toi à côté galerer sur un cheval à bascule.

C'était mon petit passage perso
...
Par contre je suis contente de lire l'adaptation de Jo avec Hilke, sa fin d'uveite. C'est génial tout ça Pat!
Et toi clochette11 tu trottes avec ta louloute c'est super! J'ai lu que tu utilisais un produit backontrack. Tu peux m'en dire plus ?

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 09/02/2019 à 14h36

momo69003
Je compatis pour Lewis il faut garder le moral!
C’est très long comme guérison si je me souviens bien...
Un deuxième cheval, je te comprends aussi!!
Outre le problème de budget, il y a le problème du temps:/
Parfois, je rêve d’un cheval tout dressé, placide et sans problème...y a vraiment des jours où je me dis que ça me faciliterait l’existence...
J’utilise le chauffe dos Back on Track. Je trouve que ça la met dans de meilleures conditions. Mais j’ai aussi mis ses cours l’apres midi, afin qu’elle se soit dégourdie au pré.
Ça existe pour les jarrets aussi ;) ça chauffe le muscle et activé la circulation sanguine.
Sinon hier, je l’ai montée seule. Il faisait un temps idéal, elle était super zen!
On a pu marcher et trotter tranquille, j’etais Ravie!!
Après, j’etais dépitée, car j’ai ressassé le fait que j’ai complètement foiré les épaules en dedans que j’ai tentées, et je n’ai pas osé trop intervenir avec ma jambe interne quand elle se couche sur les cercles à gauche, car j’avais peur qu’elle ne parte au galop.
J’ai du mal à ne pas bloquer sur ce qui ne va pas, c’est usant!
Ce matin balade en main; j’ai eu peur qu’elle en ait marre de voir la selle!
3fois de suite, elle n’a pas l’habitude

manu6601
Comme Pat, j’avais l’impression que l’arriere remontait ;)
Pour les selles de dressages, la saddle fitter me disait que l’on peut se faire mal si on a pas déjà une position nickel, en forçant la position avec les taquets etc...
Ma prof en a une avec un siège assez plat et peu de taquet. C’est une Stuebben. Elle déteste les trop contraignantes .
Moi j’ai toujours la mixte Thorowgood.
Ben pour le moment, ça me va!
Ta prof en pense quoi du coup?


pat74
Mais c’est un vrai délinquant le Jo c’est plus un bébé pourtant !
Page(s) : 1 ... 5957 5958 5959 5960 5961 5962 5963
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet