Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
4.7M vues - 90882 réponses - 10 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
5 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/04/2022 à 21h53

Coucou à tous !

Toutes mes excuses pour ne pas avoir pris le temps de vous donnez des nouvelles de Jo !! mais ça fait 1 mois que je n'arrête pas !!! nounou pour mes petits fils car malades donc pas de crèches, ensuite c'est moi qui suis tombé malade ... une sacrée crève pendant 15 jours ... HS la vieille ... gérer les rdv osthéo, maréchal, véto pour la jument de ma cousine qui fait des horaires de car boiteuse depuis plus d'un mois !! petit "couac" avec la proprio de Phanta qui me prend bien la tête, ... et modifier , changer les rubans de 3 parcelles de 4000 m2 chacune .... bref, j'en ai marre ..... mais heureusement demain après-midi, balade avec ma Hilke et mon amie Clara sur Jo.

Alors Jo va bien, il va même très bien .... il est beaucoup plus calme, plus posé, moins agressif avec les juments, c'est certainement dû qu'il ne souffre plus, .... mais il a toujours autant d'énergie .... je ne me rappelle pas si je vous l'ai dis mais Mr Jo pèse 654 kgs.

Il était vraiment très sage lors des changements de pansements ... pourtant sur la fin, c'était douloureux pour lui car la peau était bien entamée derrière les oreilles à cause du passage des bandes collantes qui retenaient le pansement.... on a essayé de trouver d'autres solutions mais le pansement ne tenait pas.

Sinon, il est rapidement reparti en balade ... je crois environ 15 jours après l'opération.

Maintenant tout est cicatrisé ... au début, on aurait dit que l'on lui avait seulement cousu les paupières maintenant ça se creuse de plus en plus .... mais on s'y fait


Changement du pansement le 13.03






Le 26.03 1er départ de sa 1ére sortie depuis l'opération balade accompagné de Hilke






le 08.04









Voilà pour les dernières nouvelles !!! profitez bien avec vos "doudous" avec la bonne météo en ce moment

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/04/2022 à 21h54

momo69003 Hello, comment vas tu ? La DP n'est pas encore officielle, je dois d'abord terminer les quelques cours restants sur mon forfait mais ça ne saurait tarder ! De toute façon tout est en suspend, le poney boîte et doit voir l'ostéo
Normalement elle devait passer cette semaine, j'en saurais plus demain, je vais à l'écurie !

Je n'ai pas beaucoup de photos, mais j'ai réussi à en trouver quelques unes ! La première date de notre dernière rando le mois dernier et la 2nde du concours interne de l'année dernière





Même si on ne dirait pas sur la première, il est gris, enfin quasiment blanc (la vie au pré pour un gris ça pardonne pas...). Désolée pour la position plutôt approximative à l'abord du contre bas (la fois précédente ça ne s'était pas très bien passé )

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/04/2022 à 21h59

Oswin Il est très beau ce poney .... encore une bouille à bisous

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/04/2022 à 22h48

pat74 ouah impressionnant la cicatrice de ton cheval ! Tant mieux s'il s'est vite habitué, et surtout s'il ne souffre plus !
Il est vraiment très beau, tant mieux si ça ne l'empêche pas de sortir se balader, vous allez pouvoir en profiter avec les beaux jours qui arrivent

Merci pour lui il n'est pas très câlin et adore me fuir quand je vais le chercher au pré (bah oui, c'est quand même mieux de rester avec les potes...) mais j'ai vraiment hâte de pouvoir apprendre à le connaître "pour de vrai"

Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/05/2022 à 11h26

salut les adultes débutants

momo69003 oswin j'avais encore beaucoup mal au dos la semaine dernière (mercredi le tape cul au galop c'était difficile), là ça va beaucoup mieux d'un coup (aucune douleur à cheval)
j'ai le sentiment d'avoir un peu évolué dans le bon sens, j'ai encore du mal avec les aides du départ au galop, mes mains surtout, pas facile de synchroniser le tout

pat74 un mal pour un bien ! tant mieux pour lui s'il ne souffre plus

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/05/2022 à 13h37

pat74 suis contente que Joeaillemieux et qu'il ait repris les balades. Ta balade de ce week-end s'est bien passée ?

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/05/2022 à 13h47

oswin il est tout mignon ton futur cheval de Dp. J'ai hâte pour toi que tu l'aies.



cher_ami courage la mise en selle y a que ça de vrai

De mon côté je suis tombée de cheval ce matin, j'ai rien compris ma selle à tourné et j'ai fait un plat sur le dos? mais Dydy n'a ps bougé et il m'a regardé l'air de dire " qu'est ce tu fous par terre? "

Omegata

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/05/2022 à 22h08

Salut les adultes débutants,
Je reviens après un petit bout de temps, simplement parce que je n'avais pas attelé depuis !
J'ai eu un cours hier donc je viens donner un petit peu de nouvelles.

Le prof m'a demandé ce que je voulais faire, soit sortir dehors soit faire de la maniabilité en carrière. Pour changer, j'ai choisi la maniabilité. J'ai "garni" (mot qui veut dire mettre un harnais) un grand bai, magnifique Quand il levait la tête, il faisait bien 2 mètres au bout des oreilles. J'adore

Les différentes pièces du harnais ça va, j'ai juste un peu de soucis avec la bricole (que j'ai mis à l'envers) et surtout pour la bride. Elle est vraiment plus rigide que les filets ! Les oeillères, le cuir, la muserolle, la gourmette, y'en a trop ! J'ai pas réussi à la mettre seule, il faut que je m'entraîne

Mise à la voiture, nickel (bon, parfois je prends bien mon temps pour comprendre quel pièce de cuir va dans quelle boucle, mais ça vient ). Hop, hop, les guides dans une main, on monte et on s'installe. Un claquement de langue, le cheval avance - belle réactivité !

Le prof a mis des "portes" avec des plots, le but était de passer le plus droit et au milieu possible, d'abord au pas puis au trot. L'objectif était de bien comprendre quand est-ce qu'il faut tourner pour ne pas faire tomber le plot. Ca a pas loupé, il y a eu des plots écrasés !

Un petit bémol par contre envers ce prof, il a discuté avec un collègue pendant un quart d'heure puis est parti décharger des chevaux d'un camion J'étais seule à slalomer entre les plots... A la fin, on a discuté et il m'a dit que l'objectif premier de l'attelage (ou du moins des Galops d'attelage) c'est d'acquérir des automatismes (savoir quand tourner, comment tourner, anticiper etc) et surtout sortir en extérieur en sécurité. Ce n'est qu'ensuite qu'on fait du bac à sable.

Message reçu, les prochains cours, on les fera dehors ! On fera des exercices (transitions) sur les chemins. Je vais aussi demander à faire 2h au lieu d'une car j'ai beaucoup de trajet donc il faut rentabiliser.

Édité par omegata le 17-11-2022 à 20h31



Omegata

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/05/2022 à 10h06

Voici un petite photo, sur laquelle on voit bien que je gère assez mal les guide
Edit : photo enlevée

momo69003 J'espère que tu n'as pas eu mal ! ca t'est arrivé à l'arrêt ? Bizarre

Édité par omegata le 17-11-2022 à 20h29



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/05/2022 à 15h11

Bonjour les AD,

omega alors en fait c'est arrivé au pas, ma selle tournait de plus en plus jusqu'à ce qu'elle soit complètement sur le côté.
J'ai eu mal sur le coup, et ça a duré 2 jours, puis tout est rentré dans l'ordre.
Chouette ton descriptif on a l'impression d'être avec toi et de préparer le cheval. Merci pour ce descriptif!
Tu as raison fais des cours de 2 h tu en profiteras plus

Édité par momo69003 le 11-05-2022 à 15h15



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/05/2022 à 15h14

oswin alors cet Osteo? Comment va ton presque poney de DP?

pat74 coucou
Comment vas tu? Comment va Hilke et comment va Joe? Je suis contente qu'il soit moins agressif avec les filles, il souffrait en fait le pauvre petit lou.

clochette11 coucou quoi de neuf dans le sud de la France? Comment va ta petite troupe?

cher_ami comment ça se passe tes cours?

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/05/2022 à 15h29

Bonjour à tous!

Ici, on commence à avoir bien chaud
Nous avons passé une semaine dans mon ancienne écurie où nous avons fait un cours à pieds le jeudi, et un stage les samedi et dimanche.
Contrairement à ce à quoi je m’attendais, Flavia à eu besoin d’un temps de réadaptation, et elle a mis 6 jours avant de bien vouloir approcher du voisin ( qui lui avait peur à l’arrivée !) et rentrer dans l’abri.
On avait passé 7 ans dans ce paddock quand même
Bref!
Les deux premiers jours on aurait dit qu’elle découvrait l’endroit!
Le jeudi, elle n’était vraiment pas détendue pour la séance à pieds, heureusement que le week-end elle s’est décrispée !!
Les deux jours commençaient par une séance de relaxation avec bols tibétains sous les arbres .
Trop bien!!
Le samedi c’était à pieds; en groupe le matin, et en individuel l’après-midi.
on a fini en liberté avec même un peu de galop
Le dimanche, en selle!
Idem le matin en groupe.
Bon ben le groupe et moi ça fait 12 donc voilà quoi…j’ai pas fait grand chose!
L’après-midi c’était plus facile pour moi, et j’ai même tenté de partir au galop
C’était bien bien pourri, mais Flavia a été d’une incroyable bonne volonté malgré son boulet d’humaine sur le dos!
Il faut savoir qu’elle n’avait plus été montée depuis novembre 2020…
Pas une once de mauvaise humeur, elle a pris le mors sans rechigner à chaque fois, et c’était une vraie statue au montoir; bref je crois que ça lui a fait plaisir qu’on fasse quelque chose ensemble

Reste à savoir si je m’y remets ou pas…


momo69003
C’est super traître les sangles!!
Heureusement que tu ne t’es pas blessée !

omegata
Ça a l’air chouette t’es séances d’attelage!

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 12/05/2022 à 22h36

Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien ! J'adore lire vos interventions, toujours instructif et intéressant

omegata j'adore la photo, point de vue tellement différent de la monte classique ça a l'air génial. Tu as raison de passer à 2h, il faut rentabiliser le déplacement. J'espère que ton prof sera plus attentif du coup...

momo69003 outch la chute ! c'est là qu'on se dit qu'on a plus la résistance des ados, ma dernière chute m'a laissée courbaturée 2 jours aussi

clochette11 super cette semaine ! J'avoue que je n'avais pas suivi le post et je n'ai pas repris tout l'historique (honte à moi) mais elle a l'air mignonne ta jument, tu avais arrêté de la monter pour une raison particulière ?


De mon côté, je suis un peu dans une période "moins". Petit poney est toujours au repos, il devrait pouvoir reprendre le travail la semaine prochaine, mais je suis passée au pré le voir et j'ai l'impression qu'il boîte toujours j'espère que je me trompe. Les chevaux sont retournés dans leur grand pré d'été, il est devenu super copain avec le nouveau cheval du pré, ils sont trop mignons tous les deux ! Au moins il profite des copains, c'est le principal.

Du coup je n'ai pas le choix et je profite des cours pour changer de monture à chaque séance. La monitrice nous laisse généralement choisir qui on veut prendre donc ça me force à sortir de ma zone de confort. Bon par contre j'avoue que je commence à trouver le temps long ! Dernier cours avec lui début avril, entre temps on a fait une séance en liberté ensemble (uniquement au pas du coup). Un peu frustrant tout de même car on progresse dans le travail monté et j'aimerai bien tester tout ça avec lui ! En ce moment on bosse l'équilibre, la mise en avant, la mise sur la main. Ca commence à devenir un peu plus technique

J'ai passé un mois d'avril très axé cheval, j'étais rendue à l'écurie en moyenne 3 fois par semaine, entre les cours, les balades, les journées à aider la gérante. Le mois de mai est beaucoup plus calme mais ça me manque. J'attends avec impatience de pouvoir commencer la DP et sortir en balade avec les copines. Pour compenser le manque de poney (c'est vraiment comme une drogue en fait ) je sous marine beaucoup sur le forum et j'ai investi dans quelques livres, mais je pense que c'est un peu trop technique pour moi pour le moment.
J'espère que le mois de juin se passera mieux ! En attendant, j'attends le week end de l'Ascension avec impatience, je me suis inscrite à un stage TREC et un stage orientation. J'espère que je pourrais faire le TREC avec "mon" poney

Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/05/2022 à 15h54

oswin Attention avec l'équitation, c'est une drogue dure et on devient vite accroc
Pour les livres, ma monitrice m'a conseillé "l'équitation centrée" de Sally Swift

momo69003 ça progresse, en ce moment on répète le spectacle équestre. Comme je suis dans 2 cours / semaine, je participe à 2 tableaux : 2 carrousels au trot en bottes à bottes et en musique. Le carrousel du samedi est presque prêt, par contre celui du mercredi, avec 6 couples de cavaliers, aïe aïe aïe c'est pas encore au point

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/05/2022 à 18h09

Coucou les AD !

Un peu compliqué pour moi de venir régulièrement par ici, les semaines sont éreintantes en ce moment et il n'y a que 24h dans une journée....

Momo : j'espère rien de grave ? Pas de gros bobo apres ta chute ?

Clochette : bravo pour ta remise en selle avec ta belle !!!

Pat : suis bien contente que le convalescent aille mieux, c'est fou cette cicatrisation ! En tout cas tant mieux si les choses rentrent dans l'ordre pour lui

Omegata : sacrée discipline, ça donne bien envie !!

Oswin : joli programme, le début des choses techniques mais si intéressantes !!

Cher ami : bon courage pour la préparation du spectacle !!!

Djoulena

Maître
    

Trust : 312  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1170
7 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/05/2022 à 18h20

De mon côté peu de temps pour le cheval mais bon Indulto ne s'en plaint pas !
Il va fêter ses 4 ans mi juin et vit sa vie au pré avec ses 14 copains !
Le printemps a bien aidé à sa reprise de poids après un petit vide fin de l'hiver. Et ses pieds vont bien mieux je suis ravie (oui je suis obsédée par ses pieds maintenant....)

Nous avons officiellement demarré son débourrage et j'ai posé mes fesses sur son dos pour la première fois fin avril ... une émotion assez incroyable car je suis après tout sa proprio depuis quasiment 2 ans et demi et passer de piéton à cavalier sur son jeune c'est assez incroyable... il a été parfait, sans aucune réaction et dans la décontraction.... je me dis que la confiance et le travail à pied ont bien aidé et que ma méthode est finalement plutôt bonne !
J'étais aidé d'une amie qui le tenait court au cas où mais elle a même pu le lâcher pour immortaliser le moment....


J'ai retenté la chose hier, cette fois ci sans aide. Je l'avais quand même mis face à la lice au cas où et ma sœur était présente si besoin.
Poulain parfait, j'ai pu monter dans le calme, renes d'ouverture à droite puis a gauche pour avoir deux pas. Je suis descendue, et rebellotte de l'autre côté. Il a été juste extra. Je l'ai laissé la dessus et jeudi on fera de la promenade en main dans la carrière !

Bref vous l'aurez compris une émotion immense pour moi qui n'imaginais pas forcément être la première sur son dos par manque de confiance en moi et mon niveau.... et finalement tout roule ! Je l'aime infiniment ce petit cheval qui devient juste magnifique (proprio très objective hum )

Bonne soirée à tous !





Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet