Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
3.7M vues - 89409 réponses - 6 j'aime - 95 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10335
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Clochette11

Membre VIP

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 16h57

aranne
J’ai eu des news!
Bon, c’est pas ça!! Ouf!
La véto était partie là dessus à cause de ce qu’elle prenait pour un abcès, mais qui est une boule que ce cheval a depuis des lustres ; un genre de kyste.
Du coup, elle a fait une radio de la tête et une échographie du fameux kyste pour écarter la gourme.
C’est une sorte de grosse sinusite,donc pas terrible,mais bien moins contagieux.
Heureusement il est en box mais c’est quand même pas top pour sa voisine :/
J’espere Qu’il sera vite rétabli, c’est un petit papi.
Va savoir comment il a attrapé ça

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 19h33

Hello toute la bandes des AD et aux nouveaux et nouvelles, ça fait un bail dit donc ...

Faut que je repasse ici publier des News !

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 20h22

clochette Ouf! Tant mieux!!!! Bizarre que la véto ait balancé ça comme ça. Ou alors, des gens ont discuté et fait des interprétations. Parce que la gourme, hein.... C'est quand même super grave et comme tu dis! Plus de transport de chevaux!

[pseudo]mademoiselleMagalie [/pseudo] Ah, te revoilà!!!! Vite des news!

Manu6601

Membre d'honneur
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2445
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 22/11/2018 à 20h43

salut les AD
Pat: en effet, pas drôle ta situation et partir sur une situation provisoire risque de créer des tensions par la suite. Par contre ce qui m'étonne c'est que G achète un poulain alors qu'elle a déjà deux chevaux et qu'ensuite elle ne choisisse pas une pension avec des structures pour travailler sa jeune en étant encadrée. Je ne connais pas son niveau d'équitation mais un débourrage, ça ne se fait pas dans une pension sans carrière et sans moniteur... enfin pour moi.
Des nouvelles du pied de ta belle?

Applestar: alors pour mettre un cheval sur la main il faut de l'impulsion. Le cheval va venir se poser sur l'embouchure. Donc c'est beaucoup de jambes et un contact stable. Voilà la réponse de ma mono à ta question. Petite précision:sur le cercle c'est plus facile.

Les autres je vous embrasse, je vais dîner...

Clochette11

Membre VIP

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/11/2018 à 09h01

aranne
C’était une petite jeune; elle a vu l’écoulement Nasal bien degueu,et la grosse boule; elle a pensé tout de suite à ça.
Je pense qu’elle manque encore d’expérience sur la gestion des propriétaires inquiets, d’autant qu’on était 4 autour à poser la question

mellemagaliie
Hello! Hâte de te lire!!

pat74
Comment va le pied de Hilke?

manu6601 applestar
Chez moi c’est différent :)
Le cheval doit être en avant, sauf que nous, on ne le « porte » pas, il doit se porter seul, donc pas de jambes.
Enfin, si besoin, il faut une leçon de jambes, ou agir pour le remettre en avant, mais pas de jambes en quasi continue quoi.
D’ailleurs, quand je monte Flavia, mon instructrice me demande les transitions arrêt /pas et pas/ trot sans les jambes, à l’assiette. Elle trouve ça « malpoli » de commencer par les jambes, surtout avec un cheval réactif.
(Bon, avec Lune, fallait des jambes hein)
Ensuite, le dos bien droit, assis bien dans sa selle ( je parle principalement du pas , pour le trot je pars du pas mais en général je perds vite une roue ) et là ben ça dépend un peu du cheval...
Avec Flavia, y a quasi rien à faire, elle le fait presque seule dès qu’on est bien placé dessus.
Elle le « sent ». En même temps, elle sent tout donc bon...
Avec Lune, ou un autre, on met plus de tension sur la rêne extérieure, qu’on met au niveau de la hauteur du garrot, et l’autre Un peu plus haute avec le pli.
Dès qu’on obtient un placé, on remet les mains au même niveau.
Évidemment il faut toujours que le cheval se porte en avant...

Sachaflora

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/11/2018 à 12h23

Coucou tout le monde!

Clochette : Heureusement que c'est pas la gourme, je n'ose pas imaginer l'angoisse!

Pat: Quel casse tête, mais bon ne va pas t'en vouloir, si c'est pour accueillir la troisième de G et qu'ensuite tu te retrouves dans le chagrin, ou pas de façon optimal, faut mieux être clair dès le début. Sinon tu dis ok pour un contrat de 2 mois provisoire en attendant qu'elle trouve autre chose.

Pat et Manu : Nous aussi nous ne devons pas porter le cheval, il doit le faire seule... Sa ne marche pas toujours! Et certain se mettent sur la main plus facilement que d'autre!

West : Comment vas tu?

De mon cotés ben quelques news, je vais faire avec ma fille un concours de dressage mais à poney! Ca va me changer de Lutécia du haut de ses 1.69 cm! Ma reprise est la club2 GP! On commence par une leçon particulière pour toutes les deux le 1 décembre et ensuite le challenge se fera le 16!

A plus!

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 23/11/2018 à 14h48

Coucou !!!

Alors je trouve que Hilke boite beaucouuup moins .... G était avec moi lorsque l'on a refait le pansement .... une odeur horrible lorsque l'on a enlevé le pansement .... G trouvait que la fourchette pourrissait et le pied était tout mou .... donc gros doute ! faut il remettre cette ouate tiède avec la bétadine ??? je n'arrive pas à jondre le véto ... direct sur messagerie .... du coup G pense qu'il ne faut pas remettre le pied dans l'humidité !!! .... on refait le pansement sans mouiller la ouate !!!

le lendemain, je rappelle le véto qui décroche direct .... il ne comprend pas .... il n'a pas reçu mon message !!! heureusement que ce n'est pas un urgence !!! bref, il m'a dit que l'état du pied décrit était tout à fait normal .... on aurait dû refait le pansement avec la ouate humide .... mais bonne nouvelle Hilke ne boite plus au pas .... j'ai du mal à voir au trot ..... il passe contrôler tout ça ce soir

Alors que l'on changeait le pansement, G me dit qu'elle a trouvé une écurie pour la petite pouliche pour cet hiver et me demande si c'est bon pour l’accueillir ce printemps ..... heuuuu ! non ! le problème est le même au printemps !? .... hors de question de me retrouver avec 6 chevaux ..... Comme tu le dis Manu6601 je n'ai pas les structures pour accueillir une jeune pouliche, par contre, elle a un très bon niveau d'équitation !!! 5 chevaux est vraiment le maximum ... il me reste un boxe pour le cheval de ma fille et ma cousine vient avec un abri !!! .... et du terrain !!!

Donc "conseil de famille" .... c'est non !!! ... trop de complications pour gérer, de responsabilités, et de boulot ..... donc à voir, je ne sais pas ce qu'elle va faire !!!

Sachaflora c'est génial de préparer ce concours avec ta fille

Contente de te relire Mllemagalie .... vite des news

Clochette Oh là là .... heureusement que ce n'est pas la gourme ..... il a peu être attrapé froid .... avec cette sale météo depuis quelques jours !!! ..... impressionnant cet écart de température en 2-3 jours !!!

West95

Expert
   

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 985
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/11/2018 à 07h55

Hello, de mon côté pas grand chose vu que je n'ai pas pu retourner aux écuries depuis dimanche. Cela laisse un peu de repos à ma jument et on verra comment elle va aujourd'hui.

Pour l'instant je ne sais pas d'où vient son allure défaillante au trot, aux autres allures elle est ok. Au trot, sellée, à pieds elle n'a pas ces petites foulées de galop. Donc je ne sais pas, un blocage qui amène une douleur avec un peu de poids (mon fils doit faire 35-40 kg donc la différence n'est pas énorme); une gène quand on allonge le trot ? (mais elle le fait aussi sur un trot lent) La selle qui la gène ? Ou un manque de muscles du dos ?... Bref j'espère que l'ostéo pourra y jeter un oeil demain même si je serais au Salon du cheval à Paris ce dimanche.

West95

Expert
   

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 985
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 24/11/2018 à 19h45

Complément, aujourd'hui mon fils montait Esmeralda pour sa reprise ce qui me permettait de voir où elle en était. Le trot enlevé à la détente : ce problème d'irrégularité de foulée s'accentue (quelque soit la main), au trot assis je n'ai pas vu le défaut. Ensuite une fois chaude le problème tend à disparaître (la fréquence de l'irrégularité diminue)... Je me dis que quelque part ça peut être musculaire ou tendineux vu que l'échauffement à un effet dessus. On verra dès qu'un ostéo s'occupera d'elle.

Pour ma part reprise dans un groupe d'ad expérimentés (niveau supérieur au mieux) et on a beaucoup travaillé le départ au galop sur le bon pieds et accélérer le galop. Bon j'ai toujours des problèmes de contrôle de ma main gauche (hémiplégie gauche) donc au bout d'un moment j'ai décidé de faire du galop à une main (tous les rênes dans la main droite) ce qui a bien amélioré ma posture.

West95

Expert
   

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 985
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/11/2018 à 17h51

Ostéo vu ce matin pour ma jument alors que j'étais allé voir le salon du cheval. Donc la miss avait l'épaule gauche bien tournée vers l'extérieur d'après ce qu'il m'a dit (en fait ils étaient même 2 vu qu'il était venu avec un confrère); c'était assez flagrant. Ils ont tout remis et elle devrait être bien maintenant.
Je suis juste passé dans l'aprem la voir un coup et la remettre au pré, madame était pleine d'énergie, prête à trotter dès que j’accélérais le pas. On verra ce que ça donne dans la semaine.

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/11/2018 à 13h26

Je suis sur le téléphone et j’ai quelques minutes devant moi alors je viens donner quelques nouvelles comme prévu.

Alors alors par où commencer : j’en suis toujours au même point voir même reculée par rapport à mes derniers post. Je n’ai pas retrouvé le courage d’aller en concours et Aveil ça va et ça ne va plus.

En mars nous étions engagée en Club 3 Club 2 et le matin même le concours a été annulé car il avais neigé. Concours reporté deux semaines après mais deux jours après l’annulation Avril infecte m’a fais tomber deux fois une avec airbag une fois sans ... résultat minerve et arrêt maladie et retour à 0.

J’ai pas monté durant un mois et demi environ, et ensuite essentiellement fait des ballades (avec la rando en aout comme l’an dernier). J’ai remonté avril quelques fois depuis, ou ça s’est toujours bien passé. Mais je suis toujours à 0 niveau confiance en moi.

Je monte dans le cours adulte débutant du Mardi soir ou nous préparons un petit carrousel débutant que j’ai créer de toute pièce le thème est Harry Potter. Je prend la jument que je prend en randonnée et on va faire ca le 09 Décembre, encore faut il que je me trouve un costume de Dumbledore d’ici là. Dernière répétition Mardi.

Sinon, fin octobre j’ai fait un stage pour valider mon galop 5, que j’ai obtenu. J’ai pour la première fois du apprendre un protocole de dressage complet et ça m’a plu (bizarrement je ne pensais pas que ça me plairais ce genre de chose). J’ai valider la théorie et le saut d’obstacles. Mes chevilles sont une véritable catastrophe, vraiment je tiens 5 minutes au trot et j’ai mal au point de déchausser. J’ai changer mes étriers pour des Flexon mais je pense que le problème viens surtout du fait que là je monte peu et que on ne fais pas grand chose dans le cours débutant. Du coup je ne les travaille pas.

Voilà pour le plus gros des nouvelles du coup ! Je repasserais :)

Photo du stage ou on sautillais un peu pour faire de la gym :

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/11/2018 à 22h38

west95 Mince.... Un peu de repos, de marche en main et tout devrait rentrer dans l'ordre!!!! Tiens nous au courant!
mllemagaliie Toujours ce problème de cheville! Bravo pour ton galop 5! Et raconte nous la suite!


J'ai beaucoup levé le pied avec Shunka. Je le travaille quasiment tous les jours, mais raisonnablement, hein: travail à pied, balades, longe, cours.... Je pique nique avec lui pendant qu'il broute. La belle vie!!!! Nous passons de délicieux moments ensemble. J'ai arrêté les concours. Je ne ferai que ceux à domicile, au printemps prochain! Plus de déplacements... C'est trop difficile...

Je prends deux cours de pilates par semaine, une séance de stretching, et une soirée d'escalade par semaine... J'ai la forme.... et pourtant mes résultats médicaux sont revenus au plus bas..... Heureusement que la retraite me permet de ne pas être trop fatiguée!!!!
Bisous et bonne soirée à tous!

Édité par aranne le 29-11-2018 à 22h41



Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/11/2018 à 09h48

Mllemagalie Félicitations pour ton galop 5 ... c'est génial ! de préparer le carrousel .... hâte de voir ça en vidéo ou photos .... pour ton manque de confiance, rhoo là là comme je te comprend .... suis une habituée

Aranne comme tu as raison de prendre ton temps ! de profiter sans prise de tête ..... j'attends avec impatience la retraite aussi .... mais j'ai encore 4 ou 5 ans à patienter .....


Quelques petites nouvelles de Hilke !!! .... mon MF ne pouvant pas venir rapidement, j'ai eu un de ces collègues .... un jeune super sympa, qui donne beaucoup d'explications ! si un jour je dois changer de MF, c'est lui que je prendrais sans hésiter !!! .... donc Hilke n'a eu aucun abcès .... il a un doute sur le problème de clou au bout de plus d'un mois (même doute que le véto d'ailleurs quand il a retiré le clou ! pas d'odeur !!) .... comme le véto, il a trouvé que les pieds de Hilke sont très longs ... et pense plutôt à un soucis de poinçon qui serrait trop le pied ..... donc nous avons avancé le rdv prévu pour le ferrage de tous les chevaux à lundi prochain .... car ils sont tous longs

Ce MF fait aussi beaucoup de pieds nus .... il n'est pas du tout contre le pied nu; j'en ai profité pour lui demander son avis pour Hilke !!! .... pour lui on peut essayer mais il est vrai que Hilke a une mauvaise qualité de corne ...... au pré et au paddock .... pas de soucis ! .... ça se complique plutôt pour nos balades, suivant le nombre de sorties, et la qualité des chemins par chez nous .... beaucoup de caillasse !!!

Du coup, je maintiens ma décision, Hilke sera déferrée quand elle sera en retraite ou avant si soucis de santé des pieds donc retraite anticipée

West95 Alors comment va ta "fifille" suite à cette visite de l'osthéo ?


Ah oui, j'ai oublié de vous dire !!! .... j'ai eu mon 2é rdv avec mon nouveau kiné/osthéo ..... génial .... je suis en super forme ... ... pour que ça dure

Clochette11

Membre VIP

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
4 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 01/12/2018 à 20h04

mllemagaliie
J’espère que tu vas trouver un chouette costume!!
Aïe les chutes, je compatis...c’est long la reprise de confiance, mais bon, tu es coriace

aranne
Profites tu as raison de lever le pied pour les concours, franchement, c’est Pas humain
J’espère Que ta santé va s’améliorer, tu soignes ton alimentation aussi j’imagine; on n’y pense pas toujours mais c’est Super important;)
Et en plus c’est bon

pat74
Ça m’étonne Que le maréchal n’en ait pas profité pour faire les pieds du coup
C’ été ait Pas possible?

De mon côté, vendredi dernier, j’avais ostéopathe.
2 heures après, toutes mes lombaires étaient bloquées à nouveau...voilà quoi
Du coup j’en suis au même stade: coincée.
C’est désolant
On commence à retrouver une météo normale, donc ça sèche un peu.
Ceci étant, je n’ai toujours aucune motivation pour monter!
Ce matin, j’ai voulu me motiver, et puis non.
J’ai décidé de la travailler à l’épaule .
Ben j’ai été bien inspirée, car nous avons été à 2 doigts de nous faire percuter par un poney dont la selle a tourné !
La cavalière, en cours particulier, finissait sa séance au galop, tranquille, et là, elle commence à se sentir glisser...
Elle a le temps de s’arrêter, mais évidemment, elle descend du côté où elle penche, et le poney se retrouve avec la selle sous le ventre:/
Ma prof le tenait, mais il était en panique totale ( le pauvre ça fait 2 fois que ça lui arrive, et il est émotif) ; le voilà qui part comme un fou en coups de cul et galop ventre à terre, les étriers qui validinguent dans ses pieds, les rênes qui volent et qui finissent par se casser ( ouep, il a marché dessus) !
Il tourne comme un avion autour de nous ( moi je suis au bord de la crise cardiaque en me demandant à quel moment Flavia va fondre un plomb et se barrer avec lui ); un étrier vole , puis le deuxième ; impossible de l’arrêter !
A mon plus grand étonnement Flavia est toujours à côté de moi!!
Elle le regarde, entre stoïcisme et inquiétude, en ronflant un peu encolure haute, mais elle reste tranquille ( moi je suis au bord de la crise cardiaque en attendant le moment où il va arrêter de tourner et nous percuter, ou celui où elle va franchement s’inquiéter ) .
C’etait Vraiment affreux.
A un moment, comme je m’y attendais, il a dévié et à frôler ses fesses.
Bizarrement, elle n’a pas bougé.
Moi j’étais au bout de ma vie comme on dit
Et finalement, elles ont pu l’attraper! C’est là que Flavia a décidé de chauffer
Bref!
On a fait ensuite quelques petites choses en main sans grande conviction de ma part car je n’en revenait toujours pas qu’elle se soit aussi bien tenue alors que j’étais moi-même au bord du malaise!
Conclusion :
On a frôlé 2 accidents pour une sangle mal réglée
Ben ça m’a encore plus coupé l’envie de monter

West95

Expert
   

Trust : 187  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 985
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/12/2018 à 16h45

Hello,

Pour ma part j'essaie toujours de voir d'où viennent les irrégularités au trot de ma jument. Ça tombait bien car aujourd'hui j'avais ma femme pour regarder depuis l'extérieur et elle est plutôt bonne pour détecter les problèmes de rythme et de locomotion.
Bon, passé le début en carrière où la miss fait toujours du cinoche pour pas marcher dans les flaques, on a pu vérifier dans le manège couvert. Donc le rythme du trot est régulier, un léger appui plus important sur l'antérieur droit (ce qui a toujours été le cas) mais surtout dès qu'elle relève la tête, elle lance l'antérieur (soit dans une pseudo foulée de galop, soit au trot). Donc j'ai pris un peu plus court pour la pousser à garder la tête basse au trot et là elle m'a dit que la foulée était ok, plus ce problème.
Donc ? Problème qu'elle creuse le dos quand elle relève l'encolure ? Qui a peut-être donné des douleurs dorsales ? Manque de musculature dos/abdo (vu ses problèmes antérieures de boiterie elle n'a jamais trop eu de longe pour la muscler et que des sorties courtes) ? On se dit aussi que la tendance de mon fils à la ralentir en tirant vers le haut a peut-être engendré une mauvaise habitude au trot (au pas elle est tête basse)...
Bref, on a pris rdv dimanche prochain pour qu'une ostéo qui la connait puisse inspecter un peu le problème.
Si pas de problème ostéo alors je pense demander à ma mono de voir ce qu'elle en pense en selle.

Édité par west95 le 02-12-2018 à 16h46



Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet