Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
3.8M vues - 89708 réponses - 6 j'aime - 97 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10360
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4225
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 13h24

aranne
Ah excuse-moi, je n’avais pas compris
Non, j’ai mon cours les semaines impaires.
J’ai volontairement limité mes cours « fixes » car je sais qu’en hiver, ça me saoule de monter si il ne fait pas beau.
Et bon... il ne fait vraiment pas beau là !!
C’est la même chose pour Flavia, qui a malgré tout 1 séance par semaine.
A 2 par semaine, j’avais l’impression d’être tout le temps en stress, et avec mon cours, ça me bloquait trop de créneaux fixes.
Et puis soyons clairs, monter quand je ne suis pas en forme est bien moins productifs pour nous deux.
En ce moment, clairement, je n’ai pas envie
L’humidité, le ciel gris, la boue, le froid...beurk
En revanche nous avons vu la saddle fitter!!
Alors Flavia a encore bougé niveau morpho, mais la selle va toujours.
Elle a juste réajusté les matelassures qui avaient un peu bougé et sanglé différemment, car maintenant, elle a un passage de sangle
Elle a effectivement bougé niveau épaules et garrot.
Son garrot est encore sorti .
Je précise qu’elle aura 9 ans en janvier... comme quoi le squelette met bien longtemps à se finir!
Concernant ses raideurs et blocages aux lombaires, elle m’a conseillé de chauffer ses muscles avant et après le travail, soit au gel chauffant, soit avec le couvre rein back on track.
Et «  bonne «  nouvelle, son gras d’epaule N’est pas que du gras; apparemment c’est en partie une contracture musculaire.
Donc pareil, chaud, massage etc... mais ça la praticienne Shiatsu me l’avait dit : masser le gras...
Bon, elle déteste le palper rouler, en même temps, ça fait mal :/
Donc pour m'éviter de passer encore plus De temps aux écuries, et d’y laisser les bras, et une quantité conséquente de gel chauffant, je vais voir si il y a des promos pour la couverture Back on track au lieu du couvre rein.
Comme ça je lui mettrai avant et après pendant que je m’occupe de tout le reste de son bardas

goderam
Oui, Lune est en pré -retraite avec 3 shetlands ;)

sachaflora
Bravo à ta fille!

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4225
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 13h28

goderam
On a le même problème que toi.
Difficile de savoir quand c’est Une gêne ou juste de la contrariété ; c’est vraiment pas évident...

momo69003
Ta main ça allait du coup?
On fait un peu la même chose en cours ;)

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 905
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 18h27

sachaflora
J'adore regarder des grand prix mais malheureusement il faut se rendre compte que plus y a du business, moins le cheval est bien considéré, et je trouve que ces dernières années on voit de plus en plus de cavalier monter comme des quiches et utiliser des mors tellement pas réalistes O_O pour contrôler le cheval pété de sang... bin c'est triste surtout de la part de cavalier de grand prix! Heureusement qu'il y en a qui montent encore en simplicité, d'ailleurs une cavalière française à Liège dans le grand prix 4* était en mors simple sans double muserolle! Elle aurait mérité un prix de la simplicité... Ils n'étaient que très peu en mors simple!
Enfin tant que les juges en sanctionnent pas...
Le TAP c'est la base et c'est la vie même avant ma chute, je bossais plus à pied que monté...
Pour ton dos tu as fais de la kiné? Moi ce qui m'a aidé c'est de la kiné posturale pour ré apprendre à utiliser mon dos :)
Très beau parcours de ta fille, il est marrant le speaker on dirait un speaker de grand prix, au moins il explique bien le parcours et encourage bien!

Édité par goderam le 19-11-2018 à 18h28



Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 905
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 18h33

clochette11

Tout à fait avec des chevaux à pathologie, c'est ultra pénible à gérer! Y a des jours où il a dur, ne veut pas galoper, ba je suis perdue totalement : est-ce qu'il est raide aujourd'hui, a vraiment du mal, ou est-ce qu'il teste??? Mais du coup j'ai trop peur de faire pire! Je préfère ne pas trop insister et bosser autre chose, tant qu'il est en avant quand même et pas du sur place (éviter une fourbure, oui même en hiver car il bouffe toute la journée , donc il doit quand même un peu bouger) . Mais je te comprends, c'est galère!
Nous l'avantage c'est que dans un tout pti domaine à 4 proprios ba on se connaît, on sait que le pti gros du troupeau a des problème et donc on n'est pas jugée si on ne fait rien pendant des jours , puis moi je suis aussi handicapée que lui avec mon dos, y a des jours où je sens que je dois pas forcer non plus, je crois que je vais finir pro de longer un cheval à force de faire que ça!

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2671
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 19h45

Salut les ad
beaucoup de nouvelles en quelques jours! Super!

Goderam, applestar et Momo: le TAP n'est pas du tout développé en Italie et je trouve ça dommage. Dans mon écurie, et ce encore plus depuis que ma mono est montée en grade, on fait de l'équitation très technique et très réfléchie. Perso j'adore car je suis assez cérébrale dans mon approche et j'aime bien me retrouver dans la position de l'élève (ça me change ) Mais il reste que toute une partie de l'équitation m'est assez inconnue.

Pour les "malades du dos": je vous comprends. Ma sciatique est repartie de plus belle et en voulant me soulager, j'ai fait une réaction à la codéine samedi. J'ai été malade comme un chien mais heureusement dimanche tous les effets secondaire avaient disparu.

West 95: je trouve que tu gères très bien l'apprentissage de ta jeune jument et tout a l'air de très bien se passer.

Clochette: l'hiver n'est pas la meilleure saison pour se remettre en selle, c'est sûr. Chez nous le froid est arrivé. Et il pleut depuis plus d'un mois. Et même si nous avons un bel espace couvert, la carrière en extérieur me manque.

Goderam: je trouve que tu es très tenace et bien courageuse.

Sachaflora: bravo, ta fille gère très bien!

Quant à moi, ma mono a commencé un cycle de travail sur la mise en main et le travail sur deux pistes. Cuore est un élève appliqué et on commence à atteindre quelques objectifs. Comme ma fille fait les mêmes cours que moi, je le vois travailler et il a une attitude très correcte au travail. Je trouve ces cours passionnants et assez difficiles car il faut vraiment bien doser les aides et ce n'est pas facile. Moi par exemple j'ai du mal à faire deux choses différentes avec la main droite et la main gauche. Quand je serre à gauche, j'ai du mal à relâcher à droite et donc mes aides sont souvent confuses. Apparemment il n'y a pas que moi à avoir ces difficultés.

West95

Maître
    

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/11/2018 à 19h53

manu6601 Merci, mais là je vais la mettre à l'arrêt ou travail léger jusqu'à passage de l'ostéo. Dimanche dernier je l'ai montée : 10 mn pas / 10 mn trot enlevé / 10 mn d'exo directionnel au pas, mais au trot enlevé elle avait + de mini-foulées de galop. En cherchant un peu sur le net les allures défectueuses je pense qu'elle aubine au trot (une main est au trot, l'autre dans un galop lent. Ici trot des postérieurs, galop des antérieurs). Vu que ça m'a pas paru plus fréquent qu'avant, j'imagine qu'il y a peut-être un blocage quelque part... Donc ostéo le dimanche qui vient.
On va essayer d'éliminer les pbs d'ordre physique et s'il n'y a rien je la ferais travailler par ma mono pour voir si c'est une habitude "apprise" à corriger.

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4225
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 20/11/2018 à 18h49

west95
En liberté elle galope normalement?
Moi je suis en pleine crise existentielle concernant les fers en plastique
Je ne pense pas pour cet hiver, car je veux vraiment voir si cette fois, j’evite la crise ; mais si on y arrive, peut être pour l’hiver prochain si je n’arrive pas à trouver des hipposandales comme je veux et à sa taille.
Elle a des pieds vraiment pas faciles à « habiller »
Certains ont une partie qui passe sous la fourchette et donc font un appui qui la stimule, au lieu de l’ecarter du sol comme un fer classique...
J’en ai marre que cette humidité nous pourrisse l’zxistence !

Applestar

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 20/11/2018 à 20h18

Salut les ad’s

Des nouvelles de mon dos, d’après la radio qui n’a rien révélé et un nouvel examen clinique mon médecin penche pour une contracture du muscle para vertébral donc glace pendant 30 minutes puis massage avec une crème anti inflammatoire et prise de décontractants musculaire à petite dose. J’avoue que depuis hier ça va mieux, coïncidence ?
J’espère juste que ça va durer. Le médecin me conseille du yoga ou des pilates pour équilibrer tout ça et éviter les récidives car pour elle je suis trop tonique !

Sinon j’ai décidé d’acheter une selle de dressage car je me suis rendue compte que j’aimais ça. Je voulais une thorowgood t8 cob et malheureusement elle ne se fait plus donc à moins de la trouver d’occasion je vais devoir acheter une kent and masters mais elle est plus chère...

sachaflora elle se débrouille super bien ta fille j’adore

west j’espère que ce n’est pas trop grave. Peut être une mauvaise habitude ? Comme ma Juju avec son galop à faux à droite....

Comment procédez vous pour mettre votre cheval sur la main ?

Sachaflora

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 20/11/2018 à 22h19

Merci tout le monde pour ma poupette!
Ho oui elle se débrouille de mieux en mieux, on va tenter un challenge dressage, on verra bien...

Ben dites moi donc toujours plus d'avancer et de travail. Je rêve souvent en vous lisant de pouvoir parler de mon équidé... Vous avez beaucoup de chance! Vraiment. Mon homme refuse complètement l'idée et de toute façons on aurait pas les moyens actuellement.

Je vous envie 😋😋

Merci pour tous ses beaux compliments, prochaine étape pour ma pepette, du dressage !

Bises à tous

Édité par sachaflora le 23-11-2018 à 12h01



Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 21/11/2018 à 11h34

Coucou les Ads ....

Je vois que les problèmes de dos gâchent la vie de pas mal d'entre nous !!!! perso, en ce moment mon dos va mieux .... ce serait plutôt les raideurs sur le haut qui me font souffrir actuellement (apparemment une tendinite à l'épaule !?) mal aux trapèzex et cervicales mais sans être bloquée .... bizarre ..... je suis allée voir un kiné/osthéo (recommandé par ma prof de yoga et la coach de ma fille !) qui travaille sur les émotions .... bizarre aussi ..... affaire à suivre

Courage les filles ! et soignez vous bien car avec l'âge .... c'est encore plus galère .... tous ces maudits "bobos" mal soignés qui ressortent

Sashaflora Bravo ! bravo pour ta petite Flora ... je la trouve trés douée .... vraiment trop chou

Lors des dernières vacances, j'ai inscris ma petite fille de 6 ans à un stage d'équitation .... ça y est, elle est mordue (pour l'instant ) .... je l'ai mis sur liste d'attente pour des cours au poney club (anciennes écuries de Hilke)

Pour moi, début de semaine chargée en émotions !!! .... je n'avais pas vu G (la proprio des 2 loulous en pension) depuis 15 jours (beaucoup d'heures au travail et enfants malades !)

Dimanche, j'avais prévu de diviser mon parc pour faire une grande parcelle pour l'hiver .... car cette fois la météo annonçait l'arrivée du froid, pluie et neige ..... et donc boxe pour la nuit !!!

G arrive et me propose de m'aider .... super ..... puis elle me dit, je dois te parler ... elle l'aurait l'occasion d'acheter une jolie pouliche de un an 1/2 et me demande si je serais ok pour la mettre à la maison !?
Alors ! mon mari n'est pas d'accord ..... 1 place est réservée pour la juju de ma cousine (quand son copain de pré le vieux Bubu de 34 ans sera décédé ! ) mais qui préférerait la mettre avec abri (pas de boxe) et 1 place pour le "futur" cheval de ma fille qui prendrait le 4éme boxe (qui en attendant me sert de réserve à foin !) .... de tout manière si la juju de ma cousine arriverait cet hiver et ma fille trouve son futut cheval, ... je serais déjà dans le "caca" .... le paddock serait quand même juste pour 5 chevaux en cas de mauvaise météo !!! ..... alors si G me ramène encore une jeune pouliche ..... je suis encore plus dans le "caca"
Je lui dis donc que ce ne sera pas possible !!! .... bien sûr aujourd'hui j'aurais la place (bien que c'est vraiment la mauvaise saison pour l'adaptation d'une jeune pouliche qui n'a jamais été séparé de sa maman )....

Le lendemain, elle m'annonce qu'elle a quand même réservé la pouliche ... sa proprio qui divorce est très pressée de s'en débarrasser !!! si je ne prends pas la pouliche, elle cherchera une autre écurie .... je lui dis "ok" .... mais voilà, ça va être très difficile pour elle de trouver une autre structure acceptable, pour 3 chevaux non loin de chez elle en cette saison ! ... et un tarif inférieur au mien ... avec surtout de bonnes structures !!

Je me culpabilise car dans les faits, actuellement il y aurait la place .... je pensais lui proposer du provisoire ... mais si dans un mois ou 3 mois !!! ma fille trouve son cheval .... ou bien la juju de ma cousine arrive ... qu'est ce que je fais hein ?! .... et si elle ne trouve pas et ne veut plus partir ?.... je fais quoi ? je ne peux pas mettre dehors comme ça, les 2 autres doudous qui prennent quand même 24 ans .... !!!

Je ne sais pas quoi faire ... tout ça me perturbe ..... en plus, samedi soir, quand j'appelle Hilke pour son traitement des ovaires, je trouve sa démarche "louche" ... l'appui sur son antérieur droit n'est pas "franc" ..... je vais chercher le cure pied dans la sellerie au cas qu'un cailloux soit coincé ..... la coquine était déjà partie au pré dans la nuit noire !!!

Dimanche matin, je lui cure les 4 pieds ... rien ! je la fais marché .... y a bien quelque chose de louche !!! .... les pieds ne sont pas chauds, je le palpe membre .... rien !? ... ça tombe bien lundi rdv avec l'osthéo
Mais voilà, je trouve la boiterie bien nette le lundi matin .... panique, angoisse j'appelle direct le véto ...rdv vers 17h, j'appelle 3 fois l'osthéo que je n'arrive pas à joindre, je lui laisse un message vocal et écrit pour annuler le rdv !!!

A 16h l'osthéo arrive ... elle n'a pas regardé son portable !!! .... elle regarde quand même Hilke pour voir si le problème ne serait pas ailleurs .... mais rien ... elle pense que c'est bien un problème au pied donc j'ai bien fait d'appeler le véto !!!

Le véto arrive 1 h plus tard !!! ... température normale ! ... fait les tests avec de grosses pinces pour la fourbure ou abcès .... pas de réaction spécial .... il va chercher d'autres pinces avec plus de pression ... là une réaction !!! prise de pouls .... il déferre .... gratte le pied !!! .... il pense à un abcès ou un clou du ferrage qui gène ! ... il ne met pas en cause un mauvais ferrage mais ça peut arriver qu'un clou blesse .... elle est a environ 1 mois de ferrage !!!

Du coup, du coup il lui fait un gros bandage ! une grosse bande de ouate trempée dans le l'eau chaude avec bétadine, puis une grosse bande "bleue" et un gros scotch argenté de plombier qui colle malgré l'humidité pour maintenir tous ça .... tout comme lui, j'ai l'impression que Hilke marche déjà mieux sans le fer .... abcès ? clou mal placé ? ..... donc pas d'anti-inflammatoires !!! .... pas de parc et hop 1ère nuit au boxe pour les 3 !!! .... il m'a conseillé de trouver une chambre à air de tracteur (bien costaud) à fixer avec ce genre de scotch sous le sabot !!!

Le lendemain ... neige !!! .... en attendant de trouver une chambre à air ... je protège le sabot en découpant un sac de provision épais !!! ...


Et bien, trouver une vieille chambre à air n'est pas facile .... alors de tracteur on oublie !!! .... j'ai quand même trouver ma chambre à air .... la toile de cabas à tenue 3h .... heureusement le scotch de plombier a quand même protégé le bandage

Ah oui, j'ai quand même demandé l'avis au véto pour les pieds nus sur ma Hilke

désolée pour le pavé à tous

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 10h50

pat74 Tout d'abord, j'espère que tu vas venir à bout de tes soucis de raideurs, tendinites et autres!


Pour le problème de G....Alors là, quelle tuile, quel dilemme! .... Que te dire!!!! Si tu prends la pouliche provisoirement, ce sera difficile de lui demander d'emmener les 3 chevaux lorsque la jument de ta cousine arrivera!
C'est un sale coup quand même....
Pour le pied de Hilke, tiens nous au courant....C'est vraiment embêtant ces problèmes de boîterie...

Bisous ma Pat et prend bien soin de toi! Et plein de caresses à ta Hilke!

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4225
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 13h16

pat74
C’est la tuile cette histoire...
Après je pense que c’est mieux de refuser tout de suite, plutôt que d’être coincée plus tard:/
J’esper Que la boiterie de Hilke va vite passer.
C’est humide chez toi?

aranne



applestar
Quelqu’un de trop tonique, ça ne court pas les rues!!
C’est étrange que ce soit un problème d’ailleurs

manu6601
Ça avance bien avec Cuore


Bon sinon moi je n’en peux plus de la boue; on dirait que le tour du roundballer est un marais!
Et en plus on a un cheval malade aux écuries ; probablement la gourme!
Le véto est passé hier, c’est très contagieux
Bonne nouvelle de la semaine, un super achat sur le bon coin!
J’ai acheté le livre « chevaux et prairies » qui n’est plus édité, à une personne très sympathique et honnête !
Vu ce que je vois tous les jours, je n’en revenais pas.
Ça m’a d’ailleurs horrifiée, de voir à quel point je suis devenue suspicieuse avec le temps; c’est triste
Le monde est trop moche

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 13h24

clochette Non, mais la gourme!!!! Je n'y crois pas!!! Nous avons des cas en Aquitaine également.
Tu ne connais pas un endroit où tu pourrais déplacer Flavia, le temps que ça passe?

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4225
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 13h33

aranne
Je ne sais pas, tu crois que si c’est effectivement ça c’est Nécessaire ?
Moi qui voulais essayer de ne pas trop me prendre le chou!
En plus c’est même pas sûr qu’on nous accepte ailleurs si c’est si grave
Quand je suis partie, la véto était sur du « c’est probablement la gourme »
Faut que je me renseigne

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2987
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 16h44

clochette Tu as raison. Il y aura probablement une mise en quarantaine!
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet